Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques 10553511
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques

2 participants

Aller en bas

[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques Empty [Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques

Message  echap Dim 2 Mar - 5:39

Pythagore qui était un extra-terrestre notoire nous a laissé A²+B²=C²
avec ce pendant qu'on nous enseigne au CM1: 3²+4²=5²
plus tard on apprend qu'un certain Fermat demontrait en une page que A^n+b^n=c^n est impossible avec des entiers si n dépasse 2

mais depuis trois-quatre jours il y a une vérité mathématique qui est applicable sur Terre comme sur Alpha du centaure qui me trotte dans la tête :
Le chiffre 12 vérifie quatre fois l'équation de Pythagore :
12²+5²= 144+25 = 169 =13²
12²+9²= 144+81 = 225 =15²
12²+16²= 144+256 =400 =20²
... et zut, pourquoi en ai-je compté quatre alors que je n'en trouve plus que trois ?
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques Empty Re: [Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques

Message  echap Dim 2 Mar - 13:35

je me réponds à moi-même mais
12²+35²=37²=1369=144+1225
cependant, je n'ai vérifié que par du calcul mental : rien ne m'assure qu'il n'y aie pas une cinquieme solution...
*** MAJ
après une rapide et pleine de bugs indépendants de ma propre volonté,il semblerait que ce ne sont que ces quatres solutions...

les bugs de FPC ont de quoi énerver : je crée une nouvelle fenetre, je tape "prog", l'interface plante systématiquement
j'ai dû éditer un ancien programme afin d'avoir ma réponse
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques Empty Re: [Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques

Message  echap Mar 11 Mar - 6:12

[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques Alienm10

y a un petit chose insaisissable derrière ce truc qui me trottine toujours dans la tête, une science parente aux fractales à affiner...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques Empty Re: [Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques

Message  Hibouc Jeu 13 Mar - 0:42

echap a écrit:Pythagore qui était un extra-terrestre notoire nous a laissé A²+B²=C²
avec ce pendant qu'on nous enseigne au CM1: 3²+4²=5²
Oui, le fameux théorème de Pythagore, dans le cas bien précis du calcul de l'hypoténuse d'un triangle rectangle (je rappelle le contexte).

echap a écrit:plus tard on apprend qu'un certain Fermat demontrait en une page que A^n+b^n=c^n est impossible avec des entiers si n dépasse 2
Oui, mais dans un contexte plus général.

echap a écrit:mais depuis trois-quatre jours il y a une vérité mathématique qui est applicable sur Terre comme sur Alpha du centaure qui me trotte dans la tête :
Le chiffre 12 vérifie quatre fois l'équation de Pythagore :
12²+5²= 144+25 = 169 =13²
12²+9²= 144+81 = 225 =15²
12²+16²= 144+256 =400 =20²
... et zut, pourquoi en ai-je compté quatre alors que je n'en trouve plus que trois ?

Franchement, je ne comprends pas le sens de ton questionnement.

Selon la démonstration dont tu parles, la formule est impossible avec des entiers (A, B et C) si "n" est plus grand que 2

Dans tes exemples, tu utilises des nombres entiers, mais la puissance n'est pas supérieure à 2 donc je ne vois pas ce qui contredit Fermat.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques Empty Re: [Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques

Message  echap Jeu 13 Mar - 18:55

hihi, je n'irais pas contredire Fermat du tout, je suis même persuadé que sa démonstration en une page a pu bel et bien exister.
Je me complais souvent même à me faire ma petite démonstration privée en presque seulement une demie-page, mais ca reste privé car je déteste les contradicteurs sur ce domaine dont l'imagination pourrait se faire arracher la racine des cheveux....
Simplement, je ressens quelque chose de latent entre les fractales de Mandelbrot et autres et ces quatre points d'attache opératoires autour de la quantité entière 12.
A de petites variations, ces quatre solutions contiennent déjà les germes de la vérification de l'impossibilité de Fermat :
Si on prend un grand nombre même proche de l'infini, l'ensemble des solutions possibles par Fermat est fini et est du au maximum d'étirabilité de ce nombre sur les dimensions n.
Mais bon, j'ai ma démonstration personnelle que je tiens pour juste avec l'intelligence qui m'est permise et comme dit, je ne tiens nullement à m'en expliquer en long et en large, quoique souvent j'ai pensé à en faire un labyrinthe informatique par les doutes et les ignorances des uns ou des autres.
Non, là l'idée n'est pas de surfer sur les indécisions des uns et des autres sur le terrain de Fermat...
|Z^2n|<2 est l'idée de Mandelbrot pour les fractales, contournant un peu le probleme par les complexes et la physique des nuages.
mais je crois que le fractionnement par a²+b²=c² relève encore d'un autre type de numération et d'opérations physiques, d'intérêt non négligeable.
je vois ca un peu comme une boite de pétri dans laquelle on met d'abord de l'eau puis de l'huile... et ensuite la manière de secouer pour obtenir une carte des galaxies et des étoiles.
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques Empty Re: [Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques

Message  echap Jeu 13 Mar - 19:03

c'est un peu la cuisine de la vinaigrette aussi : https://www.youtube.com/watch?v=RtM939uSK2k
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques Empty Re: [Science - Découverte] Quatre vérités mathématiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum