Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) 10553511
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013)

3 participants

Aller en bas

[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) Empty [Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013)

Message  Philippe Mind Jeu 26 Déc - 17:03

Un chien échappe miraculeusement à la mort en Moselle...

Vendredi 20 décembre 2013

Je ne peux pas vous raconter de contes de Noël mais j'aimerai tout de même vous parler, d'un miraculé, Filou.

Avant toutes choses, cette histoire je l'ai lu brièvement sur Facebook et ai cru qu'il s'agissait d'un canular. En effet, on voyait cette photographie.

[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) Filou_10
Filou coincé dans le pare-chocs d'une voiture

C'est sur Facebook que j'avais lu dans un français approximatif que ce chien avait été percuté par une voiture sur l'autoroute et était resté coincé jusqu'à ce que des gendarmes les signalent au conducteur. Ce dernier n'avait apparemment rien vu.

Première réaction, je me suis dit que c'était un canular, visant à créer un quelconque buzz. Comment un chien percuté sur une  autoroute avait-il pu s'en sortir ?  

Mais je me trompais, cela s'est réellement produit ...

Et un ami me l'a signalé quelques jours plus tard, en m'amenant cette coupure de presse, on avait tous deux remarqué la plaque 57 de notre département, la Moselle, mais j'attendais d'avoir du solide pour en parler.

Les faits

L'accident a eu lieu le vendredi 13 décembre, un jour de chance apparemment pour ce canidé !

Filou, est un croisé terrier à poil roux de 3 ans, pas très haut sur pattes, qui appartient à la famille Cerisier de Lorry-Mardigny.

Le vendredi, il fait une fugue, et se fait percuter par une voiture.

Ce n'est que plus tard que l'histoire de ce chien, qu'on penserait tous morts, reprend. Deux policiers municipaux arrêtent un véhicule suspect, lors d'une patrouille. Le véhicule en question a un chien (Filou) coincé dans son Pare-choc avant.

Les policiers questionnent le conducteurs, un homme âgé d'une quarantaine d'années, qui avoue avoir percuté un animal sur l'A 31, au niveau du portique écotaxe un peu avant Metz-Sud. Il ajoute que comme il n'avait rien vu, il pensait que l'animal était reparti.

Aux grand étonnement de tous, le petit fugueur est toujours en vie. Le conducteur, qui j'aimerai le souligner semble être un bon gars  Smile, accompagné des deux policiers s'empressent de l'amener à la clinique vétérinaire la plus proche à Montigny-lès-Metz.

On place alors l'animal et on entame sa désincarcération. Grâce à la puce, le propriétaire du chien est prévenu et il se rend au chevet de sa boule de poils.

L'équipe vétérinaire, parvient à juguler l’hémorragie au niveau du foie et sauve l'animal.

Grâce à tout le monde; l'animal est aujourd'hui en parfaite santé.

Comme quoi, il y a de belles histoires pour Noël.

Sources : Le Républicain Lorrain (20/12/2013)

J'espère que cette histoire vous a plus, la parole est à vous maintenant.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) Empty Re: [Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013)

Message  mik Jeu 26 Déc - 20:59

Alors lui ou du moins son maître peut allez bruler un cierge.

Non sérieusement quelqu'un a une idée comment ça a pu arriver ? Moi je vois bien un phénomène d'aspiration mais bon ?
mik
mik
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : bresse 01

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) Empty Re: [Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013)

Message  Philippe Mind Ven 27 Déc - 0:49

mik a écrit:Non sérieusement quelqu'un a une idée comment ça a pu arriver ? Moi je vois bien un phénomène d'aspiration mais bon ?
En fait pour te citer la coupure de presse que j'ai sous les yeux, ils disent que c'est sans doute parce qu'il est court sur pattes, qu'il s'en est tiré.
Cela ne répond pas forcément à ta question, mais je me dis qu'un dogue allemand par exemple ne se serait pas coincé dans la calandre et aurait mangé le capot. Du coup, je spécule car je ne suis pas vétérinaire, il aurait eu peut-être un traumatisme crânien et des organes en bouilli.

Quand on sait qu'un choc à 50 Km/h correspond à une chute du 4ème étage, sur une autoroute c'est encore plus élevée !
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) Empty Re: [Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013)

Message  Hibouc Sam 28 Déc - 3:40

Ce type de pare-chocs est fait pour plier et reprendre sa forme. Il a rempli son office... S'ouvrant juste ce qu'il faut pour avaler l'obstacle et puis reprenant sa place.

Comme une mère transportant ses chiots dans sa gueule ;-)
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) Empty Filou, le chien star de Lorry-Mardigny (samedi 28 décembre 2013)

Message  Philippe Mind Sam 28 Déc - 12:41

Merci Bouc pour ces informations que j'ignorais tout simplement. En gros, il a eu beaucoup de chances de se faire renverser par une voiture dont le modèle est récent.

Alors ce matin j'ai pu lire des nouveautés sur ce petit chien dans le journal. On parle de son état de santé actuel, et de sa vie depuis l'accident.

Samedi 28 décembre 2013

Le journal qui semble surpris d'avoir créé le buzz, nous propose un rapport de santé pour Filou.

Le quotidien nous dit que Filou n'est pas devenu plus peureux qu'avant et qu'il va toujours avec bonne humeur, à la rencontre des visiteurs.

Sa maîtresse dit même qu'il n'a pas peur des voitures quand elle le promène en laisse dans la rue.

On en apprend un peu plus sur les blessures :

Il ne lui reste qu'une cicatrice au bas ventre, souvenir se l'hémorragie au foie et de la trentaine de lésions consécutives au choc.

30 Millions d'amis ?

Et oui, l'émission 30 Millions d'amis, voulait apparemment parler de l'aventure de ce petit chien, mais la famille attend toujours d'être rappelée.

Plus difficile?

Ce chien, est un vrai filou, profitant de l'amour de sa petite famille, il a, selon sa maitresse le palais plus difficile, elle le dit sous une note d'humour :

"Il est devenu un peu plus difficile question nourriture. Il sélectionne. Mais c'est parce que nous l'avons choyé à son retour."

C'est donc une histoire qui finit bien pour Filou, qui a retrouvé les siens, et qui semble toujours aussi actif selon le journal et sa famille.

Sources : Le Républicain Lorrain (28-12-2013)
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013) Empty Re: [Zoologie - Insolite] Filou, le chien miraculé de Noël (décembre 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum