Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique 10553511
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique

4 participants

Aller en bas

Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique Empty Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique

Message  Philippe Mind Jeu 5 Aoû - 13:19

Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique Sans_t21

Jeudi, 5 Aout 2010

On apprend ce matin des vaches clonées ont été conduites dans un abattoir britannique dans le but de les vendre par la suite sur le marché. On sait que manger de la viande d'animaux clonés n’a pas de conséquences néfastes sur la santé mais en vendre est pas illégale.

C'est suite à l'enquête sur la polémique concernant la vente de lait de vache cloné non autorisé qu'on a découvert la présence de viandes clonées sur le marché.

La FSA a après recherches découvert qu’un fermier tentait de vendre des morceaux de viande issue de bétail cloné. Les autorités sanitaires ont heureusement en empêcher la vente. D’autres cas de ce genre sont cependant dénombrés en Grande Bretagne comme le cas du bovin cloné dont la viande a été mise et vendue sur le marché début mai.

On ne connait pas encore le nombre d’embryons de bétails clonés au Royaume Uni mais Daily Mail estime que plus d’une centaine d’Holstein ont vu le jour depuis 2006 . La FSA poursuit ses recherches visant à éviter l’expansion de ventes illicites qui n’ont pas fait l’objet d’autorisation.

La question que j'aimerai vous poser est la suivante, êtes vous pour ou contre la consommation de viande clonée?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique Empty Re: Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique

Message  Hibouc Sam 7 Aoû - 7:37

Hellboy-57 a écrit:La question que j'aimerai vous poser est la suivante, êtes vous pour ou contre la consommation de viande clonée?
Point de vue humain : Le jour où on clonera directement les steaks, on évitera peut-être la souffrance des animaux en abattoir. Sinon un animal cloné reste un animal qui souffre tout autant.

Point de vue sanitaire : Je suis contre l’alimentation clonée, les OGM et autres inventions d’apprentis sorciers en vertu du principe de précaution. Que de gros pontes de l’industrie alimentaire se goinfrent au détriment de la sécurité publique me sidère.
La maladie de la vache folle ou en tout cas sa large transmission aux bovins est due aux folies perpétrées par l’industrie agro-alimentaire. Tuer des gens en masse pour faire plus de pognon, voilà leur mot d’ordre.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique Empty Re: Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique

Message  Philippe Mind Sam 7 Aoû - 10:58

Moi je vois surtout le fait que cette viande qui n'est pas naturelle pour moi encore moins que les poulets de batterie et autres engraissement excessif d'animaux, est vendue au même prix que la viande d'animaux à peu près naturelle.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique Empty Re: Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique

Message  Hithario Sam 7 Aoû - 20:30

Personnellement je ne vois pas où est le mal...

Au point de vue sanitaire la viande est sans danger pour la santé je pense. La peur que l'on pourrait avoir viens du fait que la viande est clonée mais si on résume cette intervention il ne s'agit que de remplacer le noyau de l'ovule par une céllule provenant d'un autre bovin. La suite est on ne peut plus naturelle et suit l'évolution d'un embryon normal enfin si on ne rajoute rien.

Au point de vue humain si les scientifiques arrivent a cloner des embryons modifiés (j'ai entendu parler de porcelets colorés mais je ne sais plus ou silent ) ils pourraient surement réussir a "fabriquer" des embryons sans cerveau ce qui en théorie reviendrait a comme dit plus haut^^ a cloner des steak et résoudrait le problème de la souffrance des animaux.
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique Empty Re: Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique

Message  Morpion Dim 8 Aoû - 8:02

Hellboy-57 a écrit:
Moi je vois surtout le fait que cette viande qui n'est pas naturelle

Ben elle est normalement aussi naturelle que la viande du bovin qui a été cloné...

Au point de vue sanitaire la viande est sans danger pour la santé je pense. La peur que l'on pourrait avoir viens du fait que la viande est clonée mais si on résume cette intervention il ne s'agit que de remplacer le noyau de l'ovule par une céllule provenant d'un autre bovin. La suite est on ne peut plus naturelle et suit l'évolution d'un embryon normal enfin si on ne rajoute rien.

Au point de vue humain si les scientifiques arrivent a cloner des embryons modifiés (j'ai entendu parler de porcelets colorés mais je ne sais plus ou silent ) ils pourraient surement réussir a "fabriquer" des embryons sans cerveau ce qui en théorie reviendrait a comme dit plus haut^^ a cloner des steak et résoudrait le problème de la souffrance des animaux.

Le problème c'est qu'en théorie c'est sans danger... en pratique la technique est encore loin d'être totalement maîtrisée (suffit de voir le taux d'échec) et on est pas à l'abri d'une erreur invisible. En effet il suffit d'une erreur sur un seul gène pour changer la synthèse d'une protéine... et qui sait l'effet que pourrait avoir cette protéine nouvelle une fois ingérée.

Ensuite des animaux sans cerveau ça risque de pas être utile... en effet sans cerveau il n'y aura pas ou peu de stimulation musculaire et donc surtout de la production de gras (miam pig ). En plus ces "animaux" devraient être nourris de manière artificielle tout au long de leur vie... A mon avis au niveau qualitatif ce serait terrible et sans doute encore plus dangereux que des animaux clonés élevés de manière traditionnelle.

Après moi je dis que la souffrance de la proie fait partie de la Vie (et la morale n'existe pas dans ce processus), néanmoins on peut quand même s'arranger pour faire souffrir le moins possible mais on ne devrait pas se sentir coupable de cette souffrance : il s'agit de quelque chose d'aussi normal que la mort ou le plaisir... Bon après c'est pas pour ça que je cautionne l'élevage industriel... loin de là

Pour en revenir à la viande clonée je suis comme Hibouc... pas grand chose à en dire sur le principe mais il faut être extrêmement prudent car nous connaissons très mal les interactions entre l'Homme et son environnement. Le génie génétique comme source de nourriture très peu pour moi... par contre il y a un potentiel très important dans tout ce qui concerne la production de molécules complexes (médecine, industrie plastique, ...) sur lequel on devrait se focaliser au lieu d'essayer "d'améliorer" le vivant (ce qui est dangereux quand on ne connaît pas toutes les interactions possibles)


Morpion
Explorateur

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique Empty Re: Découverte de viande issue de bovins clonés sur le marché britannique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum