Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) 10553511
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK)

2 participants

Aller en bas

[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) Empty [Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK)

Message  Philippe Mind Sam 17 Aoû - 13:11

Un poisson cartilagineux, le ragfish s'échoue sur une plage d'Alaska...

Vendredi 16 aout 2013

ON apprend ce jour qu'un poisson assez rare car peu observé s'est échoué sur un plage d'Alaska. Ce poisson cartilagineux s'est échoué sur la plage de Lena Beach à Juneau (Alaska).

Voir article complet : Un poisson inhabituelle et plutôt rare s'échoue à Juneau en Alaska (AK) en aout 2013

Je souhaitais partager avec vous cet article car il montre qu'en laissant parfois faire la nature on peut découvrir des espèces* sans avoir à les tuer.

*Bien que celle-ci était déjà connue.

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) Empty Re: [Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK)

Message  bukowski1975 Sam 17 Aoû - 15:28

D' après mes recherches, ce poisson se trouve en général dans le Pacifique.
Peut-on dire que comme le requin lutin et le régalec, c' est un animal dont on ignore tout de la répartition géographique et de la population exacte ?
Curieux aussi que celui-ci n' ait subi aucune prédation et semble totalement intact, comme pour les oarfishs et requins lutin retrouvés. Peut-on en déduire que toutes ces espèces existent en grande quantité dans les mers et océans, au point que leurs prédateurs n' en aient rien à faire de se nourrir d' un animal mort naturellement ?
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) Empty Re: [Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK)

Message  Philippe Mind Sam 17 Aoû - 15:38

En fait la mer de Béring fait en quelques sorte partie de l'Océan Pacifique.

Je pense que le biologiste de la NOAA, Dave CSepp, a surtout parlé de cette mer car le journal est alaskains et que c'est plus parlant et local pour les habitants.

Concernant ces prédations, je n'ai pas fait de recherches récentes sur le sujet mais le régalec j'avais écrit dessus et je ne me souviens pas avoir vu qu'il y avait prédation.

Pour le requin on sait qu'il y a eu des cas de pseudo-plésiosaure (Zuiyo-maru) et donc qu'ils se déforment en pourrissant donc oui on peut parler de " prédation ".

Peux-tu m'éclairer sur les prédations sur le régalec stp ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) Empty Re: [Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK)

Message  bukowski1975 Sam 17 Aoû - 15:48

Justement, c' est là où je m' interroge.
On n' a aucune preuve que le régalec ait un prédateur. Un seul à ma connaissance a été filmé vivant. Les rares spécimens connus ont été retrouvés à l' état de cadavres et ce un peu partout dans le monde.
Le peu de connaissances et d' observations laisse à supposer que cette espèce doit avoir un prédateur de taille, non ?
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) Empty Re: [Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK)

Message  Philippe Mind Sam 17 Aoû - 16:13

On va ouvrir à nouveau le sujet régalec je pense Very Happy

Suivez moi ici : Régalec : Serpent de mer ou non?

Sinon concernant la prédation, certains animaux de par leur taille ou leur chair parfois indigeste. Nous avons tous des prédateurs même s'ils sont parfois microscopiques.

Je pense que le fait qu'on les retrouve entier ne signifie pas nécessairement qu'ils n'ont pas de prédateurs mais plutôt que peu les prédateurs préfèrent manger ce qu'ils chassent plutôt que des cadavres flottants.


Dernière édition par Philippe Mind le Sam 17 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) Empty Re: [Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK)

Message  bukowski1975 Sam 17 Aoû - 16:28

Ou à l' inverse, ils ont très bon goût, ils sont très nombreux et sont la nouriture de base de plus gros qu' eux.
Very Happy 
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) Empty Re: [Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK)

Message  Philippe Mind Sam 17 Aoû - 16:44

Oui même si c'est un peu tiré par les cheveux comme explication Very Happy 

Je viens de penser encore à une autre chose. Les baleines et dauphins s'échouent parfois aussi et sont toujours intacts.

Je me cadre et me dis qu'il y a encore une question qu'on pourrait se poser : pourquoi ce poisson inhabituelle s'est échoué à deux reprises en un mois en Alaska ? Est-ce dû à l'Homme ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) Empty Re: [Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK)

Message  bukowski1975 Sam 17 Aoû - 16:59

Pour les baleines ou les dauphins, hélas, ce n' est pas rare.
Pour moi, ça n' a rien à voir. Ce sont des animaux connus et observés de longue date. Ils ont une taille, un poids et une vitesse  considérables par rapport à ce dont on parle.
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) Empty Re: [Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK)

Message  Philippe Mind Sam 17 Aoû - 17:12

bukowski1975 a écrit:Ils ont une taille, un poids et une vitesse  considérables par rapport à ce dont on parle.
Une vitesse pour la fuite ? c'est ça ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) Empty Re: [Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK)

Message  bukowski1975 Sam 17 Aoû - 17:39

Very Happy Oui.
Pour l' oarfish, sur la seule vidéo, on n' observe pas de comportement de fuite.
On ne sait rien de son comportement face à un prédateur.
Tant mieux en un sens.
Very Happy 
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK) Empty Re: [Zoologie] Un ragfish, poisson rare et inhabituelle, s'échoue une plage d'Alaska (AK)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum