Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cinéma] Ninja Turtles (2014) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cinéma] Ninja Turtles (2014) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cinéma] Ninja Turtles (2014) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cinéma] Ninja Turtles (2014) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cinéma] Ninja Turtles (2014) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cinéma] Ninja Turtles (2014) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cinéma] Ninja Turtles (2014) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cinéma] Ninja Turtles (2014) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cinéma] Ninja Turtles (2014) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cinéma] Ninja Turtles (2014) 10553511
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Cinéma] Ninja Turtles (2014)

2 participants

Aller en bas

[Cinéma] Ninja Turtles (2014) Empty [Cinéma] Ninja Turtles (2014)

Message  Philippe Mind Dim 2 Nov - 5:13

Des tortues mutantes luttent contre un gang de New York...

Informations sur le film

[Cinéma] Ninja Turtles (2014) Ninja_10

Titre : Ninja Turtles
Date de sortie : 15 octobre 2014
Genre : Action , Aventure
Nationalité : Américaine

La bande annonce


Synopsis

Des tortues ninjas mutantes aidées de leur sensei, Splinter, et de la reporter, April O’Neil, luttent contre le clan des Foot à New York du terrible Shredder.

Mon avis

Dans l'ensemble, j'ai aimé. On y voit la belle Megan Fox, ainsi que la drôle Whoopi Goldberg. Donc disons qu'il y a de bons acteurs dans l'ensemble !

Concernant l'histoire elle se déroule à 100 à l'heure entre humeur et action, dans la bonne vieille trame des anciennes tortues ninjas.

Les choses qui sont étranges

Pour commencer voici le générique des Tortues ninjas qui ont bercé mon enfance :


Il y a eu également les films mais je ne les ai pas vu depuis un bail donc je vais donner mes remarques.

Certainement pour adapter l'histoire au cinéma, on a changé beaucoup de détails, que je vais lister, j'ai pu en oublier mais ceci est une liste non exhaustive :


  • April O’Neil était rousse dans les dessin animés et dans les films, ben là elle est brune.


  • Les tortues ont réellement une force surhumaine. Au début, on les voit carrément faire valser un conteneur sur un dock.


  • Les nouvelles tortues sont bodybuildées par rapport aux anciennes versions.


  • L'histoire de l'origine des tortues est totalement différente : dans l'ancienne version, un flacon de mutagène se retrouvait par hasard dans les égouts et cela provoquait la mutation des tortues et de Splinter le rat. Dans ce film, elles sont issues d'une modification opérée dans un laboratoire par les humains.


  • Dans l'ancienne version, April rencontrait les tortues mutantes après avoir été sauvées par elles. Dans ce film, nous apprenons qu'April les a sauvé de l'incendie d'un laboratoire alors qu'elles étaient petites.


Il y a encore beaucoup de changements, comme le fait que Splinter apprend les arts martiaux avec un livre, alors que dans les anciennes versions, il apprenait en voyant son maître s’entraîner, mais bon...

Toutes ces modifications ne m'ont tout de même pas empêchés de passer un bon moment, et on peut se dire que l'histoire s'est cadrée dans l'ère du temps avec des téléphones portables et des menaces terroristes d'attaques virales.

L'avez-vous vu ? La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ninja Turtles (2014) Empty Re: [Cinéma] Ninja Turtles (2014)

Message  maniak Dim 2 Nov - 21:54

Pas encore vu, pas envie. Pas encore Very Happy

J'étais fan des vielles BD originales importées des tortues d'la mort.

Glauques, sombres, "démembrantes" (Léo en particulier), dégoulinantes de sang et de haine, toujours border line, pleine de dérision et d'antihéroïsme. Rien à voir avec les dessins animés bien proprets, à l'image aussi claire qu'épurée et au scénario décérébré à la spectroman (l'arrière grand père des power rangers pour les jeunes). Comme les films d'ailleurs !

Bref, il va me falloir quelques commentaires positifs pour me décider
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum