Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Bear Grylls dans les Everglades en Floride I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Bear Grylls dans les Everglades en Floride I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Bear Grylls dans les Everglades en Floride I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Bear Grylls dans les Everglades en Floride I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Bear Grylls dans les Everglades en Floride I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Bear Grylls dans les Everglades en Floride I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Bear Grylls dans les Everglades en Floride I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Bear Grylls dans les Everglades en Floride I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Bear Grylls dans les Everglades en Floride I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Bear Grylls dans les Everglades en Floride 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bear Grylls dans les Everglades en Floride

5 participants

Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  Philippe Mind Sam 9 Oct - 14:14

Bear Grylls décide de traverser les Everglades au sud de la Floride, un lieux unique au monde où chaque partie représente un danger différent:

Bear Grylls Edward Michael Grylls man vs wild seul face à la nature everglades alligator serpent à sonnette diamantin marais survie en milieux hostiles siphon de boue de marais
Bear Grylls sort des siphon de boue de marais










Préparez vous à manger une tortue, apprendre des siphons de boue de marais (sorte de sables mouvants), et surtout éviter les alligators et les serpents pullulants dans ces lieux inhospitalier.

Bon maintenant la question qui se sent capable de le faire?

Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  madmartigan Sam 9 Oct - 14:51

J'ai déja vu beaucoup d'épisodes de Man VS Wild, dont les Everglades, mais je ne m'en souviens pas avec précision et je n'ai pas trop le temps de le revoir. Je pense tout de meme etre capable de supporter pas mal de situations dans lesquels il se trouve, mais néanmoins pas toutes. De plus je ne pourrais en aucun cas rivaliser avec l'expérience qu'il a acquises au cours de ses années passées dans les forces spéciales américaine.
Mais faut avouer que c'est tentant de vivre une telle expérience, rien que pour voir de quel façon je réagirais face à la réalité (parce que c'est facile de parler quand on est tranquille chez soi)
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  herveteam Sam 9 Oct - 20:49

Bon ceux qui me connaissent un peu, savent que la survie fait partie de mes centres d'interets. Donc ce que fait B. G dans ses émissions est l'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire, par contre c'est une émission tres divertissante.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  Philippe Mind Sam 9 Oct - 20:52

herveteam a écrit:Bon ceux qui me connaissent un peu, savent que la survie fait partie de mes centres d'interets. Donc ce que fait B. G dans ses émissions est l'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire, par contre c'est une émission tres divertissante.

Pourquoi qu'il ne faut pas faire? Ses conseils sont éclairés à mon avis, non?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  herveteam Sam 9 Oct - 22:28

Alors pour commencer, c'est de la télé-réalité, son truc. Je ne doute a aucun moment des capacitées de survie de Bear Grylls .
On lui a sans doute donner beaucoup d'argent pour faire cela , il a peut etre eu raison d'accepter.
Je n'ai pas regarder les videos sur les Everglades mais je suis sur qu'il n'a pas mentionné le truc principal à savoir que quand on patauge dans un bayou, il faut : proteger des inflitrations les voies urologiques en priorité,avec presevatifs ou tout autre moyen,à tous ces endroits, c'est pas cheap et pas spectaculaire mais c'est ça la survie. Je peux developer a l'infini, sur le sujet.
Lorsque je le vois en Afrique, bouffer du zebre mort, c'est le meilleur moyen de choper des maladies, qui ressembleront au moins a une gastro. Quand on sait, que l'on risque d'etre en sous hydratation sans gastro dans ce continent, prendre un tel risque est de la folie.
Ceci dit vu l'experience du mec lui peu se permettre certaines choses, le problème est de croire que c'est applicable au commun des mortel.
C'est un pro, et en cas de coup dur, il vous lachera car pour lui vous etes un boulet.
Moi, je vais dans la demarche inverse, comment preserver un groupe, qui peut etre composer de jeunes, de vieux, d'handicapés etc...c'est ça la survie et c'est tout sauf fun et spectaculaire.
HEU , pardon je m'enerve peut etre un peu la.
tiens un truc en passant sur la survie en milieu urbain: une personne vulnerable doit toujours avoir un sifflet a porté de main, c'est pas un truc du 5 eme dan du trucquituedelamort mais c'est éfficace. (enfant, personnes agées, etc)
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  Le Gluon Lun 11 Oct - 16:49

Moi, j'adore ce mec !!!!!

Et même si c'est de la Télé-réalité, franchement, y va loin quand même .....

Pour ce qui est du préservatif, faut le faire aussi dans les marais d'Amérique centrale, car en plus de te protéger des Douves, bactéries , et autre bacilles se baladant dans la flotte, y un petit poisson-chat qui à tendance à être attiré par l'urine, et à remonter l'urêtre pour se bloquer dans la vessie ...! et pour l'enlever ... chirurgie obligatoire .....

HervéTeam: mais y va pas se déshydrater, vu qu'il boit le jus des bouses d'éléphant !!!!! donc il aura pas le temps de crever à cause de la gastro dû à la viande de zèbre ...... !!!! LoL

Pour les Everglade, moi je m'y vois bien .... sur ses épaules ; les traverse moi les Everglades !!!! hi hi hi
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  herveteam Lun 11 Oct - 20:25

Comme je l'ai dit, ce mec est tres fort, mais il faut prendre en compte qu'il un physique hors norme.
Et ça sent le montage a plein nez:
- Dans les Alpes, il abandonne son matos au fur et mesure, on ne fait jamais cela.
- Il mange souvent, et boit peu, on doit faire tout le contraire, on tient plusieurs jours sans manger, pas sans boire, de plus manger deshydrate.
- Dans un épisode son fixe ( couteau de camp non pliant) est un Ontario rat 5, dix minutes apres il a un "Zero tolerance" , donc là, gros montage.

Pour apprendre, le maniement des armes a quelqu'un, tu lui fais pas une démonstration de roulette Russe, ben là c'est pareil pour la survie.

Pour survivre il faut etre intelligent, Bear Grylls lui est courageux.
Donc c'est un agréable divertissement, mais en aucun cas un manuel de survie.
Pour ceux qui veulent des vrais techniques de survie, voir Les Stoud, c'est moins fun, mais réaliste.

Bon je reconnais que B.Grylls semble tres sympa et j'aimerai quand meme bien le connaitre.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  madmartigan Lun 11 Oct - 21:35

Tu dis qu'il y a montage lorsque tu évoques son assistance ? Parce que à chaque "expédition" il est bien sur assisté par plusieurs personnes, qui notamment récuperent le matériel "abandonné" et qui l'aident en cas de besoin. Dans de nombreux épisodes il ne cache pas le fait de recevoir de l'aide ou du moins de ne pas etre seul dans l'aventure. Comme tu le dis c'est un bon divertissement, et il sert plus à amener les gens à s'intéresser aux notions de survie qu'a leur apprendre comment survivre. (meme si c'est ce que le générique met en avant ^^)
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  herveteam Lun 11 Oct - 22:09

C'est exact Mad, je trouve qu'il devrait y avoir un avertissement plus clair en début d' épisode. Apres je suis sur que Grylls est un bon survivor, et je pense que ce sont les contraintes de la chaine qui produit le document qui font qu'il y a la notion de spectacle.
Une vraie émmission sur la survie serait tres ennuyeuse pour les non initiés.
Pour l'histoire, je suis allé checher un jour un mec qui tentait dans les bois vers chez moi, la survie, comme il l'avait vu faire a la T.V. Bien ce n'etait pas l' émmisson qui est en cause dans ce sujet, car elle n'existait pas encore.
Bref, le gars etait en hypothermie ( par 2 degrés quand meme), et tout ce qu'il a trouvé a dire c'est: j'ai vu ça a la télé,pour info, il avait juste une couverture de survie et essayait deseperement de faire du feu. (ce qui est interdit au passage).

Voila, faites gaffe a votre peau, on en a qu'une. Very Happy
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  Le Gluon Lun 11 Oct - 23:13

TV + Crétin = mis en danger des sauveteurs qui doivent récupérer le crétin .....

HerveTeam, je pense qu'effectivement, la prod doit lui imposer un script ... je pense pas qu'un ancien SAS ferait ce genre de bétise, comme celles que tu annonces !!!!
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  herveteam Mar 12 Oct - 14:53

Pour conclure, je prends toujours du plaisir a regarder les émmissions de Bear Grylls, mais je sais que je ne ferai pas ce qu'il fait pour survivre. De meme que celui qui est fan de formule 1, ne va pas prendre sa voiture pour rouler comme il l'a vu a la télé. ( je sais il y en a qui le font, mais pas la plupart des gens normaux).
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  madmartigan Mer 13 Oct - 13:03

C'est vrai, il faut avant tout savoir faire la part des choses. Pour ce qui est des conseils de Bear Grylls, j'estime qu'il ne sont pas tous "mauvais", notamment sur les divers abris qu'il construit, sur la nécessité de se protéger de tel ou tel facteur environnemental (vent, humidité . . .etc), sur le fait de récupérer tout ce qui pourrait nous etre utile par la suite (objets échoué sur une plage ou sur les berges d'une riviere), et bien d'autre encore. Mais il est vrai que c'est au lecteur de savoir déceler les informations utiles et valables, de ce qui est la pour faire le spectacle et qui ne ferait que mettre en danger la personne qui éssairait d'appliquer certaines des choses qu'il dit.
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  herveteam Mer 13 Oct - 20:08

Oui, Mad , les conseils de Bear Grills ne sont pas mauvais. Par exemple, le fait de récuperer ce qui peut etre utile, est la base de la survie, donc je suis d'accord la dessus,. Mais en meme temps il abandonne aussi son matos et là, ça fait tout de suite moins pro.
Je reste certain qu'en réelle situation de survie B.Grylls n'abandonnerai pas son materiel, car il connait son job, donc pour moi la T.V. deforme tout.
Ben oui, il faut imaginer le meme gars avec tout son matos, il ne va pas sauter dans tous les coins, vu le poids qu'il trimballe avec lui.
Comme je vous le dis depuis le debut la survie n'est pas tres sexy ni tres cool , ni meme glorieuse, mais bon c'est comme cela.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  madmartigan Mer 13 Oct - 20:23

En effet en survie, TOUS les moyens sont bon pour rester en vie, il n'y a plus de question d'éthique ou de bonnes manieres. (je ne peux m'empecher de penser au cas de cannibalisme de survie qui eu lieu lors du crash d'une équipe de rugby uruguayenne sur un glacier de la cordillere des andes en 1972)
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  herveteam Mer 13 Oct - 20:46

Oui Mad, meme s'il faut bouffer ton ami mort. C'est ça la survie et donc comme dit avant c'est pas toujours cool ou sexy
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Dual survival

Message  Bioch-Stef Mar 26 Juil - 22:02


Salut Herveteam,

Dans le même genre d'émission il y a depuis Dual survival qui est diffusé le lundi soir à minuit sur NT1, qu'en penses-tu ?

Celui qui est chasseur n'est pas mauvais dans son genre non plus, ancien tireur d'élite des forces spéciales et super fort pour chasser : je l'ai vu tuer un alligator l'autre jour, bon c'est de la TV, mais quand même, respect mec Smile

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bear Grylls dans les Everglades en Floride Empty Re: Bear Grylls dans les Everglades en Floride

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum