Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev 10553511
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

5 participants

Aller en bas

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev Empty New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

Message  Philippe Mind Ven 20 Aoû - 21:09

Bonjour,
Je vous présente un livre intitulé "New turn in russian snowman reseach" ou "Nouveau tournant dans la recherche russe de l'homme des neiges" de Igor Burtsev qui devrait sortir en septembre en exclusivité car l'interview a été réalisée cette semaine par mes soins.

cryptozoologie livre Igor Burtsev livre New turn in russian snowman reseach 2010

Voici l'article :
L'article

Voilà que pensez-vous de ce nouveau livre à venir ?


Dernière édition par Hellboy-57 le Sam 4 Sep - 21:56, édité 3 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev Empty Re: New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

Message  Hibouc Ven 20 Aoû - 21:19

D'ores et déjà bravo pour l'interview en avant-première Smile
Je vais lire ça à mon aise et j'y reviendrai.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev Empty Re: New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

Message  Jaglavak Lun 17 Jan - 15:27

des nouvelles de la sortie de ce livre...?
Jaglavak
Jaglavak
Explorateur

Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 45
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev Empty Re: New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

Message  Philippe Mind Lun 17 Jan - 19:11

Je vais essayer de voir avec l'auteur bien que visiblement il sort juste en Russie pour le moment.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev Empty Re: New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

Message  Jaglavak Lun 17 Jan - 20:04

En russe donc, ou ecrit il en anglais?
Jaglavak
Jaglavak
Explorateur

Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 45
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev Empty Re: New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

Message  Philippe Mind Lun 17 Jan - 20:10

ça doit être en anglais parce que si il met le titre en caractères russes "Николай" personne ne comprendra même le titre dans les autres pays mais je vais lui demander, pas de problèmes !
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev Empty Re: New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

Message  Jaglavak Lun 17 Jan - 20:25

merci Wink
Jaglavak
Jaglavak
Explorateur

Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 45
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev Empty Re: New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

Message  Philippe Mind Lun 17 Jan - 20:56

M. Burtsev m'a vite répondu :
Sorry, it's not ready yet

Alors en français:
Désolé mais n'est pas prêt

Pour ce qui est de la langue voici sa réponse :
It's in English. But I'm preparing at the same time in Russian also. That means, I work over two ones, and they are different. Not just a translation. Some text I write in English and after - in Russian, and some parts - in Russian and Dmitri Bayanov helps me to translate... An English version is almost ready, I'm giving it to an editor part by part.

Alors en français :
C'est en anglais mais je prépare le même en russe. Cela signifie que je travaille deux livres sur un sujet et qu'ils sont différents. Quelques texte que j'écris en anglais et après en russe et quelques partie en russe et Dmitri Bayanov m'aide à traduire... Une version anglaise est presque prête, je donne les les parties à un éditeur petit à petit.

Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev Empty Re: New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

Message  madmartigan Mer 19 Jan - 17:59

En effet à se procurer rapidement. Il serait tentant de l'acheter en version originale en anglais, mais pour ceux qui ont un peu de mal avec cette langue comme c'est mon cas, je suppose que nous devrons attendre bien plus longtemps pour sa version traduite... J'espère que tu continueras à nous tenir au courant des différentes informations en relation avec la sortie de ce livre hellboy. En tout cas merci pour cette nouvelle en avant-première Smile
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev Empty Re: New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

Message  Hibouc Mer 19 Jan - 23:34

madmartigan a écrit:En effet à se procurer rapidement. Il serait tentant de l'acheter en version originale en anglais, mais pour ceux qui ont un peu de mal avec cette langue comme c'est mon cas, je suppose que nous devrons attendre bien plus longtemps pour sa version traduite... J'espère que tu continueras à nous tenir au courant des différentes informations en relation avec la sortie de ce livre hellboy. En tout cas merci pour cette nouvelle en avant-première Smile
Traduction qui pourrait, hélas !, ne jamais voir le jour. On ne compte plus les ouvrages de cryptozoologie jamais traduits en français...
Cela dit..., il y a un créneau Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev Empty Re: New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

Message  Philippe Mind Ven 21 Jan - 21:02

Hibouc a écrit:Traduction qui pourrait, hélas !, ne jamais voir le jour. On ne compte plus les ouvrages de cryptozoologie jamais traduits en français...
Cela dit..., il y a un créneau Wink

Exact mon cher Hibouc, malheureusement beaucoup de livres n'ont jamais été traduits dans notre langue.
On peut s'estimer heureux que Bernard Heuvelmans était francophone sinon il y a fort à parié que la cryptozoologie aurait eu moins d'impact dans nos pays et qu'elle n'aurait pas ouvert la voie et donné l'envie de faire des recherches et d'écrire à beaucoup d'auteur français.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev Empty Re: New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

Message  Armand Le Biar Ven 21 Jan - 21:37

Hibouc a écrit: Traduction qui pourrait, hélas !, ne jamais voir le jour. On ne compte plus les ouvrages de cryptozoologie jamais traduits en français...
Cela dit..., il y a un créneau Wink

Y-a-t-il vraiment un créneau ?
Je suis moins optimiste car le marché francophone est très différent de son homologue anglo-saxon : plus ouvert mais aussi doté d'un vivier de lecteurs potentiels considérable.
De plus l'arrivée de l'Internet a modifié considérablement la donne sur ce type de sujet. Même réédités par une association les ouvrages d'Heuvelmans n'ont pas réussi à trouver leur public. Nouvel échec posthume ?
Le grand public attend du concret et du sensationnel.
Quoi de plus normal vu que les cryptozoologues ont placé la barre très haut. Il n'y a aucun souci pour le fabuleux mais pour le factuel c'est une autre paire de manches.
De plus cette discipline est concurrencée activement par la paléontologie qui réponds parfaitement à cette demande et ça de manière régulière.
Par contre il y a peut-être un créneau avec des ouvrages sur la crypto du point vue des Sciences humaines.


Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev Empty Re: New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

Message  Philippe Mind Sam 26 Mar - 17:09

Bonjour Igor Burtsev m'a répondu sous le sujet de son livre ici, ceci :

Just today I gave up my book mentioned here for printing. Tomorrow I hope to get some 70 copies of it to take with me to North America for which I leave this Saturday. I shall join the conference in Canada which beginns on April, 9, and distribute these trial copies there.

En français :

J'ai renoncé aujourd'hui à mon livre mentionné ici pour l'imprimerie. Demain j'espère en recevoir environ 70 copies pour prendre avec moi en Amérique du Nord où je pars ce samedi. Je rejoindrai la conférence au Canada qui commence le 9 avril et distribueraient ces copies d'essai là.

Dommage mais Igor B. doit avoir ses raisons.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev Empty Re: New turn in russian snowman reseach de I. Burtsev

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum