Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Humanimal : Une fin de loup ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Humanimal : Une fin de loup ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Humanimal : Une fin de loup ? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Humanimal : Une fin de loup ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Humanimal : Une fin de loup ? I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Humanimal : Une fin de loup ? I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Humanimal : Une fin de loup ? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Humanimal : Une fin de loup ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Humanimal : Une fin de loup ? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Humanimal : Une fin de loup ? 10553511
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Humanimal : Une fin de loup ?

3 participants

Aller en bas

Humanimal : Une fin de loup ? Empty Humanimal : Une fin de loup ?

Message  Philippe Mind Jeu 28 Juil - 13:17

Bonjour, aujourd'hui une émission ayant pour titre "Humanimal : Une fin de loup ?" est diffusée sur Arte à 16 H50 le jeudi 28 juillet 2011.

zoologie lycanthropie documentaire arte métamorphose bête des vosges humanimal une fin de loup juillet 2011 mythe légende canidé mammifère Zoltan Horkaï David Mech Luigi Boitani Simon Gadbois

Alors comme je ne l'ai pas vu encore je vais tenter de vous en parler avec le peu d'informations que je possède.

Le loup est à la mode en ce moment avec entre autre l'affaire de "la bête des Vosges" et ce mammifère a toujours fasciné l'Homme et alimenté des légendes.
Héros occasionnel de contes, il a souvent été décrit comme un tueur sanguinaire et comme une menace.

L'Homme l'a presque anéanti mais s'est arrêté à temps ...

Aujourd'hui encore ce canidé suscite nombre de polémique et de débat, mais est-ce bien normal ?

Rediffusion :

Jeudi 4 août à 09:15
Lundi 15 août à 15:15


Dernière édition par Philippe Mind le Jeu 28 Juil - 18:00, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humanimal : Une fin de loup ? Empty Re: Humanimal : Une fin de loup ?

Message  Philippe Mind Jeu 28 Juil - 17:55

Fin de l'émission et verdict donc le documentaire est léger je trouve mais très sympa à regarder.

Nous nous trouvons face à diverses personnalités qui sont d'une manière ou d'une autre associées au loup à travers le monde que je vais essayer d'énumérer :

  • Un chasseur qui cherche à tuer un loup.

  • Un passionné hongrois qui vit en tant que mâle alpha dans une meute et qui à l'occasion en prête pour jouer des scènes dans des films.

  • Un canadien qui observe les loups dans leur milieu naturel en France, d'après lui la plupart des actions du loup sont pacifiques.

  • Un italien qui sillonne les plateaux alpins, qui observe le loup et discute avec les bergers au passage.

  • Un conteur qui nous donne un avis sur le loup dans nos têtes.


J'ai oublié quelques noms mais ce tour d'horizon a le mérite de donner une image du loup meilleure que celle qu'on nous donne en général aux informations.

Petite citation :

Ce qui fait peur à l'Homme c'est que le loup lui ressemble énormément.

A méditer.


Dernière édition par Philippe Mind le Jeu 28 Juil - 20:28, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humanimal : Une fin de loup ? Empty Re: Humanimal : Une fin de loup ?

Message  Pouns Jeu 28 Juil - 19:52

ah ben zut j'ai loupé ! J'ai juste vu aux infos des éleveurs en colère. Ca aurait changé de voir un avis plus positif sur le loup.
Pouns
Pouns
Explorateur

Messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Localisation : Lorry-lès-Metz

Revenir en haut Aller en bas

Humanimal : Une fin de loup ? Empty Re: Humanimal : Une fin de loup ?

Message  herveteam Jeu 28 Juil - 21:09

Il y avait bien mon avis, a propos des éleveurs et des loups, mais il avait fâché certains. (fâché gentiment, j'espère).
"Les loups sont entrés dans Paris". (seuls les plus âgés comprendront).
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Humanimal : Une fin de loup ? Empty Re: Humanimal : Une fin de loup ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum