Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte 10553511
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte

2 participants

Aller en bas

L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte Empty L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte

Message  Philippe Mind Jeu 2 Déc - 20:58

Emission diffusée le 03 Décembre 2010 à 19H55 sur Arte

Bonjour demain passe un documentaire sur l'hippocampe. Cela vaut le coup de le regarder car comme son titre l'indique cet animal est vraiment unique en son genre.
Une de ses particularité de l'espèce est le port des oeufs dans une poche ventrale par le mâle.

zoologie hippocampe feuille dragon de mer feuillu Phycodurus eques poisson L'hippocampe un poisson unique en son genre Arte documentaire
L'hippocampe feuille ou dragon de mer feuillu (Phycodurus eques) (Image non tirée du documentaire)

Je le regarde et je vous donne mon avis par la suite.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte Empty Re: L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte

Message  Philippe Mind Ven 3 Déc - 21:39

Bon j'ai beaucoup aimé en particulier l'hippocampe pygmée (Hippocampus bargibanti) du Pacifique une vraiment belle espèce.
Je possède pour ma part un hippocampe séché de Méditerranée mais contrairement aux asiatiques je ne l'utilise pas comme médicament.
Un document vraiment sympa à regarder en tout cas.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte Empty Re: L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte

Message  Hibouc Sam 4 Déc - 1:05

C'est un animal étrange et magnifique... tout droit sorti des contes de fées.
Les images sont superbes et j'aime particulièrement cette espèce... une certaine similitude avec le camouflage de certains phasmes, non ? Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte Empty Re: L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte

Message  Philippe Mind Sam 4 Déc - 11:24

Exact mais on ne parle pas de mimétisme (Ou stratégie d'imitation) dans le documentaire et on ne parle pas de prédateurs de l'espèce dans le documentaire mais cela mérite de faire quelque recherches sur le sujet.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte Empty Re: L'hippocampe un poisson unique en son genre sur Arte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum