Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) 10553511
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014)

4 participants

Aller en bas

[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) Empty [Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014)

Message  Philippe Mind Dim 11 Mai - 10:03

Jeudi 1er mai 2014

J'ai reçu cette pétition. Du coup, je la partage avec vous car elle me paraît étrange, je cite :

À l'attention : de Monsieur le Procureur de la République de Charleville Mézières

Le 19 mars 2014, une vache et son veau se sont échappés du camion qui les conduisait à l’abattoir.

[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) Une_va10

Si le veau a pu être facilement maîtrisé, la vache dans sa course folle pour échapper à son funeste destin, a causé quelques frayeurs, et a espéré son salut en traversant la Meuse à la nage. Peine perdue, sur l’autre rive, 6 policiers l’ont abattue de 70 balles de type impactant.…..entraînant sa mort, mais dans quelles souffrances !

Je souhaite de nombreuses signatures en soutien aux associations « Stéphane Lamart » et la « SNDA » qui portent plainte, à juste titre, auprès du Procureur de la République de Charleville Mézières. La pauvre bête aurait pu connaître une mort plus douce si les forces de l’ordre s’étaient entourées des compétences d’un vétérinaire.

Rares sont les ennemis publics de l’Etat, qui ont connu un tel traitement !
Une vache nous donne tout : son lait, son veau, sa chair et sa peau, sa vie mérite t’elle si peu de respect qu’on fasse un carton sur elle ?

Cette vache et son veau ont ressenti le danger qui les menaçait, ont pensé, et ont agit en s’enfuyant. N’est ce pas une preuve de sensibilité et une forme d’intelligence ?
Autrefois, à Rome, ceux qui avaient montré de la bravoure, étaient graciés…..sommes nous donc plus barbares qu’il y a 2000 ans ?

Monsieur, le Procureur de la République, nous comptons sur vous pour que cet acte de cruauté envers un animal, soit reconnu et condamné.

Sources : Mesopinions.com

La parole est à vous ? Info ou intox ?


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 11 Mai - 16:01, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) Empty Re: [Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014)

Message  maniak Dim 11 Mai - 14:22


Info apparemment.


Je peux comprendre qu'un animal de cette taille puisse représenter un certain danger et qu'il soit abattu (si nécessaire) mais dans ces conditions c'est tout simplement inacceptable !  70 bastos, c'est 69 de trop un point c'est tout, une bande de tirailleurs du dimanche, qu'ils ne s'étonnent pas d'être mal aimés.
Pas un tir à la tête à cette distance ? Comment sont ils formés ?

Et que penser du sourire fier et satisfait du "cowboy" à partir d'1mn 17 dans la vidéo ?

"Les balles des policiers sont d'un type impactant et non perforant ce qui explique le nombre impressionnant de coups qui ont dû être tirés pour neutraliser l'animal qui était hors de contrôle et menaçant", explique une source proche du dossier."

Une recherche avec comme mots clés "balle impactante" amène directement sur ce fait divers ce qui démontre clairement l’inexistence de cette appellation et l'emploi de blabla justificatif destiné aux néophytes.

De plus, je pense qu'un taser (dont le cowboy satisfait est semble-t-il porteur) aurait pu immobiliser l'animal tout aussi efficacement sans un tel déchainement de barbarie.


Mais peut être cette vache cachait elle des grenades sous ses sabots !


Et encore, même lui n'avait pris autant de plomb !!!
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) Empty Re: [Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014)

Message  Philippe Mind Dim 11 Mai - 15:53

Merci tu as trouvé cette vidéo, ce n'est donc pas de l'intox !

Sinon, un truc m'est apparu. La vache en photo ne semble pas très abîmée alors qu'elle s'est prise 70 balles !

La vache a bousculé des humains, qui n'ont rien eu ! Cela est  typique de l'Homme, tu martyrises un animal qui ne comprend pas ce qu'il a fait de mal ! Cela me fait penser aux gens qui mettent des raclées à leur chien 3 heures après qu'il ait fait une bêtise (qui n'en est  pas une pour lui...).

Oui, certains représentants de l'ordre sont assoiffés de sang et ont moins de respect que les chasseurs.

Et je suis d'accord ces mecs ne sont pas des Lucky Luke !!!

A part ça, j'ai été sapeur pompier aussi, et je ne suis jamais intervenu sur des évasions de vaches mais beaucoup de collègues en ont fait ! Personne n'a jamais tué un bovin, on les repoussait simplement vers leur enclos.

Et si cet animal était incontrôlable, peut-être à cause du stress de l’agglomération (voitures, passants, bruits, etc...), pourquoi n'a-t-on pas tenté de l'endormir avec un fusil hypodermique ?

Je ne comprends pas mais je vois que le maire est pro UMP donc peut-être en évitant les amalgames que c'est encore un fanatique des villes ultra fliquées où tu as peur qu'un mouchoir tombe de ta poche et de finir au trou.

Bref, je crois que toutes les personnes qui trouvent cela honteux peuvent signer la pétition ici.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) Empty Re: [Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014)

Message  Mich Dim 11 Mai - 21:35

C'est de l'abus. Pour le fusil hypodermique ça ne devait pas être possible au vu de l'urgence ( il faut trouver un véto ou assimilé ) et pour une vache qui part à l'abattoir le résultat aurait été le même ( mais pas la façon d'y arriver )

Peut-être que par balles impactantes ils veulent dire une balles avec un pouvoir de pénétration limité pour éviter de tirer sur un type et de traverser les dix passants derrière. Si c'est pas un truc dans le genre ils feraient aussi bien de jeter des cailloux. Restriction de budget rime aussi avec moins d'entraînement et on se retrouve avec des gens qui n'ont pas la solution adéquate à un problème. Un fusil du type de ceux présent sur les barrages aurait stoppé net la vache ( à conditions de pas lui tirer dans la queue ).

Du travail mal fait voir salopé. C'est moche.

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) Empty Re: [Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014)

Message  Hibouc Mar 13 Mai - 11:06

maniak a écrit:

Info apparemment.


Bizarre, Maniak. Je ne vois que des zones blanches, alors que d'habitude je vois bien les vidéos... Ici rien de rien.  scratch 
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014) Empty Re: [Zoologie - Pétition] Une vache tuée de 70 balles près de Charleville Mézières (08) par la police (mars 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum