Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
R.E.F.E.P. I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
R.E.F.E.P. I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
R.E.F.E.P. I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
R.E.F.E.P. I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
R.E.F.E.P. I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
R.E.F.E.P. I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
R.E.F.E.P. I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
R.E.F.E.P. I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
R.E.F.E.P. I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
R.E.F.E.P. 10553511
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

R.E.F.E.P.

5 participants

Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty R.E.F.E.P.

Message  will le baroudeur Lun 13 Aoû - 1:07

Voilà je commencerais ce topic en disant simplement qu'avec hitario nous avons créer un projet nommé le R.E.F.E.P. ou Recherche sur les Événements et les Faits Ésotériques et Paranormaux. Nous avons prévu de faire tout d'abord un tour régional des lieux dit : "hantés", autant commencer par ma maison Smile
Les comptes rendus des "expéditions" seront postés sur le forum au fur et à mesure. Donc si certaines personnes ont des infos ou des conseils sur des lieux n'hésitez pas a nous le dire, nous en serons ravi.

un léger aperçu du programme :
- Cercles druidiques
- Maisons hantées
- Etudes d'activités extra-plannaires

ça fera un bon petit début Smile
Ne vous en faites pas chaque exploration sera classée et complètes (photos, documents divers, vidéos etc...) Wink

will le baroudeur
Explorateur

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  maniak Lun 13 Aoû - 8:50

Ce n'est pas mon violon d'ingres mais je vous lirai et répondrai avec plaisir.

Quel type de matériel utilisez vous ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  Philippe Mind Lun 13 Aoû - 16:30

C'est pareil pour moi, je lirai tout cela.

Avez vous déjà commencé le tour avec Céd' ? Qu'est qu'une étude d'activités extra-plannaire ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  herveteam Lun 13 Aoû - 16:40

Philippe Mind a écrit:
C'est pareil pour moi, je lirai tout cela.

Avez vous déjà commencé le tour avec Céd' ? Qu'est qu'une étude d'activités extra-plannaire ?
Ah, je me suis posé la question aussi, Phil, peut-être s'agit-il d'une faute de frappe pour planetaire?
Sinon, c'est une bonne idée, que vous avez eu toi et Hitario, j'ai hate de vous lire.
Petite question: avez-vous établis des protocoles d'enquétes, afin d'optimiser vos recherches?
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  Philippe Mind Lun 13 Aoû - 16:44

Extraplanaire : Peut-être est ce mot aussi : Extraplanaire

Par contre je ne comprends pas bien c'est quoi ce plan d'origine ? Very Happy
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  maniak Lun 13 Aoû - 19:10

Philippe Mind a écrit:

Par contre je ne comprends pas bien c'est quoi ce plan d'origine ? Very Happy

Le plan dans le quel tu es, Phil ,donc pour toi matériel.

Si tu fais un voyage astral, ton plan d'origine est matériel et normalement tu y retournes. Si tu meurs tu peut devenir un ectoplasme (comme un fantôme) et changer de plan (éthèré). Ensuite tu te manifestes sur le plan matériel, en faisant bouger des verres ou claquer des portes. Tu quittes ton plan d'origine (éthèré) pour le matériel. C'est clair comme de l'eau de roche . Wink Ah ces scientifiques !

Corrigez moi si j'ai dit une connerie R.E.F.E.P. 2240347341
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  herveteam Mer 15 Aoû - 18:06

Euh, oui, enfin, je n'ai rien d'un scientifique, et pourtant l'histoire des plans me laisse pantois.
Mais je le redis: pourquoi ne pas enquéter dessus, ça me fera toujours une occasion de m'instruire. Very Happy
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  Philippe Mind Mer 15 Aoû - 22:50

Une sorte de quatrième dimension ? Je ne sais pas et ne demande qu'à apprendre avec les initiés. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  will le baroudeur Mer 22 Aoû - 17:40

et bien vous avez pigé l'idée, pour le moment les études se feront avec les moyens du bords...les joies du chômage, nous avons récoltés des échantillons de terre dans un ancien cercle druidique et devons retourner inspecter les lieux qui nous intéressent car plus on ira plus on en saura.

will le baroudeur
Explorateur

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  Hithario Sam 19 Jan - 16:40

Bonjour a tous pardonez-moi ( et par moi je comprend aussi will ) de cette absence du forum qui n'a aucune excuse

Le REFEP est pour l'instant au point mort par manque de lieux ou se rendre ( une expedition vers ouradour sur glanes est en préparation et une autre mais plus loin dans le temps nous emmenera vers l'ancien sanatorium de waverly hills mais cela prend du temps et des moyens).
Les résultats des observations déja éffectuées n'ont rien donné de concluant le cercle druidique ce trouvant a coté de loches est celon toutes probabilités éteint ou du moins endormi quand a notre visite dans un batiment ou m'on aurait vu des phenomennes l'acces nous y à malheureusement été refusé.
J'ai pour ma part fait quelques observations interessantes dans une maison datant au minima du 19e siecle situé au bord du loiret près d'orléans ou j'ai été témoin notamant de phenomenes de voix et la batisse en elle meme me parrait digne d'interret.

J'éssaye de récolter des info sur un lieu ou nous rendre désormais mais maque cruellement de point de départ et de réseau donc si vous connaisez des personnes victimes de ce qu'ils pense etre en raport avec le paranormal n'hésitez pas a me contacter merci
Hithario

Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  maniak Lun 21 Jan - 20:25

Le seul évènement récent qui me vienne à l'esprit est l'apparition d'orbes sur des photos prises dans la maison de la grand mère de ma copine (décédée peu de temps avant) mais je ne sais pas si cela peut vous intéresser.
Hormis ces orbes rien d'autre à signaler.


J'ai créé un sujet REFEP sur d'autres forums si j'ai quelque chose, je transmet !


Au fait, géographiquement parlant, quelle votre zone d'activité ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  Hithario Lun 21 Jan - 21:24

Oui maniak cette histoire d'orbes nous interesse peut-tu me donner plus d'information sur cette maison (age, date des débuts d'observation de phenomenes et natures de ces observations, situation géographique, etc)

Je te remercie pour les posts sur les autres forums cheers pourrait tu me passer les adresses ?

Notre zone d'activité sétend pour le moment sur toute la france mais nous avons quelques projets en europe et outre atlantique ( tout cela répartit sur une échelle temps suffisament large)
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  maniak Lun 21 Jan - 23:00

Ce que j'en sais pour le moment, c'est que la maison est en pierre mais ne doit pas dater de plus de 1940/1950 à vue de nez (et au réseau électrique Twisted Evil affraid cyclops What a Face Suspect ) et a été achetée par les grand-parents de ma copine il y a une quarantaine d'année, il ne s'y est jamais passé quoi que ce soit d'hors norme à ma connaissance, personne n'y est mort (mais je vais renseigner un peu plus), son grand père est décédé il y a une vingtaine d'année et sa grand mère il y a trois ans.

Sur plusieurs photos prises avec deux appareils différents peu de temps après son décès (l'après midi de sa mise en terre), des orbes apparaissaient suivant les photos (certains flous mais d'autres très nets) et de ce dont je me souviens ne me paraissait clairement pas être dus à un effet d'optique.
Je vais essayer de remettre la main dessus. Et je vais faire une nouvelle série (j'habite à coté), on ne sait jamais.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  Hithario Mar 22 Jan - 10:26

Ok oui si tu pouvais me faire parvenir ces clichés ce serais bien et (je pose la question on sait jamais ^^ ) sais tu quel genre d'appareil a pris les photo ( numerique ou a bandes magnetiques ) et si il y a d'autres clichés qui en sont la cible (peut etre un défaut de l'appareil) ?
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  maniak Mar 22 Jan - 18:23

Je viens d'apprendre que la maison est peut être plus ancienne que je le croyais et qu'elle a été rebâtie par les anciens habitants dans les années soixante/soixante dix, le grand père de ma copine y est décédé (en 93) ainsi que son frère, quelque années plus tôt.

Ce n'est pas le cas pour sa grand mère malgré que ce fut sa volonté, elle est décédé à l’hôpital. La maison a été rachetée par ses grands parents au début des années 80 et donc habitée par ses grands parents mais aussi par la soeur de sa grand mère et son mari.

Un fait notable que ma copine me raconte à l'instant est qu'elle a assisté à un phénomène de foudre en boule (ou ce qu'elle décrit comme une boule de feu) le jour même de la mort de son grand père mais à une autre adresse (à quelques kilomètres de là).

Merci d'avoir posé la question de l'historique, je n'étais même pas au courant de ces faits et en serais resté dans l'ignorance.

Je vais essayer de remettre la main sur les photos (et le modèle de l'appareil, mais je crois me souvenir que ce sont 2 numériques), si le propriétaire est d'accord, je te les enverrais par la poste et ne les posterais peut être pas sur le forum, c'est un peu perso.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  Hithario Mar 22 Jan - 23:31

D'accord merci beaucoup ça me donne déja un point de recherches Smile
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

R.E.F.E.P. Empty Re: R.E.F.E.P.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum