Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon 10553511
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon

4 participants

Aller en bas

[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon Empty [Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon

Message  Manticore2211 Mar 9 Sep - 8:14

Un jeune garçon racontant son passé comme étant dans la peau de son grand-père sans jamais l'avoir connus.
Mystère de la vie après la mort ... Je vous laisse voir sur la vidéo passée dans l'émission "les 30 histoires les plus mystérieuses"

Manticore2211
Manticore2211
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 23
Localisation : Orne/Normandie/France

Revenir en haut Aller en bas

[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon Empty Re: [Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon

Message  JR Jeu 11 Sep - 18:46

Manticore2211 a écrit:Un jeune garçon racontant son passé comme étant dans la peau de son grand-père sans jamais l'avoir connus.
Mystère de la vie après la mort ... Je vous laisse voir sur la vidéo passée dans l'émission "les 30 histoires les plus mystérieuses".
Merci d'avoir partagé ça. Bien sûr, si c'est honnête et s'il n'y a pas le piège classique de la cryptomnésie (chercher avec les cas classiques "Bridey Murphy" ou "Jane Evans"...), c'est impressionnant. Mais ça ne convaincra que ceux qui en ont envie.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon Empty Re: [Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon

Message  Philippe Mind Jeu 11 Sep - 21:21

Je suis moi même très impressionné par le cas Cameron Macaulay.

Cet enfant de 5 ans décrit son enfance à Barra, une île de l'archipel écossais, avec une précision exceptionnelle.


Evidemment, personne n'est obligé de croire à cela, mais je me pense assez ouvert d'esprit pour imaginer que c'est possible.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon Empty Re: [Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon

Message  JR Jeu 11 Sep - 22:20

Philippe Mind a écrit:
Je suis moi même très impressionné par le cas Cameron Macaulay.
Pour moi c'est plutôt ce livre :
[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon Couvmax_124

INREES.com

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon Empty Re: [Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon

Message  JR Lun 15 Sep - 12:51

Au passage, une réflexion générale, qui vaut ce qu'elle vaut. Je vois souvent citer des comportements animaux dont je me demande bien comment ils auraient pu les acquérir par expérience de leur vie présente. Je me demande si dans certains cas ça ne pourrait pas s'expliquer par plus grande influence de souvenir de vies précédentes...

Juste une spéculation !

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon Empty Re: [Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon

Message  Philippe Mind Lun 15 Sep - 18:25

C'est vrai que parfois on observe des animaux qui ont des facultés à part comme ce gorille bipède par exemple.

Voir à ce sujet : Ambam, le gorille bipède

Mais il y a d'autres exemples encore dans la nature.

En tout cas ta spéculation est matière à réflexion pour moi, on en restera pas là, je pense.

On peut aller jusqu'à dire que l'idée que les chats ont plusieurs vies vient de là...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon Empty Re: [Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon

Message  JR Lun 15 Sep - 18:35

Philippe Mind a écrit:C'est vrai que parfois on observe des animaux qui ont des facultés à part comme ce gorille bipède par exemple.
Heu, gorille ou chimpanzé (Oliver, à San Antonio, c'est un chimpanzé... enfin il a opté pour la quadrupédie en vieillissant) ?

Cela posé, je pense aussi aux mangoustes. Comment savent-elles, sans passer par l'expérience qui serait mortelle pour elles, qu'elles ne doivent surtout pas se laisser mordre par le cobra, mais qu'en l'épuisant elles arriveront à le tuer ? Ca me rappelle que dans mon enfance, souvent à la campagne (je suis petit-fils de paysan des deux côtés) on me racontait que des poules sont parfaitement capables de harceler une vipère en évitant ses crochets, celle se trouvant derrière elle la piquant systématiquement du bec puis reculant prestement pour éviter le retour, jusqu'à épuisement et mise à mort du reptile. Comment savent-elles ? (NB nos poules domestiques sont originaires de la jungle asiatique).

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon Empty Re: [Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon

Message  Philippe Mind Lun 15 Sep - 18:47

Pour les mangoustes, j'imagine que c'est ancré dans leurs gênes, ils côtoient ces serpents qui sont des prédateurs pour eux et leur progéniture.

Oliver est un cas à part comme Ambam, j'avoue que son histoire est passionnante, en tout cas de ce que j'ai lu sur lui. J'ai lu même que c'était un mutant ... mais bon, c'était un singe normal selon moi.

Bizarrement, beaucoup d'oiseaux bouffent des serpents et lézards, mais les raisons de cette méfiance me sont inconnues.

Autre question, pourquoi l'Homme a-t-il tendance à voir un serpent lorsqu'il voit un quart de secondes un objet long (du coin de l’œil*) ? Genre un bâton, ou un tuyau ?

*J'ai entendu ça dans un documentaire, il y a quelques années
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon Empty Re: [Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon

Message  JR Lun 22 Sep - 9:33

Au fait, je ne l'ai plus sous la main mais je me souviens d'un livre d'Helen Wambach avec une histoire particulière. Cette dame hypnotisait des tas de gens, en séances collectives, donc pas ce qui se fait de plus sérieux dans le genre. Il n'empêche qu'un de ses sujets s'est souvenu d'avoir été un homme très costaud, trapu, complètement poilu, avec des pieds "noueux et ridicules". Et avec ça un artisanat plutôt "moderne" (disons, niveau primitif).

Enfin, de mémoire et je ne prétendrai pas en faire une preuve de quoi que ce soit.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon Empty Re: [Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon

Message  Philippe Mind Sam 27 Sep - 19:49

Un élément qui va peut-être dans ton sens Jean, il existe des témoignages de personnes qui se seraient retrouvées à la préhistoire.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon Empty Re: [Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon

Message  Fleau78 Lun 29 Sep - 14:47

Bonjour,

J'ai aussi vu dans une émission (peut être bien la même) le cas d'un enfant américain de 4/5 ans dont j'ai oublié le nom qui se "souvenait" d'épisode de bataille aérien de la seconde guerre mondiale, qui connaissait des détails techniques sur les avions de l'époque alors que ces parents ne connaissait a priori rien à l'aviation. Le point le plus intéressant et qu'ils ont identifier à qui appartenait les souvenirs en croisant plusieurs informations (l'époques, les lieux, les descriptions de bataille) et ont pu contacter la sœur ou la compagne de l'époque (oui bon, mes souvenirs à moi sont flous hein) de la personne en question. Cette personne en écoutant le petit a reconnu le défunt qui serait mort lors d'une de ses batailles.

Si cette histoire est avéré ce qui est intéressant c'est qu'il y aurait un témoignage pouvant attester des dires de l'enfant, et nous sortons donc clairement du discours c'est un enfant, il a une imagination débordante ....

Je vais vois si je peux retrouver des infos

Trouvé:

Voir Psychologies.com

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon Empty Re: [Réincarnation] La vie anterieure d'un jeune garçon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum