Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) 10553511
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47)

5 participants

Aller en bas

Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) Empty Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47)

Message  Mich Lun 31 Déc - 1:35

Bonsoir,

Il y a quelques années, j'ai eu une discussion avec mon voisin sur les esprits car je venais d'acheter une vielle maison à côté de la sienne et je voulais connaître l'historique de la maison ( c'est lui même qui me l'avait vendu donc il était bien placés pour me donner les infos que je voulais genre décès ou autres). Il me dit qu'il ne croyait pas â tout cela mais me raconta une histoire qui l'avait fortement marquée ( néanmoins rien à voir avec ma maison ).
Il y a maintenant une cinquantaine d'années, il y avait un homme dont l'enfant était en train de dépérir sur un lit d'hôpital sans que la médecine de l'époque ne puisse faire quoi que ce soit. Cette personne a entendu parler d'un "médium" qui habitait à bonne distance de notre village. Il demanda de l'aide pour le transport à mon voisin, qui a l'époque possédait une voiture, pour aller chercher le médium. Après être revenu avec le médium, ce dernier demanda au père du gamin et à mon voisin de l'emmener à un endroit à la limite en propriété de leur maison. Il descendit de la voiture et demanda au 2 autre d'attendre à l'intérieur. Il revînt au bout d'une dizaine de minutes et remonta dans la voiture puis le trio partit à l'hôpital voir le petit à l'hôpital. Du moment ou le médium rentra dans l'hôpital il faisait des commentaires en passant à côté des gens ( "lui il est foutu car il a le mal sur lui", "lui il va s'en sortir"). Sur le coup le petit n'allait pas mieux mais son état s'est amélioré jusqu'à sortir d'affaire. Mon voisin était complètement perdu et n'en croyait pas ses yeux, ni ses oreilles d'ailleurs ( et je pense qu'il en est encore ainsi aujourd'hui ). J'ai une grande confiance en ce monsieur qui en aucuns cas n'est un menteur mais quand même le médium avait des capacités à faire froid dans le dos. Après avoir entendu l'histoire, Je suis rentré chez moi et je faisais pas le malin.
j'espère avoir donner tous les détails que je me souviens.
Qu'en pensez-vous ?

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) Empty Re: Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47)

Message  MARLY Lun 31 Déc - 8:09

Amigo Mich

Je suis persuadée que les capacités de certaines personnes sont hors du commun et que nous sommes (pauvres de nous,) très en dessous de ce que nous pourrions faire si nous nous reconnections au monde spirituel et sensitif ;

tels que les Celtes avec leur druides ou les chamans d ' Amazonie qui pratiquent depuis des milliers d 'années;

Alors je ne suis pas étonnée des capacités de ce médium (que j 'appellerai plutôt magnétiseur guérisseur . qui sont nombreux a être sérieux et à obtenir des résultats!!

La médecine ne soigne que le corps mais eux soignent' l 'aura' ou le' périspirit 'qui nous entoure et qui est invisible pour la plupart, mais très visible pour eux,
ce qui explique très bien ce que le médium dont tu parles ,voyait en passant de chambre en chambre L' AURA de ses personnes ............

la couleur indique parfaitement l'etat de santé ou de délabrement de la personne et il interprétait par rapport a l a couleur et aux failles dans l'aura!
la ou se situe l 'organe a soigner !!

Les magnétiseurs ils rétablissent simplement le courant l'énergie défaillante !
Marly

MARLY
Explorateur

Messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) Empty Re: Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47)

Message  echap Lun 31 Déc - 16:32

Les leviers de la santé humaine sont multiples et complexes... Une chose est certaine, c'est qu'elle passe beaucoup par le ressenti de chacun mais sur le fond, ce sont souvent des problèmes "mécaniques" qui la déterminent. Je suppose que le jeune malade était au lit sans bouger, et que le fait de l'emmener à l’hôpital l'a fait un peu marcher ce qui souvent chez les jeunes enfants (et aussi les moins jeunes) suffit à remettre en "marche" (c'est le cas de le dire) ce qui avait cessé de fonctionner dans son organisme.
Donc, certes le médium y est pour quelque chose mais pas de la manière mystique que l'on veut bien croire.
Pour le pouvoir mystique de l'esprit sur la matière, je me réfère toujours à la parole de Jésus qui a dit: "Si vous aviez autant de foi qu'une olive, vous ordonneriez à un olivier d'aller se planter dans la mer et il se mettrait en marche vers celle-ci..." parole quelque peu obscure mais ce qui est certain, c'est que depuis l'époque personne n'a jamais vu un seul arbre marcher... personnellement je veux bien essayer avec des chênes ou des sapins (on n'a pas beaucoup d'oliviers par ici) mais imiter le cri du gland ou de la pomme de pin ne me semble pas trop dans mes capacités humaines.
De là à reléguer tous les médiums au rang de charlatans, il me faut fort peu, déjà que ma confiance dans les médecins n'est pas vraiment ce que l'on peut dire des plus énormes.
Sur sa croix Jésus a sans doute dites la seule pensée du Monde et des Temps : "...il ne savent pas ce qu'ils font !!!"
... et surtout beaucoup ne le font que pour leur portemonnaie ou par ambition.
Libre à toi de croire aux guérisons miraculeuses mais rappelles-toi que les miracles, par définition, c'est plutôt rare...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) Empty Re: Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47)

Message  JR Lun 31 Déc - 17:41

Mich a écrit:Il demanda de l'aide pour le transport à mon voisin, qui a l'époque possédait une voiture, pour aller chercher le médium.
On oublie qu'il y a 50 ans seuls les riches avaient des voitures. Cela posé, c'est une histoire intéressante, mais c'est peut-être un peu tard pour l'explorer en profondeur. Il faudrait au moins retrouver l'enfant (qui doit être à la retraite ou peu s'en faut à présent). Là aussi je suggère de consulter (mais ils risquent de dire en gros la même chose) http://gerp.free.fr.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) Empty Re: Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47)

Message  Philippe Mind Lun 31 Déc - 17:49

JR a écrit:Là aussi je suggère de consulter (mais ils risquent de dire en gros la même chose) http://gerp.free.fr.
Tu sais vendre Jean, non je plaisante au moins tu es honnête et tu ne donnes pas de faux espoirs.

Mich , où s'est passée cette histoire à peu près car tu ne donnes aucune information sur la localisation même pas une région ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) Empty Re: Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47)

Message  Mich Lun 31 Déc - 18:19

Cette histoire s'est déroulée sur une commune à une dizaine de kilomètre de Marmande dans le lot et Garonne. Pour répondre à échap je dirais que je ne crois vraiment à ce genre de pratique. Une connaissance qui pratique nettoyage des esprits dans les maison m'a dit que cela aurait été possible si le médium avais détruit l'emprise d'un esprit sur le gamin. Là aussi je suis sceptique. La seule chose qui est sûre pour moi c'est que ma source est sûre au détail près que les souvenir ont présume cinquante ans et que les années modifie quelque peu la vérité.

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) Empty Re: Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47)

Message  echap Mar 1 Jan - 13:38

Un truc étonnant aussi, c'est qu'à l'époque, les gens qui vivaient dans les campagnes reculées savaient bien mieux se débrouiller avec les plantes et la nature... ils connaissaient des dizaines de milliers si ce n'est des centaines de milles de remèdes pour toutes les situations vu que la télévision ne leur lavait pas les méninges et qu'il fallait bien occuper son temps... Ma maman en avait, parait-il, appris une quantité phénoménale de ma grand-mère en parcourant quotidiennement les champs de lavande dans le limousin... mais tout ce savoir s'est quasiment perdu avec sa mort car elle était assez sobre en paroles et même en passant quelques mois de vacances scolaires à la campagne, on ne rencontre pas toujours les bonnes situations pour communiquer sur le sujet... en même temps le bouillon qui fait dormir les enfants et le mari pour avoir la paix était assez monnaie courante.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) Empty Re: Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47)

Message  MARLY Lun 7 Jan - 10:36

Echap
Ce qui me dépasse complétement c'est que les gens MAINTENANT sont au courant de tous les effets indésirables sans compter les morts dus aux médicaments et continuent de réclamer auprès de leurs toubibs des ordonnances de 10 km de long de médocs ;
et le toubib? LUI? eh bien il fait plaisir a ses chers patients et ne les contrarie pas.. ( il les perdrait)

Je suis moi depuis fort longtemps habituée et compétente pour me soigner avec mes huiles essentielles et mes plantes et j'ai une solution pour tout (ou quasiment tout), voila a chacun de choisir.............................. ça s 'appelle le libre arbitre!

Si vous avez des questions santé n’hésitez pas je vous conseillerai des plantes mais surtout des huiles essentielles pour vos maux petits et grands,
un exemple;
toute ma famille est desormais a l 'abri des infections hivernales grâce au RAVENSERA ( plante de Madagascar) et c'est de loin le meilleur antiseptique naturel
Je précise que je ne vends rien et que par conséquent mes conseils sont tout a fait désintéressés,............

Bien entendu je ne dis pas que l' on doit se passer de la médecine généraliste mais il faut savoir garder et ne pas se surcharger de médocs chimique et ne pas non plus charger son organisme de métaux lourds ( qui se trouve aussi dans les vaccins qu 'on nous vend a tout propos;

marly
N:B
( la moyenne des personnes âgées et moins âgées avalent de 5 a 8 médicaments par jour ;

MARLY
Explorateur

Messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) Empty Re: Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47)

Message  echap Mer 9 Jan - 0:42

Avant dans les campagnes, on se posait la question : choisir entre le jeune médecin tout frais émoulu , fier de ses tous récents cinq ans d'études et le vieux rebouteux qui soignait tranquillement dans son coin à l'ancienne depuis près de 50 ans... ils étaient d'ailleurs un peu tous rebouteux pour appliquer cataplasmes et sangsues quand ils le pensaient...

Maintenant, on pense plus, on panse... voire on se remplit la panse.

Tant que c'est une chose pas trop inconnue, hop, un peu d'huile et de toute manière dans trois semaines ce sera passé... ce qui n'est pas faux dans 95% des cas, les médecins sont les premiers à le savoir... le 27 décembre, il y avait don du sang chez nous, j'y suis allé pas très convaincu, les huitres de Noël m'avaient un peu barbouillé l'estomac... refus catégorique du médecin-conseil mais autorisation pour dans... beh trois semaines plus tard.

Et quand on n'était pas trop certain, notamment qu'un cas s'était déclaré à bord d'un bateau, beh on doublait la dose et on appelait ca quarantaine... ceux qui survivaient pouvaient débarquer, maintenant on les appelle porteurs-sains... mais bon.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47) Empty Re: Une petite histoire dans le Lot-et-Garonne (47)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum