Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft 10553511
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft

3 participants

Aller en bas

[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft Empty [Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft

Message  Philippe Mind Mer 7 Jan - 20:30

Encore une nouvelle dingue de notre ami Lovecraft ...

Informations sur le livre

[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft Le_myt10

Titre du livre : Par-delà le mur du sommeil
Auteur : Howard Philips Lovecraft
Editeur : J'ai Lu

Dans cet ouvrage, il y a plusieurs nouvelles de tailles et de qualités différentes.

Aujourd'hui, je présenterai brièvement la nouvelle " Par-delà le mur du sommeil ".

L'histoire parle d'un interne dans un hôpital psychiatrique, qui fait la rencontre d'un malade qui intrigue... en effet, le patient dit que durant ses rêves il rencontrerait une entité flamboyante. Le malade veut s'en venger et tentera de mener à bien son projet.

L'interne nous raconte sa rencontre et l'histoire de ce malade, Joe Slater.

Mon avis

J'ai aimé, car la fin est inattendue et que le récit en question fait irrésistiblement penser à un récit d'EMI (NDE) par moment : On a des êtres de lumières et des voyages astraux.

PS : Je vous invite à être plus malins que moi et à vous informer sur la contenance des livres car dans mon cas, j'ai des nouvelles en doublon selon les éditeurs.

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft Empty Re: [Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft

Message  Harry Dickson Lun 3 Aoû - 10:57

[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft 33988590LM

Il y a un excellent et nouveau site sur Lovecraft conçu par son dernier traducteur français. Très chouette.


PS : J'y reviendrai dès que je serai plus en quarantaine de liens
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft Empty Re: [Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft

Message  Harry Dickson Jeu 14 Jan - 11:06

A lire en ligne la traduction de François Bon de Par delà le mur du sommeil
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft Empty Re: [Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft

Message  Philippe Mind Ven 15 Jan - 18:23

Merci pour l'info Harry, c'est bien pour les gens qui ne l'ont pas.

En plus, ce n'est pas H. P. Lovecraft qui nous en voudra d'avoir publié ce texte.

Qu'il repose en paix, ces textes sont géniaux et inspirent encore de nombreux lecteurs.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft Empty Re: [Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft

Message  Armand Le Biar Ven 15 Jan - 18:50

Si tu cherches bien sur ce site tu dois trouver même des textes que tu n'as pas.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft Empty Re: [Livre - Science fiction] Par-delà le mur du sommeil par Howard Philips Lovecraft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum