Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Zoologie] Curieuse grenouille... I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Zoologie] Curieuse grenouille... I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Zoologie] Curieuse grenouille... I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Zoologie] Curieuse grenouille... I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Zoologie] Curieuse grenouille... I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Zoologie] Curieuse grenouille... I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Zoologie] Curieuse grenouille... I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Zoologie] Curieuse grenouille... I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Zoologie] Curieuse grenouille... I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Zoologie] Curieuse grenouille... 10553511
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Zoologie] Curieuse grenouille...

3 participants

Aller en bas

[Zoologie] Curieuse grenouille... Empty [Zoologie] Curieuse grenouille...

Message  echap Dim 9 Juin - 0:33

Je me demande si c'est une vraie ou un trafic vidéo...


Je lui trouve les pattes franchement raides et la capacité d'échapper à un éventuel prédateur plutôt réduite...

ça me parait un peu trop facile à produire avec un jouet plutôt et effacer des fils après...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Curieuse grenouille... Empty Re: [Zoologie] Curieuse grenouille...

Message  Philippe Mind Dim 9 Juin - 12:01

Pour moi il s'agit peut-être d'un petit de Breviceps namaquensis.

Cette espèce est endémique de la côte du Namaqualand. Elle se rencontre en Afrique du Sud et dans l'extrême Sud de la Namibie.

Sources : wikipédia.fr

Pour moi ce n'est donc pas une vidéo trafiquée, après pour le déplacement je ne l'ai pas réellement étudié donc je reviendrai plus tard en reparler mais je me demande si ce n'est pas négligée par "l'évolution". Si c'est un amphibien les naissances comme pour celui ci doivent être importante et peut-être que les pertes sont élevées mais beaucoup s'en sortent quand même...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Curieuse grenouille... Empty Re: [Zoologie] Curieuse grenouille...

Message  echap Dim 9 Juin - 18:18

et le cri me parait aussi bien puissant et stridulant ... tres loin du coassement habituel des grenouilles, on dirait vraiment un sifflet de jouet pour chien...
rares sont les bestiaux respirant de l'air chaud qui ne s'essoufleraient pas en produisant un tel son... j'ai le sentiment qu'il commence assez bas en plus pour monter en puissance... pour moi, typiquement le sifflet d'un jouet pour chien...

encore moins convaincu après https://www.youtube.com/watch?v=XNINFDZ99eg , je crois même avoir vu une tricherie quelque part comme ca sur le net...
toutes les images de google semblent avoir émané plus ou moins de la même source en plus...

que wikipédia admette ca dans ses lignes et pas ma découverte évidente, vérifiable sur le VM, termine définitivement mon opinion de "menteurs et compagnie" à leur encontre et de gens de fort peu de bon sens et éthique, tout ca parfois au profit d'un sombre commerce déstabilisant...

echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Curieuse grenouille... Empty Re: [Zoologie] Curieuse grenouille...

Message  Philippe Mind Dim 9 Juin - 19:10

La source wiki c'était pour vous montrer sinon je n'ai pas de photos dans mon livre de zoologie mais on évoque leurs cris très particulier.

Si tu n'es même pas convaincu lorsque je te donne le nom de l'espèce et la localisation etc ... je ne peux pas faire plus.

Je ne peux pas faire plus mais qu'un chien réagisse à un cri étrange n'est pas étonnant.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Curieuse grenouille... Empty Re: [Zoologie] Curieuse grenouille...

Message  alexweed64 Lun 10 Juin - 12:49

echap a écrit:et le cri me parait aussi bien puissant et stridulant ... tres loin du coassement habituel des grenouilles, on dirait vraiment un sifflet de jouet pour chien...
rares sont les bestiaux respirant de l'air chaud qui ne s'essoufleraient pas en produisant un tel son... j'ai le sentiment qu'il commence assez bas en plus pour monter en puissance... pour moi, typiquement le sifflet d'un jouet pour chien...

encore moins convaincu , je crois même avoir vu une tricherie quelque part comme ca sur le net...
toutes les images de google semblent avoir émané plus ou moins de la même source en plus...

que wikipédia admette ca dans ses lignes et pas ma découverte évidente, vérifiable sur le VM, termine définitivement mon opinion de "menteurs et compagnie" à leur encontre et de gens de fort peu de bon sens et éthique, tout ca parfois au profit d'un sombre commerce déstabilisant...

Cette grenouille existe Belle bien , je l'ai vue dans un documentaire sur discovery ( mission prédateur ) ou sur 6ter avec Steve Backshall lors d'une de ses chasses aux prédateurs.
alexweed64
alexweed64
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 42
Localisation : anglet

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Curieuse grenouille... Empty Re: [Zoologie] Curieuse grenouille...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum