Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! 10553511
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler !

3 participants

Aller en bas

[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! Empty [Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler !

Message  Philippe Mind Sam 25 Mai - 19:36

Attaqué par un python, un zambien s'en tire en le mordant et en le poignardant...

Vendredi 24 mai 2013

Les faits

Kelvin Katoka a 25 ans, il est zambien et mineur dans le Nord de son pays.

[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! Un_ouv10
Kelvin Katoka l'a échappé belle !

Il est convalescent à l'’hôpital à Kitwe depuis un mois après sa terrible mésaventure suite à une mauvaise rencontre : Un python !!!

L'ouvrier et le reptile

Chez nous en France cela paraît irréel mais au Zambie on peut se faire attaquer par des serpents constricteurs capable de tuer.

Les " anacondas mangeurs d'hommes " rendus célèbres par certaines productions hollywoodiennes ne semblent pas si absurdes lorsqu'on lit l'histoire qui est arrivée à ce jeune africain qui n'est pas un enfant.

K. Katoka raconte sa mésaventure :

" Ce jour-là, à Kalumbila, je creusais depuis un certain temps quand j’ai décidé de descendre de la pelleteuse, laissant le moteur allumé et sans savoir qu’avec la terre, j’avais soulevé un python dans la pelle excavatrice "

Le serpent sûrement agacé a alors commencé à s'enrouler autour de ses jambes.

Kelvin poursuit :

" Je n’ai réalisé sa présence que lorsqu’il a atteint mes genoux. J’ai essayé de m’extirper en sautant mais rien à faire. En un rien de temps, le serpent était déjà tout autour de mon corps, et m’a mis à terre. Il a approché sa gueule de mon visage et a commencé à me frapper avec. Heureusement, mon bras gauche était encore libre, et j’ai pu l’utiliser pour me débattre "

Rappelons que les pythons sont des reptiles constricteurs donc non venimeux qui tuent leur proie par suffocation. La victime est parvenue à mordre longuement l'animal au moment où il allait lui enfoncer ses crochets dans le nez.

Le reptile ne s'est pas avoué vaincu et a poursuivi ses plans de dévorer l'homme :

" J’ai mordu longtemps et après un long combat, sa queue est retombée sur mes jambes mais il a continué à me presser comme un citron. Je me suis alors souvenu que j’avais un petit canif dans la poche de mon bleu de travail et je l’ai vite attrapé. Je l’ai poignardé sur les côtés et peu à peu, il a commencé à se relâcher mais moi, j’étais si faible qu’il m’a recouvert de son corps et a commencé à couvrir mon visage de salive comme pour se préparer à m’avaler. J’ai commencé à vomir du sang, et à ne plus rien voir et c’est là que j’ai perdu connaissance. "

Après ce long combat et après avoir lutté avec l'énergie, l'ouvrier a été secouru par des collègues de la compagnie où il travaille.

Apparemment des deux c'est le python qui semblait le plus vivant ...

Sources : Libération.fr , Connaissances personnelles

Mon avis

Je souhaitais vous en parler car cette histoire est authentique et selon moi montre que les personnes qui colportent sur des sites internet que les histoires d'anacondas mangeurs d'hommes ne sont que des inventions et légendes se trompent car en Afrique des pythons sont capables de tuer des personnes adultes.

Evidemment il n'y a pas d'anacondas en Afrique mais ces deux serpents se ressemblent beaucoup dans leur attitude même si c'est un fait que les pythons sont plus agressifs que les anacondas.

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! Empty Re: [Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler !

Message  JR Sam 25 Mai - 20:34

On connait déjà des cas d'hommes adultes dévorés par des pythons. L'histoire ne dit pas comment il a été secouru. Je suppose que l'équipe disposait d'au moins un fusil en cas d'ennui avec des bestioles...

Et une mine au nord de la Zambie, ça me fait penser à mon cher Broken Hill/Kawbe, avec son Homo rhodesiensis dont je doute toujours qu'il soit fossile...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! Empty Re: [Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler !

Message  maniak Dim 26 Mai - 10:38

Philippe Mind a écrit:
Je souhaitais vous en parler car cette histoire est authentique et selon moi montre que les personnes qui colportent sur des sites internet que les histoires d'anacondas mangeurs d'hommes ne sont que des inventions et légendes se trompent car en Afrique des pythons sont capables de tuer des personnes adultes.

Une excellente raison, Phil !!! De plus il n'y a pas qu'en Afrique que le danger soit réel et avéré.

Ici un python réticulé Malaisie-un-jeune-villageois-tué-et-avalé-par-un-serpent

Vu la localisation de l'attaque (en Zambie), je suppose qu'il s'agit d'un python de Séba qui a déjà suffisamment fait preuve de son agressivité envers tout ce qui se mange, nous compris. J'en profite pour rappeler que sa récente présence dans les Everglades finira surement par alimenter ce sujet en espérant que ce ne soit pas un gamin *qui en fasse les frais. Si un python molure ne devance pas celui de Séba, voir si le croisement des deux espèces (qui ne se rencontrent pas dans la nature) n'en crée pas une nouvelle encore plus dangereuse.

Voir article :http://www.notre-planete.info/actualites

*
Ecoutez aussi vos animaux de compagnies : Un-chat-sauve-la-vie-d'une-petite-fille-attaquée-par-un-python

Un autre nouveau venu dans cette zone étant le boa (avec le python réticulé en très petit nombre), il ne manque plus que l'anaconda pour que le tableau des grands constricteurs soit complet en Floride.

Une autre chose m'a marqué dans ton article, c'est l'attaque d'un homme dans la force de l'âge. Ce qui en fait n'est pas surprenant au regard de la taille et de la force de des proies habituelles des pythons à l'age adulte, cobes, gazelles, phacochères, antilopes voir même d'autres grands prédateurs comme les jaguars, les panthères ou les crocodiliens sont au menu.

Un homme de 80 kgs ne développe surement pas autant de force qu'une antilope (ou qu'un alligator), ce qui en fait une proie facile, mais ce genre d'attaque n'étant pas si commune il doit y avoir une raison particulière à celle ci.

Je note aussi que le gars a chèrement défendu sa peau et même s'il a du être secouru, il a quand même gagné par lui même le temps nécessaire à ce sauvetage, bravo à lui.

J'en profite aussi pour rappeler que si les constricteurs n'injectent pas de venin, leur morsure est très puissante et peut entraîner des blessures conséquentes.

Pour vous faire une idée.

https://www.dailymotion.com/video/x81xt6_python-vs-homme_animals?ralg=int.meta2-only#from=playrelon-12

Leurs dents très nombreuses et agrémentées de diverses bactéries présentes dans leur salive peuvent aussi provoquer la mort par infection (un peu comme le dragon de Komodo mais en moins efficace).

Et encore un super prédateur qui tape à notre porte !

La nécessité du port constant d'un couteau, même de petite taille, se voit confirmée par cette info et si je ne pense pas être attaqué par un grand prédateur en Bretagne, mon laguiole s'est souvent avéré très pratique dans bien d'autres situations.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler ! Empty Re: [Zoologie] Un homme survit à un python qui tentait de l'avaler !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum