Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Des empreintes de dinosaure à la Nasa I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Des empreintes de dinosaure à la Nasa I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Des empreintes de dinosaure à la Nasa I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Des empreintes de dinosaure à la Nasa I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Des empreintes de dinosaure à la Nasa I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Des empreintes de dinosaure à la Nasa I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Des empreintes de dinosaure à la Nasa I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Des empreintes de dinosaure à la Nasa I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Des empreintes de dinosaure à la Nasa I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Des empreintes de dinosaure à la Nasa 10553511
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Des empreintes de dinosaure à la Nasa

4 participants

Aller en bas

Des empreintes de dinosaure à la Nasa Empty Des empreintes de dinosaure à la Nasa

Message  Philippe Mind Jeu 23 Aoû - 22:44

Il y a des nouvelles un peu étonnante et qui méritent qu'on parle d'elles comme des empreintes de dinosaures à la Nasa par exemple ...

Mercredi 22 aout 2012

Localisation

On ne sait pas grand chose sur le lieux exact de la découverte tout ce qu'on sait c'est que la découverte a été faite dans l’arrière-cour du centre spatial de la Nasa, dans le Maryland. L'agence spatiale refuse de donner trop d'informations sur le lieux de la découverte de peur qu'on abime cette empreinte.

Les faits

Un chasseur de dinosaures du nom de Ray Stanford affirme avoir découvert des empreintes de dinosaures sur un terrain la Nasa (voir ci-dessous).

Nasa - Ray Stanford - nodosaure - nodosaurus - théropode - herbivore - empreinte découverte - Maryland - crétacé - paléontologie - forum - aout 2012
L'empreinte retrouvée dans un des jardins de la Nasa (Crédit : Nasa - Rebecca Roth)

Ray Stanford, a posé les yeux sur les empreintes d'un gros dinosaure épineux, le nodosaure (voir ci-dessous).

L'empreinte en question

Avec environ 30 centimètres (12 pouces), on la voit plutôt bien. Ceci est l'empreinte d'un nodosaure, un dinosaure cuirassé et possédant des piques. Ce gros herbivore a vécu au crétacé soit environ 110 millions d'années.

Nasa - Ray Stanford - nodosaure - nodosaurus - théropode - herbivore - empreinte découverte - Maryland - crétacé - paléontologie - forum - aout 2012
Un nodosaure selon une vue d'artiste

D'autres empreintes ?

On ne possède aucune photographies de l'autre découverte mais Stanford a apparemment découvert dans cette même zone l'empreinte d’un théropode carnivore.

Ces découvertes ont été confirmées et rendues publiques le 17 aout 2012.

Stanford a déclaré suite à sa découverte :

"les scientifiques spatiaux vont et viennent ici en marchant exactement là où cet énorme, maladroit et lourdement armé dinosaure se promenait il y a entre 110 et 112 millions d’années".

Sources : MaxiSciences

Une belle découverte :

Est-ce une coïncidence si la Nasa a choisi ce terrain d'après vous ou est ce qu'il y a raison connue ?

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des empreintes de dinosaure à la Nasa Empty Re: Des empreintes de dinosaure à la Nasa

Message  maniak Ven 24 Aoû - 19:35

Moi qui rigolais des archéologues qui ne lèvent pas assez les yeux pour regarder les étoiles, il semblerait que l'inverse soit de rigueur pour ceux qui ont la tête dedans. Laughing



Est-ce une coïncidence si la Nasa a choisi ce terrain d'après vous ou est ce qu'il y a raison connue ?
Je ne comprend pas vraiment la question mais de toute façon avec la nasa, je suis d'accord avec toi, méfiance.


Dernière édition par maniak le Sam 25 Aoû - 13:01, édité 1 fois
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Des empreintes de dinosaure à la Nasa Empty Re: Des empreintes de dinosaure à la Nasa

Message  Philippe Mind Sam 25 Aoû - 12:50

J'avoue que la question est vicieuse. En fait je me disais il y a moins de chances de tomber sur un terrain avec des empreintes de dinosaures qu'un terrain sans rien.
Et je me dis c'est bizarre qu'une organisation aussi connue ait une empreinte de dinosaure dans son jardin, mais bon ...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des empreintes de dinosaure à la Nasa Empty Re: Des empreintes de dinosaure à la Nasa

Message  waterreedshimmer Dim 26 Aoû - 19:09

Il faut en plus de la photo de l'empreinte, avoir la photo du terrain pour vérifier si c'est une empreinte ou si la roche est naturellement comme cela (érosion météoritique) ?

T'inquiète les chasseurs de dinosaures savent où elle est maintenant que c'est publié. Il y a une chance sur deux que quelqu'un passe pour la piller, car les chasseurs de fossiles ils savent où sont les roches qu'on nous montre, ils n'ont pas besoin d'une carte avec une croix dessus. La carte géologique + quelques pas sur les lieux permet vite de repérer que chercher et où le trouver.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Des empreintes de dinosaure à la Nasa Empty Re: Des empreintes de dinosaure à la Nasa

Message  Philippe Mind Dim 26 Aoû - 19:23

Je suis d'accord avec toi Françoise, ils savent en général où chercher c'est pour cela que je me dis qu'il y a de fortes chances que la Nasa savait où elle s'implantait géographiquement et topographiquement dans les années 1950', et je me dis qu'a de plus ce genre de terrain par rapport à un autre sans gisements de fossiles ? scratch
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des empreintes de dinosaure à la Nasa Empty Re: Des empreintes de dinosaure à la Nasa

Message  Hibouc Lun 27 Aoû - 5:12

maniak a écrit:Moi qui rigolais des archéologues qui ne lèvent pas assez les yeux pour regarder les étoiles, il semblerait que l'inverse soit de rigueur pour ceux qui ont la tête dedans. Laughing
Joliii... Si, si vraiment Smile

Philippe Mind a écrit:
Je suis d'accord avec toi Françoise, ils savent en général où chercher c'est pour cela que je me dis qu'il y a de fortes chances que la Nasa savait où elle s'implantait géographiquement et topographiquement dans les années 1950', et je me dis qu'a de plus ce genre de terrain par rapport à un autre sans gisements de fossiles ? scratch
Comme les églises ont souvent été implantées sur d'anciens lieux de cultes païens, peut-être que la Nasa s'est implantée sur une ancienne base spatiale d'une civilisation dinosaure... ? Des empreintes de dinosaure à la Nasa 3448522082

Ouch ! OK, je sors !!! Des empreintes de dinosaure à la Nasa 1118040661
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des empreintes de dinosaure à la Nasa Empty Re: Des empreintes de dinosaure à la Nasa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum