Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) 10553511
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez)

+3
maniak
Philippe Mind
JR
7 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) Empty [Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez)

Message  JR Lun 6 Fév - 15:05

Bonjour,

Vu sur un autre forum, posté par une forumiste qui s'avoue impressionnée... je le suis beaucoup moins (même pas d'indication de circonstances...) :


à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) Empty Re: [Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez)

Message  Philippe Mind Lun 6 Fév - 16:53

Je pensais avoir vu un truc qui m'avait fait tilter mais même en trafiquant l'image je ne parviens pas à venir à me prouver à moi même : J'ai l'impression que cette "sirène" porte un haut de bikini.

Je suis loin d'être un grand cinéphile de productions où l'on voit des sirènes donc je ne peux pas m'exprimer en disant c'est tiré d'un film.

Mais une capture d'image donne un morphologie inhabituelle à mes yeux.

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) 32_sec10

Le corps est très menu et très long.
La tête semble petite
Les bras sont longs
la tête semble rentrée dans les épaules

En me relisant j'ai l'impression de décrire un sasquatch sauf pour la petite tête et le corps menu...

Maintenant est-ce que je crois en l'existence de sirènes, j'avoue ne pas le savoir moi même car si le temps, la lecture et certaines données échangées avec des représentants du domaine m'ont fait douter de l'impossibilité de l'existence d'hommes sauvages j'ai encore du mal à sauter le pas pour les hominidés non terrestres mais les recherches semblent tout aussi intéressantes et je vous en ferai certainement part les mois qui viennent.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) Empty Re: [Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez)

Message  maniak Lun 6 Fév - 20:13

C'est des coquilles St jacques qui tiennent avec de la bave d'anguille Phil, tous les bretons savent çà Razz
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) Empty Re: [Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez)

Message  Ogami Itto Lun 6 Fév - 21:17

Moi ça me fait plutôt penser au film Splash avec Daryl Hannah:

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) 86606d1250709987-daryl-hannah-splash-bladerunner-darryl-hannah-mermaid1
Ogami Itto
Ogami Itto
Explorateur

Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) Empty Re: [Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez)

Message  Philippe Mind Mar 7 Fév - 21:10

Sympa vos pensées Smile
Je me demande pour embrayer le sujet vers du plus sérieux.

Pensez vous que les sirènes et hommes aquatiques peuvent exister ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) Empty Re: [Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez)

Message  maniak Jeu 9 Fév - 18:53

Vu que au moins un squelette est exposé à l'Océanopolis de Brest

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) P1000310

J'aurais tendance à y croire Laughing
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) Empty Re: [Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez)

Message  franz de telek Ven 10 Fév - 15:08

Philippe Mind a écrit:Sympa vos pensées Smile
Je me demande pour embrayer le sujet vers du plus sérieux.

Pensez vous que les sirènes et hommes aquatiques peuvent exister ?

salut à tous

Ils ont existé. Le nombre de témoignages décrivant des hommes aquatiques est très important au XVIe et XVIIe siècle,
Depuis, les témoignages sont en net recul....Peut-être que la pollution des mers y est pour quelque chose.
Faut que je retrouve mon bouquin, faut que je retrouve mon bouquin bounce

Une thèse séduisante émet la théorie que ces "créatures" seraient des "restes " d'une espèce éteinte dont quelques spécimens auraient pu survivre. Les témoignages auraient été plus nombreux lors des grandes découvertes car ces dernières auraient cartographiés des millions de mètres carrés, sanctuaire et refuge d'espèces oubliés. De mémoire, je citerai le témoignage de soldats en faction dans le port de Boulogne qui auraient abattu un tel être (mais évidement le corps disparu lors de la marée) ou d'une exhibition d'une créature aquatique dans les cours allemandes mi-XVIe. Coté français, beaucoup de relations du coté de l'actuelle Mayotte.
bon faut vraiment que je retrouve mon livre moi........ Suspect

franz de telek
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) Empty Re: [Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez)

Message  franz de telek Ven 10 Fév - 15:18

et pour la vidéo, c'est du trafiqué à plein nez.... à moins qu'avec les déformations dû à l'élément liquide, cette créature est des proportions moins importante?? ce qui me chagrine c'est disproportion entre l'élément "poisson" du personnage et lélément "humain"

franz de telek
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) Empty hydrodynamisme

Message  volemnus88 Ven 31 Mai - 13:07

Quand on regarde une sirène on voit une femme avec un ensemble inférieur de poisson, la tête est positionnée come un humain normal.
En toute logique, une sirène ne devrait pas avoir de cou et une tête dan sle prolongement du corps comme un dudong, question d'adaptation au milieu.
Donc il est craindre que toutes les vidéos et photos de sirène genre Splash" ne soit que des divertissements faits par des créateurs souvent talentueux.
A+

volemnus88
Explorateur

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) Empty Re: [Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez)

Message  Lepisosteus Sam 1 Juin - 7:47

Hum... La "nageoire" caudale est celle d'un poisson (forme, souplesse). Hors, les poissons ont TOUS une caudale verticale, et non horizontale comme ici. CQFD
Lepisosteus
Lepisosteus
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez) Empty Re: [Cryptozoologie] Sirène (hoax à vue de nez)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum