Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un archéologue assassiné ! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un archéologue assassiné ! I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un archéologue assassiné ! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un archéologue assassiné ! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un archéologue assassiné ! I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un archéologue assassiné ! I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un archéologue assassiné ! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un archéologue assassiné ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un archéologue assassiné ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un archéologue assassiné ! 10553511
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un archéologue assassiné !

3 participants

Aller en bas

Un archéologue assassiné ! Empty Un archéologue assassiné !

Message  maniak Jeu 14 Fév - 14:03

Mardi 12 février 2013

Un archéologue français de 60 ans a été retrouvé mort lundi (11/02/2013) dans son appartement au Caire (Egypte). D'après l'agence Associated Press, citée par ACB News, Michel Wuttmann, qui dirigeait un département de l'Institut français d’archéologie orientale aurait été étouffé.

Son ordinateur et son téléphone ont disparu, ce qui n'est pas le cas de l'argent liquide qui se trouvait dans son appartement. Sous couvert d'anonymat, des enquêteurs égyptiens ont indiqué qu'ils soupçonnaient deux jeunes hommes qui lui avaient rendu visite a priori le lundi soir. ????? Erreur de traduction ou ?

Axe des recherches de l'IFAO

Sa mort est elle due à ses recherches à Ain Manawir ?

Pour des raisons politiques, le site étant sur le territoire libyen, des raisons historiques, les premières occupations du site remontant au paléolithique.

Les personnes souhaitant exprimer leurs condoléances ou apporter leur témoignage peuvent le faire sur un cahier disposé à cet effet à l'accueil de l’IFAO chez Mme Aïda Kolta.
Pour ceux qui ne peuvent s'y rendre, une adresse email est ouverte jusqu’au 10 mars 2013 : condoleances_michelwuttmann@ifao.egnet.net
L’ensemble des messages sera imprimé et remis à la famille avec le cahier.

Sources : Le parisien.fr, ABC news
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un archéologue assassiné ! Empty Re: Un archéologue assassiné !

Message  Philippe Mind Sam 16 Fév - 13:01

Je n'avais jamais entendu parler de cet archéologue avant de lire tes quelques lignes sur lui.

Je pense qu'avant de chercher à penser que quelqu'un a pu le tuer il faut posséder des preuves et un motif.

Je peux me tromper mais en général les archéologues ne sont pas des bourgeois qui ont leurs garages remplis de voitures de collection. Ils ne vivent pas forcément à Saint Tropez et ne sont pas du genre Bling-bling...

Vous avez déjà compris ma première idée : cela n'a rien de financier comme en témoigne le fait que l'argent n'a pas été dérobé.

Politique cela est fort possible vu les problèmes qui se passent en ce moment en Afrique du Nord, un européen peut ne pas être le bienvenu.

Un élément me dérange tout de même, c'est étrange de partir avec des appareils qui sont facilement traçables. Même si avec une simple carte de crédit nous sommes tous sous surveillance ...

Je pense que ses disques durs contiennent probablement des informations qui ne doivent pas être dévoilées pour le moment : archéologiques ou politiques je n'en sais rien, et je doute qu'on ait un jour une réponse.

Mes condoléances à la famille de cet homme.


Dernière édition par Philippe Mind le Sam 16 Fév - 13:20, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un archéologue assassiné ! Empty Re: Un archéologue assassiné !

Message  maniak Sam 16 Fév - 13:18

Ses travaux semblent bien être la cause de sa mort.

Wiki stryke

En attente de confirmation bien sur !
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un archéologue assassiné ! Empty Re: Un archéologue assassiné !

Message  Philippe Mind Sam 16 Fév - 13:26

Je cite de ton lien :

"La connaissance d’archives privées, même autorisée par leur détenteur, est par nature et demeure, en dépit de tout le tact dont on s’imagine faire montre, une opération indiscrète, dérangeante."

Merci pour cette information, on vit dans un monde de dingue quand même si c'est pour ces raisons qu'on l'a tué.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un archéologue assassiné ! Empty Re: Un archéologue assassiné !

Message  maniak Sam 16 Fév - 17:41

Philippe Mind a écrit:

Vous avez déjà compris ma première idée : cela n'a rien de financier comme en témoigne le fait que l'argent n'a pas été dérobé. C'est clair.

Politique cela est fort possible vu les problèmes qui se passent en ce moment en Afrique du Nord, un européen peut ne pas être le bienvenu. C'est clair aussi.

Un élément me dérange tout de même, c'est étrange de partir avec des appareils qui sont facilement traçables. Même si avec une simple carte de crédit nous sommes tous sous surveillance ...Je pense que ses disques durs contiennent probablement des informations qui ne doivent pas être dévoilées pour le moment.
Ou pas du tout et pas de traces

Tu as les trois éléments qui te permettent de comprendre à défaut de savoir. Wink
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un archéologue assassiné ! Empty Re: Un archéologue assassiné !

Message  waterreedshimmer Dim 17 Fév - 16:57

Je peux vous assurer qu'en Inde une préhistorienne a été assassinée et aucune enquête n'a été lancée. ça c'était quand le muséum enquêtait sur la préhistoire en Asie. Je ne sais pas dire qui l'a dit ni qui a été tuée ni quelle année. Car je ne connais pas les conférenciers.

C'était une des conférencières en parlant de son exposé dont elle a repris une partie à sa copine qui a été assassinée. Je n'ai pas noté de quelle conférence il s'agissait.

Ce n'est pas passé à la télévision. Et probablement ça n'a pas été déclaré en France dans la rubrique nécrologique.

Et surtout aucune enquête policière criminelle n'a été lancée. Peut-être pour éviter des conflits entre la France et l'Inde car l'Asie a mis 50ans pour ouvrir ses portes au MNHN. Et les théories en préhistoire des asiatiques ont été refaites grâce à la collaboration scientifique et technique avec le Muséum, beaucoup de changements de datation et beaucoup de critique des anciennes méthodes utilisées en Asie. C'est pas la France qui refait les théories toute seule, ils révisent les théories ensemble, les français font de l'exportation de technologie et de cerveaux.

Mais ce n'est pas impossible que le criminel soit quelqu'un de la population qui ne croit pas aux hommes préhistoriques.

Et à la façon dont la conférencière baissait son corps vers l'arrière quand elle parlait, je pense que c'était un traumatisme dû au fait de savoir que sa copine a probablement été frappée sur la tête, ou alors elle est tombée vers l'arrière sur un rebord de fenêtre.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un archéologue assassiné ! Empty Re: Un archéologue assassiné !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum