Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  10553511
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

+8
odyssee
julio
Mich
Xiyntia
Thibault
Hibouc
maniak
Philippe Mind
12 participants

Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Philippe Mind Dim 11 Aoû - 13:02

Voilà tout est dit dans le titre.

Il y a quelques mois nous avions rédigé des articles sur les requins et notamment sur le requin bouledogue pour le site crypto-investigations.

J'ai eu ces derniers temps quelques commentaires en retours, sûrement à cause de l'affaire de la fillette dévorée le 16 juillet 2013.

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Le_req10

Voir article : Une jeune fille tuée par un requin à La Réunion

Plutôt que de vous faire un grand article je vous montre certains des commentaires qui sont visibles ici.

Tous ces commentaires sont visibles sur la page de l'article.

Stephane R a écrit:Il est vrai qu'il faut que l'on protège ces espèces. Mais cet article tombe un peu mal au regard de ce qu'il vient de se passer à la Réunion.. Certains me disent que le requin bouledogue est au contraire, en pleine expansion, ils se reproduisent beaucoup. En même temps, le pire des prédateurs c'est nous donc bon...
Matt Hooper a écrit:A votre avis, qu'arrive t-il si on met une personne sur le territoire de lionnes à l'heure du repas? Evidemment cette personne va se faire prendre en chasse! Capturée, égorgée, puis dévorée! Je répète ce qui a été souligné dans l'article, mais je pense néanmoins cela nécessaire. La dernière victime à la réunion n'avait rien pour elle, ce même jour avait été annoncé l'observation de requins bouldogues sur le lieu de l'attaque (cimetière marin), plage non surveillée, et interdite à la baignade. Ceci est encore une fois dramatique mais de là à organiser une partie de pêche au soit-disant requin tueur...Comme si le mauvais comportement venait du (des) requin(s)... L'Humain est dur de la feuille lorsqu'on remet sa domination en question... Le jour où il comprendra qu'il ne peut pas tout dominer à armes égales, et que l'eau n'est pas son élément, la planète et ses habitants ne s'en porteront que mieux.
Zozo a écrit:e jour où ce sera votre enfant ou votre conjoint qui se feront dévorés, vous ne parlerez peut être plus de la même façon. On abat bien un chien, un ours aussi et tout autre animal lorsqu'il tue un enfant ou un homme, pourquoi ne ferions nous pas de même avec le requin. Je ne comprends pas cette obstination à considérer le requin comme le propriétaire des mers. Lorsque celui ci s'approche trop près des côtes où les hommes se baignent, il faut lui signaler qu'il n'est plus chez lui ! N'attendons plus qu'il ait d'autres victimes comme cette jeune fille de la réunion sectionnée en deux par un requin à moins de 5 mètres du rivage. Nous aimons le requin, nous l'admirons quand il reste le seigneur des mers et non le saigneur des côtes.
Voir article complet : Requin Bouledogue ou requin du Zambèze

J'ajoute quand même un truc par rapport à un des commentaires, notre article est en ligne depuis bientôt un an, on ne profite pas d'un décès pour se faire de la publicité.

Je vous invite à donner vos avis franchement sur ce thème.

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  maniak Dim 11 Aoû - 15:47

Pour ma part, je vais dans le sens de Damien, de Stéphane et Matt Hooper, le commentaire de Zozo me hérissant le poil au plus haut point.

Oui, les requins sont chez eux dans l'océan et pas nous, tout comme l'ours dans sa cage (de nos jours), libre à vous d'y entrer mais à vos risques et périls, pas la peine de s'en prendre à l'ours, pas plus qu'au requin. De plus au regard de la mobilité des requins bouledogues, la capture et l’exécution du "coupable" est une gageure. A moins bien sur de les exterminer jusqu'au dernier. Mais bien sur, le tourisme est roi, et puis après tout, on a bien le droit de se baigner sans se faire bouffer quite à ne plus rien avoir à bouffer soi même, le lendemain, non ?

En allant se baigner sur une plage interdite à la baignade et non surveillée, signalée comme dangereuse du à la présence des requins, on cherche le bisbi là, non ? Pour moi c'est entrer dans la cage de l'ours en ignorant le panneau d'interdiction.

Pour prendre un autre exemple, on ne rase pas les montagnes parce qu'elles provoquent des avalanches.

Je comprend bien l'émotion que peuvent susciter ces attaques, mais l'émotion est le plus mauvais des guides dans un rapport à la nature.

Un autre point important est le comportement humain dans sa prédation, à outrance, des proies des dits requins, quand il n'y aura plus rien d'autres à bouffer pour les squales que des baigneurs, on considérera alors qu'ils se vengent méritant par là leur extinction.

Sans même parler des produits chimiques et autres saloperies plastiques produisant des effets que l'on ne mesure pas encore dans leur globalité sur le comportement des prédateurs marins en général.

Je n'ai personnellement aucune affinité avec les squales, ils me foutent une trouille noire dès que je suis dans l'eau, du coup ils ont tout mon respect et ma méfiance, heureusement les attaques sont plutôt rares par chez moi, mais pas la peine de m'appeler pour une trempette en eaux tropicales.

A mon humble avis, seule une technologie qui permette de repousser les requins pourra régler le problème sans nuire ni à l'homme, ni à l'écosystème.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Hibouc Lun 12 Aoû - 1:18

100% d'accord avec l'avis circonstancié de Maniak.
Qu'on arrête l'hypocrisie. L'homme tue les requins par millions, mais s'étrangle quand un requin s'attaque à un humain envahisseur ?
Dans le même ordre d'idées, j'ai vu il y a à peine 3 ou 4 jours un reportage sur la traque de tigres tueurs d'hommes à Sumatra.
Tigre de plus en plus en péril par la déforestation intensive. Les seuls humains qu'il attaque, ce sont ceux qui éradiquent son écosystème. Quoi d'étonnant ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Thibault Lun 12 Aoû - 8:00

Bonjour,
en plus Zozo abuse un peu en partageant ainsi la mer en "haute mer" pour les requins et en "rivage" pour les humains, chacun chez soi... il oublie que certaines espèces de requins utilisent aussi les rivages et les eaux côtières, voire même les eaux douces ou saumâtres, pour se nourrir... en quoi avons nous le droit de décider que les requins devraient rester à bonne distance des côtes ? pour le confort de la baignade ?

Thibault
Explorateur

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Xiyntia Lun 12 Aoû - 21:35

Je suis du même avis que la compagnie. D'ailleurs ne regardant pas les infos, je viens juste de savoir que c'était dans une zone risquée... Je suis désolé! mais c'est comme dans ma région qui clame à tout va des noyades alors que les gens sont prévenus, interdits, et pourtant... Je ne dis pas que c'est bien fait pour eux, mais malheureusement faut assumer ces co...ries.

Les requins me font flipper, même si c'est rare il y en a qui ont été retrouvé perdu sur nos côtes; la mer est imprévisible, le vent, le courant, etc... bah je vais pas à la mer.

Pourquoi constamment se plaindre de chose qui conviennent pas mais pourtant qu'on se risque à faire... Ralala, j'en dirais pas plus -_-' (je pète mon boulon)
Xiyntia
Xiyntia
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Mich Lun 12 Aoû - 22:56

S'il faut prendre les requins et leur expliquer que l'homme a decidé qu'il y avait une frontière près des cotes donc que les prédateurs ne devrais pas franchir, il risque d'y avoir encore beaucoup de victimes avant d'espérer qu'ils comprennent. Nous sommes des animaux terrestres et non aquatiques, la mer n'est pas a nous. C'est bien malheureux mais cette fille est autant la victime de la "certitude d'être patout chez soi" que celle d'un requin.

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Philippe Mind Jeu 15 Aoû - 21:05

Un jour quelqu'un m'a dit une chose :

Il m'a expliqué que le cancer de notre terre c'était Nous car en tant qu'être humains nous souhaitons tout contrôler et parquer les animaux pour notre propre développement.

J'avoue qu'en ce qui concerne le requin on ne peut rien faire sinon le respecter :

On va répéter mais les animaux doivent être respectés. ON doit éviter d'empiéter sur leur territoire et leur foutre la paix.

Si on respecte ces deux règles il y a peu de chance qu'il y ait confrontation et donc accident.

Concernant cette fillette c'est pas pour être sadique ou autre mais on se demande pourquoi elle a été se baigner à ce moment alors que tous les éléments étaient contre elle.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Philippe Mind Jeu 15 Aoû - 21:42

Il y a un nouveau com' en réponse à Zozo

Laurent a écrit:En réponse à Zozo.
Il ne semble pas que tu aies lu la description scientifique de l'animal.
Il existe donc des requins pélagiques (vivants en haute mer) et des requins côtiers et aussi ceux qui combinent les deux. Alors selon toi que devons-nous faire avec ces populations de requins à l'habitat spécifique et implantés depuis des milliers voire des millions d'années et qui garantissent un équilibre vital de ces zones ? Vaste débat...peut-être qu'à la manière des indiens d'Amérique dont l'Européen a envahi et conquis le territoire, devrions-nous les exposer à des maladies inconnues et leur proposer de l'alcool en vue de leur abrutissement et futur anéantissement...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Hibouc Ven 16 Aoû - 21:11

Manger ou être mangé, l'éternel dilemme dans la nature... que l'homme met une détermination destructrice à essayer de faire oublier... avec une piqure de rappel de temps en temps.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  julio Sam 17 Aoû - 1:29


julio
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 42
Localisation : Marseille / Septèmes les Vallons

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  julio Sam 17 Aoû - 1:47

J'ajouterai -comme précisé lors d'un autre sujet- que lorsqu'il y a une présence excessive de requins bouledogues (et des attaques), dans la quasi totalité des cas, l'homme en est entièrement responsable.
A Recife, au brésil, même circonstances. En somalie idem. Et maintenant la Réunion.
Dans ces trois cas de figures, et au mépris de la loi je tiens à le préciser (pour la Réunion), des abattoirs se servent des requins comme équarrisseur à bas coût. Il n'est pas étonnant qu'ils prolifèrent et perdent leur méfiance avec une telle manne de nourriture facile à leur disposition.
Et désolé de le rappeler une fois de plus au risque de passer pour un dangereux marxiste: Il y a très souvent un lien entre le capitalisme aveugle et meurtrier (produire toujours plus à des coûts toujours moindres, sans parler des intérêts des politiciens locaux dans l'histoire), et la nature qui se dérègle et fait n'importe quoi.

julio
Explorateur

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 42
Localisation : Marseille / Septèmes les Vallons

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Philippe Mind Sam 17 Aoû - 19:48

Très bonnes remarques Julio, j'ajoute concernant les abattoirs qui rejettent des carcasses en mer pour la fête musulmane de l’Aïd al-Adha en 2011.

Je pense à d'autres animaux qu'on a apprivoisé en leur donnant à manger comme les ancêtres de nos chiens actuels. Les requins comme les chiens se sont habitués à nous et recherchent la facilité pour se nourrir donc pourquoi pas se rendre à l'endroit où on l'a nourri plusieurs fois auparavant.

Maintenant c'est sûr ce poisson nous plait moins et est moins pratique que le chien alors on veut le supprimer.

Sources : carevox

PS : Tant que ta politique se limite à cela on ne te juge pas. Wink 

Un nouveau commentaire sur l'article :

zozo a écrit:Il n'y alors plus qu'une solution. Interdire la baignade ! Et aménager des piscines à l'eau de mer avec vagues artificielles pour les touristes. Il y a tout de même une question que je me pose : pourquoi les requins côtiers sont ils de plus en plus nombreux à s'approcher aussi près des rivages ? Il y a toujours eu des attaques mais elles deviennent de plus en plus nombreuses. N'oublions pas que l'activité économique insulaire tient essentiellement au tourisme. Interdire les baignades en mer entrainerait l'appauvrissement de milliers d'autochtones déjà frappés par la pauvreté pour la plupart. Désolée mais je suis plus sensible au malheur des hommes qu'à celui des requins.
Si une solution peut être envisagée pour concilier l'équilibre de chacun, alors je suis d'accord. Il faut que les territoires soient bien délimités. Les plaisanciers doivent respecter la zone de baignade. Pourquoi trouve-t-on normal que les requins pènétrent dans cette zone sous prétexte qu'ils sont côtiers ?
Cordialement
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  odyssee Sam 17 Aoû - 21:59

Du malheur des requins découlera le malheur des hommes...
Comme je l'ai dit ailleurs, et qu'un autre intervenant ici a dit ici en d'autres termes, Quand des skieurs font du hors-piste dans les Alpes et finissent dans une avalanche, on interdit pas la neige de tomber après... Il serait temps que les gens se responsabilisent et acceptent les risques qu'ils prennent en milieu naturel.
Il serait temps aussi de considérer que l'homme n'est pas naturellement en haut de la chaine alimentaire.
Je ne sais pas s'il y a plus d'attaques de requin que jamais mais ce qui est sur c'est que la médiatisation de ces attaques est certainement bien plus grande qu'auparavant. Et comme toujours les médias aiment le sensationnel et c'est bien la seule chose de sensationnel qu'ils ont a nous mettre sous la dent en cette période estivale.
Quand au fait que ça n'est pas moi la victime ou quelqu'un de ma famille... si mon gosse se fait bouffer par un requin dans un endroit non surveille et réputé pour être infesté de requins ben je n'aurai plus qu'a me jeter a l'eau avec.
odyssee
odyssee
Explorateur

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  maniak Sam 17 Aoû - 22:11

Hé bien ça, c'est un premier message ! [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  1996764557 Ça c'est fait.


[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  3796686909 Je suis d'accord avec toi en tous points.

Phil, je suis bien d'accord avec toi aussi, entre le thon rouge qui disparait (comme le reste mais ça ce voit moins), proie de prédilection des jeunes grands blancs et de pas mal de prédateurs, l'augmentation du nombre de baigneurs et les rejets en mer, il ne faut pas s'étonner de l'augmentation du nombre d'attaques, nous modifions un équilibre à grande échelle, la réponse est à grande échelle, émotionnelle et pécuniaire !

Il faut investir dans la connaissance des requins et développer les technologies en réponses à leurs sens.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  herveteam Dim 18 Aoû - 0:14

Juste en passant;
Est-ce qu'il y a plus d'attaques de requins qu'autrefois (et d'abord c'est quand autrefois), ou est-ce qu'internet renvoie absolument toutes les infos dignes d'intérêt ou pas.
Je m'explique:
Prenons un continent donné pour avoir sur ses côtes des requins, j'ai nommé l'Afrique.
Qui peut me donner le recensement exact ou non des attaques de requins qui se sont produites entre 1950, et 2000, (hors A frique du sud).
Réponse: personne.
Question: Pourquoi?
Réponse: Parce que cela n'intéresse personne, vu qu'il n'y a aucuns intérêts économiques
Alors, il triste et malheureux qu'une gentille naïade (pas trouvé le tréma), perde un membre ou la vie, mais tout de même, relativisons.
Dans ce même continent qu'est l'Afrique, n'y a-t-il pas plus de problèmes avec les moustiques et les maladies que ces derniers propagent, qu'avec les requins?
Tout est une question de relativité.
Comme dit par plusieurs d'entre vous plus haut, il s'agit d'une question de bon sens:
Interdit de se baigner, on suit le règlement, point.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  rok Lun 19 Aoû - 23:59

Bonjour,

pour ma part je n'arrive même plus a éprouver un quelconque sentiment pour les gens victimes des requins ( entre autre ) tellement l'homme a abuser des animaux et de la planète en général.. Quand on regarde le reportage a la télé, ils font tous pour que l'on trouve ça choquant et ca fait flipper!!! C'est choquant et triste pour la famille des victimes c'est sur mais ca fait aussi très peur pour la suite et les décisions que les autorités prendrons.. Ils ont fait le même cinéma a l’époque sur les "pitts bulls" et ont réussi a presque faire éradiquer cette race de chien au détriment de vrais passionnés de cette race "american staff"

Ils ont collés tout un tas de loi qui vont bien dans la foulée.. ( catégorie 1, 2, 3,etc etc..) avec des licences a passé pour avoir ce genre de chien.. Licences a 200 euros soit dit en passant.. Je connais bien le truc j'avais un rottweiller.. Le veto te reçoit 5 min et c'est fini..

Cela n'a rien a voir, mais dans le principe c'est la même chose! Ils arrivent a faire croire aux personnes stupides et naïfs que les animaux sont responsable! Quand un berger allemand mort quelqu'un ça intéresse tous de suite moins de gens..

A la télé les gens témoignent et sont révoltés de voir qu'il y ai encore des requins qui nagent alors qu'un mec vient de mourir..Rolling Eyes Rolling Eyes 

Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez, le vrai problème il est la..

rok
Explorateur

Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  maniak Mar 20 Aoû - 18:29

Assez d'accord avec toi, Rok.

maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Fleau78 Mer 21 Aoû - 11:25

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous connaissent déjà ma position, et je ne vais pas répéter les arguments des uns et des autres.

Je suis assez halluciné par les commentaires de Zozo qui semble privilégier l'aspect commercial immédiat.

Sur le 1er commentaire, si un jour je me fais mordre, ou mon fils se fait mordre. Oui je serais attristé, (ou mort) mais je n'en voudrais pas au requin mais à moi-même. Au même titre que si je le laisse traverser une autoroute et qu'il se fait faucher... ça serait moi l'irresponsable, et pas l'automobiliste lancé à 130 qui voit un gamin débouler devant lui.
Présence de requin signalé, Baignade interdite, eau trouble. On ne va pas se baigner, on profite de la piscine, du transat, du bateau... on fait un Beach volley, je ne sais pas, mais il y a d'autre activité non? De plus, de nombreuses personnes ayant été mordues n'en veulent pas à l'animal et lutte aujourd'hui pour sa sauvegarde.

Pour l'aspect commercial, si on abat les requins, on détruit la faune et la flore à moyen ou long terme, car plus de régulation naturelle. Une fois les eaux engorgé de plancton ou je ne sais quel espèce qui gagnera "la guerre" une fois l'éco système déstabilisé, je doute que les touristes ce souci de savoir que c'était pour leur bien, et ils choisiront une autre île paradisiaque jusqu'à destruction de celle-ci...
J'exagère peut être les conséquences, je ne suis pas biologiste, mais sur le principe, je ne pense pas beaucoup me tromper.

Il serait peut-être intéressant que Zozo participe à la conversation s'il ou elle le souhaite afin de faire valoir ces arguments que pour le moment je ne comprends pas. Si cette personne lit les arguments des uns et des autres, peut être changera t'elle d'avis...

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Fleau78 Jeu 22 Aoû - 12:37

Petit lien vers un article sur une attaque a Hawaï la semaine dernière dont je n'avais pas entendu parlé

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/22/97001-20130822FILWWW00172-hawairequin-mort-de-la-jeune-femme.php

Encore une fois, l'attaque semble avoir eu lieu en eau trouble dans une zone ayant vécu plusieurs attaques depuis le début de l'année...

Edit: les stats de la région Smile

http://www.hawaiisharks.com/incidents.html

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  bukowski1975 Sam 24 Aoû - 16:19

Il y a quelque chose que je ne comprends pas...
Voici un beau marronnier : tous les ans, en Juillet et Août, des gens se font tuer par des requins. Les lieux sont connus. Les causes le sont aussi.
Les zones où ces incidents se produisent sont non seulement connues de tous par leur médiatisiation mais aussi grâce au travail des autorités locales (surveillance aux jumelles ou avec des hélicoptères et classement immédiat en zone rouge si nécessaire) !

Donc, si malgré toutes les précautions prises, comment de tels incidents ont-ils lieu ?
Y a-t-il une part de volonté humaine derrière ?
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Philippe Mind Sam 24 Aoû - 16:45

bukowski1975 a écrit:Y a-t-il une part de volonté humaine derrière ?
Je ne sais pas si on peut parler de volonté humaine mais en tout cas de l'inconscience pour moi c'est sûr.

Pour rappel la fillette collectionne les fautes :

- Elle se baigne à un endroit où la baignade est interdite.
- Plage non surveillée.
- Où des requins ont été signalés le jour même.

Bref c'est de la faute de l'Homme autant que celle du requin.

Deux nouveaux sont parvenus :

Frédéric André a écrit:Les requin font partie de notre avenir : au même titre que les dauphins, les baleines... Mais nous, les "Hommes" faisons-nous partie de leur avenir ? Après tout, les requins, tortues, lézards... sont apparus bien avant notre espèce, et il y a gros à parier qu'ils seront encore là après nous. Si nous ne les avons pas tous massacrés avant (notre propre disparition).
Frédéric André a écrit:«Pourquoi trouve-t-on normal que les requins pènétrent dans cette zone sous prétexte qu'ils sont côtiers ?» Le réponse se trouve dans la question : c'est parce qu'ils sont côtiers, justement.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  maniak Sam 24 Aoû - 21:31

Hé bien, je viens de voir : L'invasion des grand-blancs !

Une tuerie, ce doc ! Cool 

Comme les bouledogues, ils viennent plus souvent nous rendre visite qu'avant, les causes :

Raréfaction des proies et réchauffement climatique.

Coupable dans les deux cas : NOUS.

D'un autre coté cela prouve qu'ils ne sont pas bêtes non plus, ils mangent ce qu'ils trouvent, à savoir, NOUS encore. Quand ils n'y aura plus que ça à bouffer, on commencera surement à réfléchir au futur.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Philippe Mind Dim 20 Oct - 11:19

Un autre commentaire :

koenig a écrit:bonjour entirement d'accord avec vous donc ont tue les ours les loups les requins les tigres qui nous font peur et ont tue bien evidament les hommes qui tue et viol nos enfants et tous les meurtriers ca fera de la place dans les prisons quesque y faut pas entendre les animaux ont une place sur notre planete ils attaquent pour ce nourrir ils ne fond pas la differance entre un homme et un animal qu'il chassent.les homme qui tue eux parcontre ils savent ce qu'ils fond donc .d'apres vous quel est la differance entre un animal et un homme reponse l'animal tue pour ce nourrir et l'homme tue pour le plaisir alors d'apres vous qui sont les animaux reponses a bon entendeur salut
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Philippe Mind Jeu 2 Jan - 23:50

Nouveau commentaire sur le sujet :

Boobs a écrit:Koenig, votre orthographe me fait mal aux yeux ms votre argumentaire me plait!

Il faut dissocier justice humaine et instinct animal.
Le requin (ou tout autre animal) n'a que faire de la morale, des lois et tout le tintouin purement humain, il agit pour sa survie et la perpétuité de son espèce point barre.
C'est à nous de nous adapter et de veiller à notre propre sécurité tout en respectant l'autre (qu'il soit animal, humain ou végétal).

En ce qui concerne les "accidents" mettant en cause des squales, je vais faire preuve d'un certain humour noir en disant:
"le requin ne sait pas lire, il n'a pas compris que telle zone lui était interdite".

Mes condoléances sincères aux familles touchées par ce drame.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Philippe Mind Lun 9 Juin - 22:06

Un commentaire de plus

koenig a écrit:boobs pour les fautes d'inattention ce n'est pas le sujet quant je parle des humains qui tuent c'est du pareil au meme eux aussi n'ont que faire des lois et de la morale sauf que eux savent le mal qu'ils font et a mon avis ils ne savent pas mieux lire que les requins .mdr
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?  Empty Re: [Biodiversité - Requins] Les requins bouledogues sont-ils dérangeants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum