Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Lire l'avenir dans les arbres I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Lire l'avenir dans les arbres I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Lire l'avenir dans les arbres I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Lire l'avenir dans les arbres I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Lire l'avenir dans les arbres I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Lire l'avenir dans les arbres I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Lire l'avenir dans les arbres I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Lire l'avenir dans les arbres I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Lire l'avenir dans les arbres I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Lire l'avenir dans les arbres 10553511
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Lire l'avenir dans les arbres

Aller en bas

Lire l'avenir dans les arbres Empty Lire l'avenir dans les arbres

Message  waterreedshimmer Mer 10 Mai - 22:30

Bonjour, je souhaite vous présenter l'ouvrage Arbres Magiques, de Gillian Kemp, aux éditions Solar (traduit de l'anglais mais on a les mêmes arbres en France). Il vient des une boîte avec des cartes d'arbres magiques pour lire l'avenir. Il s'agit de mon avis personnel.
  A mon avis les arbres nous transmettent leur énergie vitale quand on les touche et qu'ils sont vivants, c'est très positif, d'où il n'y a presque pas de cartes de ce jeu qui soient négatives, 98% sont positives, comme si notre vie était remplie de bonheur depuis le début, alors on a moins peur de lire son avenir car on ne lira que des belles choses.
J'ai plus l'habitude de lire le tarot en-ligne, et je préfère les 3 fates, qui dans les arbres s'appellent Les arbres ne cachent plus la forêt et le One card, qui n'est pas proposé comme tirage (je n'utilise pas les tirages plus longs car je m'y perds). Et donc on a 3 éléments:
- Les cartes en elles-mêmes avec leur catégorie et leur jolie phrase magique normalement hyper-positive.
- L'explication plus approfondie de ce que représente chaque arbre. Là j'ai vu dans le 3 fates qu'il faut isoler des termes de la description de chaque arbre et les ré-interpréter en fonction du soi au lieu de en fonction de l'arbre.
- Si le numéro de l'arbre est inférieur à 27 alors ce sont des arbres du ciel qui signifient plus de " oui ", donc le fait que les évènements vont se dérouler dans de brefs délais et finiront aussi dans de brefs délais, je ne dirai pas comme eux plus de chances de réussir: " vous obtiendrez rapidement ce que vous désirez ", je ne le pense pas. Le 27 ne rentre pas dans leur version " Les arbres ne cachent plus la forêt ", c'est l'arbre de Judée, c'est un peu l'équivalent de la carte de La mort, du renouveau, je ne m'y connais pas assez pour comprendre pourquoi il faut l'enlever. Si le numéro de l'arbre est supérieur à 27, alors ce sont des " non ", donc selon eux " une évolution lente de la situation ", là je suis plus d'accord avec eux, le non c'est pas du non, c'est du temps qui se rallonge, mais comme je n'ai que posé une seule question, je ne peux pas vous dire la délimitation temporelle qu'il faut ajouter à l'interprétation, car une délimitation temporelle a deux bornes: proche ou lointain, court ou long. Donc il devrait y avoir 2 types de " oui " et deux types de " non " si le résultat a 98% de chance d'être un succès puisque globalement ces cartes n'emmènent que des pensées positives. Mais il faut jouer beaucoup en sachant l'avenir pour pouvoir corriger leur proposition d'interprétation des cartes.
  Le Les arbres ne cachent plus la forêt est assez différent du 3 fates, on a Carte 1: la racine, la cause du problème posé, à la place du terme officiel " Passé ". Carte 2: le tronc, alors là c'est pas clair si ce sont les facteurs en jeu ou les forces cachées, à la place du terme officiel " Présent ". Pour la Carte 1, la carte et sa description dans l'ouvrage fonctionnent aussi bien pour situer les facteurs qui ont concerné la question dans le passé, moi j'ai un passé qui est presque fini, donc un passé lointain même s'il y a un bout sur le présent car on ne peut pas changer sa manière d'être complètement au cours de sa vie, que les facteurs qui ont provoqué la situation présente, même si cette vision est un peu plus déterministe que la 3 fates, où le passé c'est juste des liens, il y a de la poussé, mais pas une cohérence totale. Pour la Carte 2, je suis divisée, autant la carte évoque le présent, autant sa description dans le livre m'évoque dans mon jeu, mes qualités manquantes, donc mes blocages, et l'idéal visé, donc mes aspirations dont je me prive en n'avançant pas, donc les facteurs cachés semblent être hétéroclites, et l'idéal qui évoque l'idéal visé dans le présent, n'est pas du tout le même idéal que celui visé dans l'avenir et qui serait un aspect que je n'avais pas regardé, donc deux interprétations possibles: l'idéal rationnel, et l'idéal que j'évite de voir, qui n'ont pas le même but, puisque l'un est une nécessité psychique permettant de viser la réalisation d'une action, et que l'autre n'est qu'un commentaire secondaire de ce que je pourrais viser après avoir réalisé cette action, et que ce qui prime est un facteur oublié, une force négligée, mais que je n'ai vu que dans la description de l'arbre, et qui est la deuxième nécessité psychique permettant de viser aussi la réalisation de cette action.
  En ce qui concerne la Carte 3, l'avenir dans le tarot, mais la branche dans ce tirage, qu'ils présentent comme éléments de réponse, donc comme des pistes, des probabilités, mais aussi comme solution ou conseil, mais je dirai plutôt qu'il s'agit pour les 2 types de tirage, tarot ou arbres magiques, de la carte sur laquelle il faut méditer. En matière de futur, la carte suffit en elle-même et donne une qualité qui sera plus forte en soi, après que l'action se sera réalisée. En matière de branche, là c'est plus dur à concevoir, car cela implique qu'on doit trouver la force en soi pour révéler cette même qualité. Pour une fois la qualité à méditer est la même, mais dans une perspective elle viendra s'éclore si on avance sur le même chemin, donc elle est passive, mais dans la seconde perspective, qui peut aussi être une interprétation possible pour la première perspective si on dépasse l'envie de contourner et penser que le chemin se fait sans notre action, alors que c'est le découlement qui se fait sans notre action mais le chemin a besoin de notre action, donc si l'on dépasse blocage et évitements, voir le découlement comme un but recherché, voir la qualité qui fera du bien à notre cœur et qui découlera de notre action dont il n'y a pas le conseil pour la réaliser, mais juste le conseil sous-entendu de continuer sur le même chemin en gardant dans notre cœur ce sentiment futur espéré, cette satisfaction personnelle de l'après, rien que la carte, l'idée sera la même pour les 2 types de tirage à 3 cartes. Cette carte c'est la carte unique que j'aime beaucoup tirer, c'est une carte à méditer. Je ne pense pas que ce soit un conseil ni une solution ni une piste, ce n'est que ce qu'on pourra en tirer comme morale positive, car ici tout est positif, si on continue notre chemin. Donc ce n'est pas une piste. ça peut être un besoin. Donc moi je dirai pour les Arbres Magiques que c'est la qualité qu'on trouvera en nous si on reste sur ce chemin.
  Le chemin étant celui qui s'enracine dans les petites qualités qui ont fait que le chemin a jaillit, poussé, a été décidé, a mûrit, a été envisagé, a été pris, mais aussi celui qui fait que le chemin a continué d'être suivi, en étant nourrit par des qualités présentes recherchées, donc par l'envie d'un futur, donc par l'envie d'une question, mais le chemin est aussi empêché par des blocages qui sont des qualités positives qu'on n'arrive pas à chercher en nous, donc un chemin qui se base sur 2 idéaux, le visible et l'invisible qu'on ne s'accorde pas encore, mais qui peut-être que selon eux on devrait s'accorder, peut-être que les Arbres Magiques veulent nous faire accepter, regarder en face les qualités oubliées au fin fond de nous, parce qu'il y a trop de pessimisme et du on ne peut pas, donc avec les Arbres Magiques on peut doublement, on peut ce qu'on veut, et on peut ce qui est bon et bien pour nous et qu'on refuse de voir en nous, ce qui fait que enlever des poids et arrêter de se faire souffrir c'est difficile d'accepter, mais dans autre côté comme on parle des arbres et pas de nous, c'est plus rigolo, on accepte mieux de positiver pour l'arbre, et surtout il faut savoir qu'à la fin du chemin on apprendra quelque chose de positif sur nous, alors qu'on ne s'attend pas, le problème n'existe pas, il n'est pas central, c'est la personne qui pose la question qui est centrale, car elle cherche à découvrir sans le savoir quelque chose en elle, donc on n'a pas la solution du problème, mais on a la raison de nos doutes et ce qu'on voit et qui ne se voit pas et qui est au-delà du problème, toute question cache une qualité personnelle à explorer au bout du chemin, donc on cherche à se sentir bien, et pas à résoudre des problèmes, car c'est en se sentant bien avec soi-même qu'on surmontera tous nos problèmes. Et donc on cherche qu'est-ce qui est bien et qu'on pourra trouver en soi quand la pièce de théâtre qui nous turlupine sera un livre clos et dépassé ?
  C'est inattendu donc ça m'a fait beaucoup plaisir. Je l'avais acheté il y a un an ou deux d'occasion dans une sorte de kermesse associative d'inspiration japonaise pour 2euros où l'argent dépensé allait aider des gens démunis de je ne sais pas trop où ni quoi. Et en plus on apprend le nom des arbres, même si ce n'est pas totalement orienté botanique, mais on a un petit dessin des fruits ou des feuilles de chaque arbre. J'adore l'énergie positive des mots sur les cartes et les descriptions des arbres, que des qualités à se découvrir pour plus se valoriser.
  Comme d'habitude j'ai plus mis l'accent sur mon point de vue que sur celui du livre, même si je l'ai quand-même présenté.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum