Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) 10553511
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée)

2 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) Empty [Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée)

Message  Philippe Mind Sam 8 Sep - 15:23

Bonjour,

Je viens de terminer la lecture d'une bande dessinée intitulée "les 4 as et le serpent de mer" :

Cryptozoologie - bande dessinée - Georges Chaulet - François Craenhals - les 4 as et le serpent de mer - cryptide marin - grand-serpent-de-mer - Caterman - 1964 - forumDessin : François Craenhals

Scénario
: Georges Chaulet

Editeur :Casterman

Date de sortie : Avril 1964 pour la première édition

Nombre de pages : 47

ISBN : 2203315024

L'histoire

4 adolescents partent à Port-Goéland pour tenter de percer le mystère du serpent de mer, parviendront-ils à le trouver ou à le voir ? (pour en savoir plus voir le lien vers l'article complet ci-dessous)

Mon avis

Une bande dessinée qui se lit toute seul, pas besoin d'avoir de grandes capacités intellectuelles, ni de grandes connaissances sur le sujet serpent-de-mer. J'ai personnellement aimé et si vous en avez l'occasion , n'hésitez pas, lisez le.

Voir article complet : Les 4 as et le serpent de mer

La parole est à vous.


Dernière édition par Philippe Mind le Mer 2 Sep - 18:37, édité 2 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée)

Message  JR Sam 8 Sep - 18:55

Philippe Mind a écrit:Bonjour,
Je viens de terminer la lecture d'une bande dessinée intitulée "les 4 as et le serpent de mer" :
Je l'ai parcouru il y a longtemps (je n'étais pas encore branché cryptozoologie...), je ne me souviens que de l'évocation de l'abominable (et historique) Edward Teach dit Blackbeard (Barbe noire)...

Sauf erreur, c'est sorti avant le livre de Bernard Heuvelmans sur le même sujet...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée)

Message  Philippe Mind Sam 8 Sep - 19:09

JR a écrit:Sauf erreur, c'est sorti avant le livre de Bernard Heuvelmans sur le même sujet...
Oui en effet, il l'a devancé d'au moins 4 ans vu que le livre "Le grand serpent de mer : le problème zoologique et sa solution" date de 1965.

Cryptozoologie - forum - les 4 as et le serpent de mer - serpent-de-mer - cryptide marin - 1961 - bande dessinée - littérature - 1961
Version de la bande dessinée "les 4 as et le serpent de mer" (1961)

Il y a certains sites comme ici où l'on donne la date de parution à 1930 mais c'est faux car Georges Chaulet n'est né qu'en 1931.

Tu as quelques autres souvenirs de ce livre, Jean ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée)

Message  JR Sam 8 Sep - 20:59

Philippe Mind a écrit:Tu as quelques autres souvenirs de ce livre, Jean ?
Ben non... sauf qu'en me documentant pour le coup sur Wiki, je me rends compte que Barbe Noire a été... noirci. Il épargnait quand même ses prisonniers, se contentant de piller.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée)

Message  Philippe Mind Sam 8 Sep - 21:11

JR a écrit:Ben non... sauf qu'en me documentant pour le coup sur Wiki, je me rends compte que Barbe Noire a été... noirci. Il épargnait quand même ses prisonniers, se contentant de piller.
Edward Teach s'est -il changé en bandit de grand chemin sur terre dans son histoire ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée)

Message  JR Sam 8 Sep - 22:04

Philippe Mind a écrit:
JR a écrit:Ben non... sauf qu'en me documentant pour le coup sur Wiki, je me rends compte que Barbe Noire a été... noirci. Il épargnait quand même ses prisonniers, se contentant de piller.
Edward Teach s'est -il changé en bandit de grand chemin sur terre dans son histoire ?
Je n'ai pas vu ça...

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée) Empty Re: [Cryptozoologie - Bande dessinée] Les 4 as et le serpent de mer (Bande dessinée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum