Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion 10553511
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

+5
alexweed64
Lepisosteus
Philippe Mind
maniak
David.R
9 participants

Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  David.R Jeu 24 Jan - 15:59

Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais avoir vos avis sur un sujet qui pour mes amis proches est source de débat depuis prés de 2 semaines.
Tout commença lors d'une soirée "légèrement" arrosée, quand soudain quelqu'un posa une question : "Qui est le plus fort entre le lion et le tigre ?? ".
Et s'en est suivi un débat phénoménal sur ce sujet qui aujourd'hui perdure toujours !!!
Beaucoup pense que c'est le lion ...

Pour ma part je pencherais plus sur le tigre et mes argument sont les suivant :


  • Le tigre est plus imposant que le lion, prenant l'exemple du tigre de Sibérie ( le plus gros de tous les félins ).


  • Le tigre lui est un chasseur alors que le lion lui paresse, ce sont les lionnes qui chassent.


  • On a déjà vu des tigres en Inde s'attaquer à des ours et même à des éléphants. ( Pour les éléphant je ne suis pas sur ). Or un lion seul ne s'attaquera pas à un buffle.


Corrigez moi si me trompe et donnez moi vos avis, car sur internet les avis divergent et je ne trouve pas d'argument clair que ce soit pour le lion ou pour le tigre.

Merci d'avance Smile
David.R
David.R
Explorateur

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  maniak Jeu 24 Jan - 17:40

Je ne pense pas que tu puisse trouver David, ces deux animaux ne peuvent pas se rencontrer à l'état naturel, donc pas de réponse possible.

Mais je te file une piste, dans une bagarre quelque soit les animaux incriminés (nous y compris), c'est le plus hargneux et résistant qui gagne et pas forcément le plus fort. C'est un question de caractère !

Comme toi et pour les même raison, je "pense" qu'un lion prendrait une volée contre un tigre à poids égal mais cela restera du domaine de l'indémontrable !

Ps je crois que les tigres n'attaquent des éléphants adultes que si des humains chassant le tigre se trouve perchés dessus mais c'est à vérifier !



maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  Philippe Mind Sam 26 Jan - 11:51

Drôle de sujet quand même mais je vais quand même m'y intéresser.

Je suis porté à penser que ce serait le tigre qui botterait les fesses au lion.

On sait que les lions chassent en groupe la plupart du temps alors que le tigre y va en solo en face à face avec un autre grand félin (big cat) il serait probablement plus à l'aise.

Après m'est avis que le terrain où aurait lieux un tel combat serait déterminant, l'un et l'autre des félin ne fréquentant absolument pas les mêmes terrains.

Je pense qu'à moins qu'une équipe de professionnels se penche sur cette histoire (avec ce que ça aurait de spéculatif) nous n'aurons jamais de réponses à moins que deux de ces félins ne se rencontrent dans un zoo et encore ils s'éviteraient probablement pour éviter les blessures.

PS : Qui est le plus fort entre l’hippopotame et l'éléphant ? (Citation de la cité de la peur)
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  Lepisosteus Sam 26 Jan - 12:10

maniak a écrit:Je ne pense pas que tu puisse trouver David, ces deux animaux ne peuvent pas se rencontrer à l'état naturel, donc pas de réponse possible.

Mais je te file une piste, dans une bagarre quelque soit les animaux incriminés (nous y compris), c'est le plus hargneux et résistant qui gagne et pas forcément le plus fort. C'est un question de caractère !

Comme toi et pour les même raison, je "pense" qu'un lion prendrait une volée contre un tigre à poids égal mais cela restera du domaine de l'indémontrable !

Ps je crois que les tigres n'attaquent des éléphants adultes que si des humains chassant le tigre se trouve perchés dessus mais c'est à vérifier !



Euh et le lion asiatique alors, qui (sur)vit en Inde?
Lepisosteus
Lepisosteus
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  Philippe Mind Sam 26 Jan - 12:13

Lepisosteus a écrit:Euh et le lion asiatique alors, qui (sur)vit en Inde?


C'est pas faux donc si tu pouvais nous dire de quel lion tu parles David stp ?


Dernière édition par Philippe Mind le Jeu 13 Juin - 17:08, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  David.R Sam 26 Jan - 12:59

Je pensais plus au lion d’Afrique panthera leo leo
David.R
David.R
Explorateur

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  maniak Sam 26 Jan - 13:08

De quel tigre aussi car de 140 kgs pour celui de Sumatra à 384 kgs pour celui de Sibérie ça pourrait avoir son importance !

Le lion pesant en moyenne 180 kgs , d'Afrique ou d'Asie.

Wink
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  David.R Sam 26 Jan - 13:11

On va dire le Tigre du Bengale panthera tigris tigris, le plus répandu.
David.R
David.R
Explorateur

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  maniak Dim 27 Jan - 11:53

Dans ce cas, la différence de poids devrait suffire à répondre à ta question de départ.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  alexweed64 Jeu 13 Juin - 3:35

Pour ma part je pencherais plus pour le lion. Je vous explique brièvement,  le tigre est imposant, c'est vrai, mais il n'as pas l'habitude de se battre, il chasse. Le lion ne chasse pas (Un peu fainéant le bonhomme, il laisse ça à ses femmes ), par contre il passe le plus claire de son temps à se battre pour défendre son territoire contre d'autres mâles (quand il ne dort pas), donc plus habitué à la bagarre comparé au tigre.
Attention c'est un avis personnel basé sur les observations de reportage télé et autre.

Et je confirme que le tigre s'est déjà attaqué à un éléphant ainsi que les lions qui soit dit en passant sont aussi des opportunistes et voir même de temps en temps des charognards.
alexweed64
alexweed64
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 42
Localisation : anglet

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  Rabia Sam 15 Juin - 13:29

A mon avis, si ça doit se produire, LA GUERRE N'AURA PAS LIEU ! Une guerre se produit réellement  lorsqu'une partie  se trouve en position de force par rapport à l'autre. Dans le cas du lion et du tigre, le sentiment de l'appréhension de la force de l'autre partie s'installerait chez les deux cas ce qui les pousserait à s'éviter automatiquement ! Enfin c'est ce que je crois.

Rabia
Explorateur

Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  Philippe Mind Sam 15 Juin - 13:52

Ils ne se rencontreront pas à l'état sauvage car ils ne vivent pas au même endroit. On est tous d'accord là dessus je pense. Mais un zoo où un des deux parviendrait à se faufiler dans un enclos, pourquoi pas ?
Ce qui est à prendre en compte est aussi je ne sais plus si je l'avais dit à l'époque de savoir si l'un ou l'autre a des petits.
Un animal peut devenir très agressif si il défend ses petits, enfin certains animaux ne le sont pas comme le loup vis à vis de l'homme qui prélevait parfois des petits dans les tanières.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  maniak Dim 16 Juin - 19:01

Cherchez sur la toile, les combats entre les deux dans leur milieu naturel existent et démontrent que le plus vindicatif l'emporte, bien que la taille aide un peu.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  Lionel21 Ven 21 Juin - 19:20

Il est indiscutable qu'au cours d'un combat entre un tigre et un lion , le tigre sortira quasiment toujours vainqueur. A l'époque des jeux du cirque , ce type de combat était fréquemment proposé et les historiens de l'époque parlent de victoires quasi systématique du tigre, même lorsque c'est une tigresse qu'on envoyait affronter un lion mâle. De nos jours ce type de combat ne se produit plus qu'accidentellement dans des zoos et à ce jour on dénombre depuis 1 ou 2 siècles une soixantaine de lions tués par un tigre dans un zoo alors qu'a ma connaissance l'inverse ne s'est jamais produit. Quand on sait qu'en plus lors de ces affrontements les tigres sont quasiment toujours des tigres du Bengale, un tigre de Sibérie tuerait très facilement un lion mâle. Dans la nature, les tigres attaquent et tuent des gros buffles ( gaurs) , crocodiles, éléphants,ours .... autant d'animaux qu'un lion ne se risque guère a embêter et a peu de chances de vaincre seul.

Lionel21
Explorateur

Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  Hibouc Ven 28 Juin - 4:26

Je penche aussi pour la victoire du tigre, question de tempérament.

[Fun]
Cela dit, quand il s'agit de capturer l'adversaire, et pas de le tuer, l'expérience donne l'avantage au lion...
Les conducteurs de Peugeot haut de gamme savent que leur voiture à l'effigie du lion peut avoir un tigre dans le moteur... parfois Wink
[/Fun]
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  Johni42 Jeu 25 Déc - 22:52

Bonjour a tous je suis assez bien renseigné sur le sujet pour avoir un ami qui travaille dans un zoo.
En fait le plus fort est le lion de l'atlas ou de barbarie il est éteint aujourd'hui a l'état naturel mais il en reste quelques spécimen dans les zoo.
Il est beaucoup plus gros que le lion africain et sa crinière s'étend jusqu'au ventre.
Ces lions vivaient dans les montagnes et par petits groupes de 1 ou 2 individus.
Ils étaient souvent utilisé dans la Rome antique pour les combats contre les tigres et contrairement à ce que disait Lionel 21 ils sortaient quasiment vainqueur à chaque fois .
Il faut prendre en compte 2 choses le tigre est un chasseur oui mais le lion est un guerrier .
Il vit pour se battre et défendre son territoire.
Ensuite il est vêtu d'une crinière qui lui donne comme un bouclier lors de ses combats ce que ne possède pas le tigre.
Leurs armes crocs griffes sont presque identiques.
Les lions tuent en meute mais de bcp plus grosse proie que les tigres.
Vous ne verrez jamais un tigre tuer un éléphant c'est une certitude.
Dernière chose encore les écarts de poids ne sont pas si importants entre les 2 dans le zoo de mon pote le tigre mâle de Sibérie pèse à peu près 300 kilos contre 250 pour le mâle lion qui n'est pas un lion de l'atlas pourtant.

N'oubliez pas que le lion est taillé pour la guerre.

Johni42
Explorateur

Messages : 1
Date d'inscription : 25/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  maniak Sam 27 Déc - 12:15


Hé bien, voilà un premier message clair et concis, merci pour ces infos Johni42.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion Empty Re: [Zoologie - Grands félins] Tigre VS Lion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum