Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  10553511
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.

4 participants

Aller en bas

[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  Empty [Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.

Message  Symbiose Ven 10 Mai - 3:58

Bonjour à tous, pour mon tout premier sujet sur le forum, je crois avoir trouvé un sujet plutôt intéressant.

En 2010 le National Géographic a filmé l'intérieur d'une grotte trouvée au Viêt Nam en 2009. Cette grotte est si immense qu'elle contient à elle seul une forêt et un fleuve de 2,5 kilomètres de longs. Elle est actuellement considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. On pourrait y édifier tout un quartier d’immeubles de quarante étages. Elle fait partie d'un réseau de quelque 150 grottes dans la "cordillère annamitique."

Une rivière souterraine l'a creusée voilà deux à cinq million d'années.

Cordillère annamitique

"La cordillère annamitique ou chaîne annamitique est un massif montagneux située dans l'Asie du Sud-Est, au Laos, Viêt Nam et Cambodge.
Cette zone est le lieu de vie du Nesolagus timminsi, du tigre d'Indochine, du gaur et du saola.
Elle sert de frontière entre le Laos et le Viêt Nam."

Même si la découverte n'est plus fraîche je crois qu'elle pourras en impressionner plus d'un ! Pour ma part je croit qu'on détient un véritable trésor de découverte scientifique !

Qu'est-ce que nous pourrions bien trouver là-bas ?
Nouveaux poissons cavernicoles ?
Nouvelles plantes ?
Et bien plus encore !

À vous de juger Wink

[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  Grotte011

Sources : Wikipédia, L'humanosphère
Symbiose
Symbiose
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Canada,québec,laval

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  Empty Re: [Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.

Message  JR Ven 10 Mai - 10:19

Symbiose a écrit:Cette grotte est si immense qu'elle contient à elle seul une forêt et un fleuve de 2,5 kilomètres de longs.
Et donc, au moins pour la forêt, elle est à ciel ouvert... c'est un gouffre, style Padirac, pas vraiment une grotte... ou ai-je mal compris ?

La région est aussi fertile en signalements d'HSV... on en fait d'ailleurs venir l'Iceman du Minnesota (et comme on doit commencer à le savoir je ne suis pas d'accord).

à+


Dernière édition par JR le Ven 10 Mai - 10:27, édité 1 fois (Raison : orthotruc)

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  Empty Re: [Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.

Message  Xiyntia Ven 10 Mai - 10:21

Très jolie grotte, il me semble que j'avais vu des photos plus claires, mais alors où...

En revanche, je ne connaissais pas les "animaux" cavernicoles, j'ai donc regarder et dés le matin ça donne des frissons, notamment pour une entomophobe Sad Je laisse ça aux chercheurs^^

Après, ça serait intéressant qu'ils en trouvent, voir même trouver certains minéraux, pourquoi pas. Pour le moment il me semble pas avoir eu vent de découvertes quelconque dans cette grotte, ou alors peut-être que l'un de nous à plus d'infos?
Xiyntia
Xiyntia
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  Empty Re: [Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.

Message  Symbiose Ven 10 Mai - 10:31

Oui vous avez s'en doute raison JR

et pour Xyintia, Non je ne crois pas qu'il est découvert quelques choses mais qui sais Razz
Symbiose
Symbiose
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Canada,québec,laval

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  Empty Re: [Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.

Message  JR Ven 10 Mai - 10:32


JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  Empty Re: [Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.

Message  Philippe Mind Ven 10 Mai - 10:51

Les liens et la mise en page viennent d'être modifiés (merci de les avoir trouvé JR). Pensez-y svp ? ça nous évitera de vous les demander. Wink

Ce serait effectivement très intéressant de découvrir de nouveaux animaux, de nouvelles plantes et pourquoi des HSV dont on mettrait le cadavre dans un cercueil pour l'envoyer au Etats Unis.

Je plaisante Jean, je ne suis pas du genre à croire à cette fable aveuglément.

En tout cas pour un premier article c'est pas mal. Merci Symbiose. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  Empty Re: [Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.

Message  Symbiose Ven 10 Mai - 20:17

En passant j'ai essayer de mettre les liens mais il me disait ( Les nouveaux utilisateurs n'ont pas le droit de poster des liens ) ... donc Very Happy
Symbiose
Symbiose
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Canada,québec,laval

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  Empty Re: [Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.

Message  JR Ven 10 Mai - 20:30

Symbiose a écrit:En passant j'ai essayer de mettre les liens mais il me disait ( Les nouveaux utilisateurs n'ont pas le droit de poster des liens ) ... donc Very Happy
Une précaution classique contre ceux qui viennent juste poser un lien et disparaissent dans la nature... Wink

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  Empty Re: [Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.

Message  Symbiose Ven 10 Mai - 20:32

Pas trop pratique pour ceux qui veulent donner des sources Wink
Symbiose
Symbiose
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Canada,québec,laval

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  Empty Re: [Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.

Message  Philippe Mind Ven 10 Mai - 20:37

Il y a des admins et des modos qui peuvent t'aider quand tu as des soucis. Enfin t'inquiètes ce n'est pas un faute très grave on ne te bannira pas cette fois. Razz

Sinon revenons au débat, par contre pour le titre c'est bizarre de dire grosse grotte, non ? On ne devrait pas dire grande plutôt ?

N'oubliez pas que je suis contactable par m tout comme Hibouc en cas de soucis, et les modos comme Maniak connaissent aussi leur boulot. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  Empty Re: [Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.

Message  Symbiose Ven 10 Mai - 21:08

Pour le titre tu a tout à fait raison au Québec on a d'autre expression, je dois juste m'adapter !
Symbiose
Symbiose
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Canada,québec,laval

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.  Empty Re: [Nouveau lieu] La plus grande grotte découverte à ce jour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum