Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) 10553511
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

+5
mik
Hibouc
madmartigan
herveteam
Philippe Mind
9 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  Philippe Mind Dim 29 Aoû - 22:47

tigre de tasmanie thylacine Thylacinus cynocephalus loup marsupial Rilla Martin 1964

Rilla Martin déclara en 1964 avoir photographié Thylacine (Thylacinus cynocephalus) dans le district de Wimmera de Victoria (Australie) en se basant sur des témoignages centrés sur cette zone, nous le savons aujourd'hui il ne s'agissait probablement pas d'un tigre de Tasmanie.

Sur la photo on voit un animal ressemblant à un thylacine à l'exception que des rayures lui couvrent le cou et les épaules (Voir photo ci dessous).

tigre de tasmanie thylacine Thylacinus cynocephalus loup marsupial Rilla Martin 1964
La photo prise par Rilla Martin en 1964
Ma question est la suivante si ce n'est pas un thylacine, qu'est ce que cela peut être ? Faîtes vos propositions et étayez vos réponses svp?

Sujet traitant du thylacine : Thylacine : Vraie espèce éteinte ou nouveau cryptide ?


Dernière édition par Philippe Mind le Ven 10 Jan - 18:12, édité 2 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  herveteam Lun 30 Aoû - 13:50

J'avoue que je ne sais pas, Philippe,en revanche, en faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé sur wikipedia, qu'on nommait le thylacine, également loup de Tasmanie ou diable de Tasmanie. Or il me semblait que le loup de Tasmanie et le diable de Tasmanie étaient deux animaux d’espèces différentes. Quelqu' un peut il confirmer ou bien infirmer?
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  Philippe Mind Lun 30 Aoû - 13:55

herveteam a écrit:j'ai trouvé sur wikipedia, qu'on nommait le thylacine, egalement loup de Tasmanie ou diable de Tasmanie. Or il me semblait que le loup de Tasmanie et le diable de Tasmanie etaient deux animaux d'éspèces differentes. Quelqu' un peut il confirmer ou bien infirmer?

C'est exact- Hervé deux espèces différentes et ceci confirme ce que j'avais déjà dit. Il faut se méfier des sources car des fois elles sont totalement fausse. Et en ce qui ce qui concerne la cryptozoologie, ces mêmes sources cherchent parfois à donner du sensationnalisme plutôt que la vérité.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  madmartigan Mer 1 Sep - 12:42

Etrange photo en effet. J'ai eu beau la retoucher de partout pour la rendre plus nette et distinguer au mieux quel animal cela pourrait etre, je ne suis arrivé a aucune conclusion valable. Ca me trotte encore dans le tête, je vais donc continuer un peu mes recherches la dessus, mais aucun animal de ceux que j'ai pu voir propre a cette région ne correspondrait à celui apparaissant ici. J'espère d'ici la que quelqu'un pourra apporter quelques explications supplémentaires Very Happy
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  herveteam Mer 1 Sep - 22:57

Bonjour a tous, je vais etre un petit peu hors sujet, mais comme dit plus tot; le tigre de Tasmanie et le diable de Tasmanie, ne sont pas le meme animal, contrairement a ce qui est cité sur wikipédia.
_Le diable de Tasmanie:
c'est un marsupial qui a une robe noire, il pese entre 4 et 12 kg, et ressemble assez à un petit ours. IL est carnivore et charognard.
_Le tIgre de Tasmanie:
ou loup de Tasmanie et encore Hyena, est brun, gris, jaune; et a 15 ou 20 rayures depuis le dos jusqu'a la queue. Sa machoire est composé de 48 dents. Le tigre de Tasmanie est bien le thylacine. Et il ressemble à une hyéne comme "hyena" l'indique.
Les deux animaux ont cependant certains points communs, ce sont tous les deux des marsupiaux, et vivent dans le meme secteur géographique.
A mon avis l'animal mis en photos precedemment, peut bien etre un thylacine, avec toutes les variantes que cela impose. Pour exemple: tous les hommes n'ont la meme aspect, ainsi que les chats, etc etc....
A vos claviers pour avoir votre avis. Merci
Herve
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  Philippe Mind Dim 5 Sep - 11:28

Et bien moi je trouve qu'il a un peu trop de carrure à l'avant pour être un thylacine. De plus la tête ne correspond absolument pas au thylacine.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  herveteam Dim 5 Sep - 12:47

Pour le coup, peut etre s'agit-il d'une éspèce inconnue? Pourquoi pas?
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  Philippe Mind Dim 5 Sep - 12:50

Oui c'est l'idée que je défends pour ma part il a une pure tête de canidé (Coyote, renard ...) C'est vraiment sa tête et ses rayures qui me font dire ça.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  Hibouc Dim 5 Sep - 23:13

Philippe Mind a écrit:Ma question est la suivante si ce n'est pas un thylacine, qu'est ce que cela peut être? Faîtes vos propositions et étayez vos réponses svp?
Curieux... Je ne voudrais pas dire une bêtise, mais vu la mauvaise qualité de la photo (agrandissement de très vieille photo ?), et l’animal se faufilant entre des branchages, ne peut-on pas imaginer que tout ou partie des rayures soient dues à l’alternance d’ombre et de lumière resplendissante du soleil à travers les branches.

Les rayures à l’arrière pourraient être vraies, mais celles sur le dos et les épaules seraient une illusion d’optique due à l’éclairage zébré, ce qui correspondrait alors de nouveau à l’allure normale d’un Thylacine.

N’y a-t-il qu’une seule photo ? S’il y en avait deux, on pourrait en comparant vérifier si les rayures se sont déplacées.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  Philippe Mind Lun 6 Sep - 19:27

J'adhère à l'idée de l'ombres des branches qui pourraient simuler des rayures mais la partie la plus déconcertante pour moi est sa tête elle n'a pas a forme de celle d'un thylacine.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  Hibouc Jeu 16 Sep - 22:41

Philippe Mind a écrit:J'adhère à l'idée de l'ombres des branches qui pourraient simuler des rayures mais la partie la plus déconcertante pour moi est sa tête elle n'a pas a forme de celle d'un thylacine.
La photo est vraiment trop mauvaise pour juger. J'ai plusieurs fois imaginé des contours différents de la tête, tant il est difficile de distinguer avec précision ce qui fait partie de la bête de ce qui compose le fond...
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  mik Ven 27 Déc - 11:28

Pour moi ça ne fait aucun doute, rien à voir !

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Compar10
mik
mik
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : bresse 01

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  Philippe Mind Ven 27 Déc - 16:39

Pour moi aussi, beaucoup d'éléments morphologiques diffèrent entre les deux.

Les pattes avant, et les oreilles entre autres, mais bon ...

Tiens si on jouait aux jeux des sept différences avec les images de Mik ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  mik Ven 27 Déc - 16:46

Les rayures, la gueule, non sérieusement y a trop de différences, c'est autre chose regardez bien  cyclops
mik
mik
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : bresse 01

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  maniak Ven 27 Déc - 20:13


La qualité du cliché laisse beaucoup a désirer mais en dehors de la tête tout le reste colle plutôt bien pour moi, voir très bien.

Il me semble envisageable que les ombrages sèment la confusion sur la forme de la tête et qu'il s'agisse bien d'un thylacine.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  Hibouc Sam 28 Déc - 3:59

Ce qui me semble le plus éliminatoire, ce sont précisément les rayures. Le thylacine à des rayures sur l'arrière-train et la queue, lignes se raccourcissant vers le thorax. Ici c'est juste l'inverse : lignes bien dessinées sur le thorax et rien sur le fessier.

Je ne penche donc toujours pas vers une photo de thylacine.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  Harry Dickson Lun 3 Aoû - 16:28

Mon analyse est radicalement différente de la vôtre. Ce qui m'intrigue c'est pas la photo - désolé j'y vois presque rien - mais sa date 1964.
C'est juste une siècle après la première photo d'un thylacine prise par Frank Haes. Curieuse coïncidence. De 1864 à 1964. La boucle est bouclée.
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  Thierry77 Lun 3 Aoû - 16:55

je vais sûrement écrire une co..erie mais cela ne pourrais t 'il pas être le fruit du croisement d'un thylacine avec un chien ou un dingo vue l'année ou la photo a été faite ?
Thierry77
Thierry77
Explorateur

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 62
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  Harry Dickson Lun 3 Aoû - 16:59

De nos jours tout est possible. Même moi ici.
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  MissHarfang Mer 19 Aoû - 17:58

Thierry77 a écrit:je vais sûrement écrire une co..erie mais cela ne pourrais t 'il pas être le fruit du croisement d'un thylacine avec un chien ou un dingo vue l'année ou la photo a été faite ?

Je pense exactement la même chose. Smile
MissHarfang
MissHarfang
Explorateur

Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964) Empty Re: [Cryptozoologie - Thylacine] La photo de thylacine de Rilla Martin (1964)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum