Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie 10553511
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie

2 participants

Aller en bas

[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie Empty [Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie

Message  loga_helene Sam 1 Mar - 13:23

Bonjour à tous,
Je ne suis pas anthropologue, ni ethnologue, ni sociologue. Cependant, je m'informe sur le monde comme beaucoup de personnes, et tente d'analyser et de comprendre les défaillences que produit notre mode de vie.
J'ai une question à vous poser, à vous, experts ou tout simplement passionnés, qui auraient une exquisse de réponse ou des réflexions à y apporter:
"La viande" qui a vécu dans des conditions totalement contrôlées par l'homme, et soumise à un stress et à une dénaturalisation de son environnement de vie, a-t-elle une influence néfaste ou des conscéquences sur son consommateur ?

Je ne souhaite en aucun cas par cette question, revandiquer des opinions personnelles ou influencer une réponse. Je souhaite simplement connaître et partager des points de vue pertinents, et si possible, des faits analysés que vous auriez à transmettre. Je vous remercie par avance de votre intérêt et de vos réponses!

Laura

loga_helene
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie Empty Re: [Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie

Message  Philippe Mind Sam 1 Mar - 20:02

La question semble vaste au premier abord :

Du coup, je me demande, peut-on considérer qu'un animal domestique qui l'est depuis des générations et des générations le tout étalé sur plusieurs siècles, subit une évolution de son environnement et donc un stress ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie Empty Re

Message  loga_helene Sam 1 Mar - 22:45

En effet, on peut se poser cette question aussi. Cependant ce n'est pas tout à fait ma question. Je parle d'animaux qui vivent dans des élevages massifs, donc dans un contexte différent d'un animal de compagnie domestiqué. En fait, d'après des études sur la viande qui passe en abattoirs, il est prouvé que l'animal qui subit un gros stress va libérer des toxines qui ne sont pas forcément bonnes pour le consomateur. Je suis tombée sur un lien ci-dessous (avec mots clefs car je ne peux pas publier de liens pour l'instant) en essayant de trouver des réponses, car il y a très peu de chercheurs, anthropologues, biologistes... qui se sont penché sur la question et qui on émis des thèses. Ou si c'est le cas, elle ne sont pas facilement accéssibles à nous, le peuple.

Mots clefs pour trouver l'article: "viande/élevage massif"
source: Encyclopedia Universalis

Auriez-vous des informations supplémentaires, ou des références à me transmettre sur des chercheurs qui auraient creusé la question et étudié les effets à long terme?

Merci Smile

loga_helene
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie Empty Re: [Zoologie - Animaux dans les cultures] Question sur l'influence de notre environnement sur notre qualité de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum