Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum 10553511
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum

2 participants

Aller en bas

Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum Empty Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum

Message  Philippe Mind Mer 27 Mar - 17:51

Bonjour,

Je viens de terminer la traduction d'un article exposant l'idée de Melba Ketchum qui disait souvenez-vous :

"Le bigfoot existe et serait le résultat d'une hybridation qui avait eu lieux il y a 15 000 ans"

Voir cet article.

Je ne partage absolument pas ce point de vue d'ailleurs je ne suis pas le seul (voir ici)

Le nouvel article est disponible
: L'ancêtre du bigfoot serait un lémurien géant selon Melba Ketchum

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum Empty Re: Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum

Message  JR Mer 27 Mar - 18:26

Philippe Mind a écrit:

Le nouvel article est disponible
: L'ancêtre du bigfoot serait un lémurien géant selon Melba Ketchum

La parole est à vous.
Pourquoi pas un ours ou un tapir, voire un alligator, voire une morue ? Apparemment ça ne considère que la taille, qui peut pourtant évoluer très vite. Pour moi il est clair que les Bigfoots sont hominidés et même homininés (mais au moins deux espèces)...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum Empty Re: Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum

Message  Philippe Mind Jeu 28 Mar - 9:59

Je voudrais être sûr d'avoir tout compris, tu penses que le choix du lémurien géant est "un peu simpliste" car on ne s'est basé que sur la taille, c'est bien ça ?

Moi ce qui m'a étonné dans ce choix bizarrement c'est qu'on ait parlé d'un lémurien géant plutôt que d'un gigantopithèque dont on nous parle surtout pour le yéti mais qui a des tendances à se généraliser pour bon nombre d'hominidés même en Amérique du Nord avec le Gigantopithecus canadensis selon Grover Krantz*.

*Cette hypothèse est soutenue encore aujourd'hui par certains.

Donc en fait selon toi les bigfoots pourraient très bien être un pont entre nous et des espèces aujourd'hui disparues telles que les australopithèques ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum Empty Re: Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum

Message  JR Jeu 28 Mar - 10:39

Philippe Mind a écrit:Je voudrais être sûr d'avoir tout compris, tu penses que le choix du lémurien géant est "un peu simpliste" car on ne s'est basé que sur la taille, c'est bien ça ?
Exactement.
Moi ce qui m'a étonné dans ce choix bizarrement c'est qu'on ait parlé d'un lémurien géant plutôt que d'un gigantopithèque dont on nous parle surtout pour le yéti mais qui a des tendances à se généraliser pour bon nombre d'hominidés même en Amérique du Nord avec le Gigantopithecus canadensis selon Grover Krantz*.
Comme j'ai déjà dû le dire, c'est une position politique, avec un sous-entendu parfois explicite à l'attention des chasseurs : "C'est un animal, pas de scrupule à avoir, et si vous arrivez à faire un carton pensez à nous...". Pas de chance, le jour où un chasseur a fait un carton ça a tourné au cauchemar pour lui.
Donc en fait selon toi les bigfoots pourraient très bien être un pont entre nous et des espèces aujourd'hui disparues telles que les australopithèques ?
Un pont, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que les deux grandes catégories de bigfoots ressemblent plus, respectivement, à Homo rhodesiensis et à Homo neandertalensis qu'à n'importe quoi d'autre, avec bien sûr une évolution particulière à partir de là, notamment pour la taille (mais encore une fois elle peut évoluer très vite).

Et les deux se retrouvent dans la faune dite "paléarctique" (en très gros nord de l'Eurasie), leur permettant de passer à la "néarctique" en compagnie des loups, rennes, ours, cerfs, etc. quand le Détroit de Behring était à sec. Ce n'est pas le cas de Gigantopithecus autant que je sache.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum Empty Re: Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum

Message  Philippe Mind Jeu 28 Mar - 18:16

Ok tu ne parles donc pas fondamentalement d'hybridation c'est là que cela me gênait. Je me disais que le bigfoot pouvait très bien être le descendant ou même être un hominidé relique sans pour autant être un hybride c'est pourquoi je te redemandais des explications complémentaires.

Je suis d'accord sur le fait que des bigfooters vont plutôt chercher un gigantopithèque qu'autre chose d'où ma remarque où "Moi ce qui m'a étonné ..."

En fait je me dis que pour des analyses qui semblent peu crédibles, ils ont quand même cherché loin dans l'espèce qui aurait copulé avec une homo sapiens.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum Empty Re: Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum

Message  JR Jeu 28 Mar - 18:58

Philippe Mind a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que des bigfooters vont plutôt chercher un gigantopithèque qu'autre chose d'où ma remarque où "Moi ce qui m'a étonné ...".
Je ne suis pas non plus seul à soutenir ce que je soutiens...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum Empty Re: Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum

Message  Philippe Mind Jeu 28 Mar - 19:01

JR a écrit:Je ne suis pas non plus seul à soutenir ce que je soutiens...
Oui d'ailleurs c'est plus ton idée que je soutiens car elle me semble plus logique que ce gigantopithèque.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum Empty Re: Le lémurien géant : Théorie de Melba Ketchum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum