Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) 10553511
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015)

4 participants

Aller en bas

[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) Empty [Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015)

Message  Philippe Mind Dim 11 Oct - 9:47

On parle beaucoup du loup qui arrive sur des territoires où on ne veut pas de lui, mais est-il le seul canidé à faire cela...

Vendredi 11 septembre 2015

Un canidé heurté par une voiture en été 2015 apporte une preuve de la présence du chacal doré (Canis aureus moreoticus) au Danemark.

[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) Chacal10
Le chacal doré, se promène au Danemark

Voir article complet : Le chacal doré est arrivé au Danemark (septembre 2015)

Est-il gênant ? Est-il le bienvenu ?

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) Empty Re: [Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015)

Message  Armand Le Biar Dim 11 Oct - 10:39

Je pense qu'ils mettent un peu la charrue avant les bœufs. Le fait qu'il soit dépourvu des testicules invite à la prudence. Un animal captif échappé me semble beaucoup plus probable pour ce cas présent. Par ailleurs le chacal commun ou doré mange beaucoup de choses : rongeurs, volailles, faons, agneaux, veaux, poulains (quoique assez rarement), oiseaux, insectes, charognes mais aussi des fruits et du maïs. Il peut également jeter son dévolu sur des ordures en cas de disette.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) Empty Re: [Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015)

Message  Thierry77 Jeu 15 Oct - 10:48

Il y a des chacals en Europe ?

Je savais pas .
Thierry77
Thierry77
Explorateur

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 62
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) Empty Re: [Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015)

Message  Fleau78 Mer 21 Oct - 15:03

Bonjour a tous,

Quand je regarde l'aire de répartition de cet animal: Afrique du nord asie du sud Est, et jusqu'à la Hongrie pour l'Europe, Deux points me viennent à l'esprit:

- Si son territoire remonté vers le nord pour n'importe quel raison, il serait visible dans de nombreux pays avant le Danemark depuis quelques années. Y compris la Belgique l'Allemagne et probablement l'est de la France.

[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) World_10
« World goldschakal » par Jonathan Hornung — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:World_goldschakal.png#/media/File:World_goldschakal.png

- Son territoire de base étant un habitat allant de très chaud a tempéré, réussirait il a s'adapter aux conditions hivernale rigoureuses du Danemark?

Pour ma part, j'adhère donc à la thèse de l'évasion. Very Happy

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) Empty Re: [Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015)

Message  Philippe Mind Jeu 22 Oct - 18:06

Fleau78 a écrit:- Si son territoire remonté vers le nord pour n'importe quel raison, il serait visible dans deux nombreux pays avant le Danemark depuis quelques années. Y compris la Belgique l'Allemagne et probablement l'est de la France.

On le voit comme je l'explique plus bas. Mais tout comme le loup, il est discret.

Fleau78 a écrit:Son territoire de base étant un habitat allant de très chaud a tempéré, réussirait il a s'adapter aux conditions hivernale rigoureuses du Danemark?

Le Danemark a un climat tempéré, et les canidés, s'adaptent plutôt bien à la plupart des climats.

Il n'y a pas à douter du fait que les chacals soient réellement présents en Europe. C'est bien le cas. Après celui-ci est peut-être effectivement évadé mais d'autres sont repérés à l'état sauvage.

Si tu ne me crois pas moi, peut-être croiras-tu le site Ferus qui est connu par tous les fans de prédateurs.

Ici, on parle par exemple, de chacals, vus ou photographiés, en Suisse, Italie, Autriche, Allemagne.

Voir cet article. Cela a également été mentionné sur la Buvette des alpages.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) Empty Re: [Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015)

Message  Armand Le Biar Jeu 22 Oct - 19:09

Philippe Mind a écrit: -Le Danemark a un climat tempéré, et les canidés, s'adaptent plutôt bien à la plupart des climats.
Il n'y a pas à douter du fait que les chacals soient réellement présents en Europe."

Il s'agit là d'une sous-espèce européenne donc parfaitement adaptée.
Faut pas trop généraliser, certains canidés on besoin d'un certain habitat pour survivre. Son "petit cousin" le fennec ne peut espérer s'établir en Europe.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) Empty Re: [Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015)

Message  Fleau78 Ven 23 Oct - 12:03

Oups, ça m'apprendra à lire en diagonale. Je n'ai pas vu qu'il avait été aperçu en Allemagne et en Autriche. Désolé.  Embarassed

Le Climat danois est effectivement plus doux que ce que j'imaginais (je me suis énormément renseigné sur le climat suédois car je prévois un trek la bas et je pensais que le climat danois étais proche). Il reste néanmoins plus frais que celui de son territoire habituel.

En revanche, j'avoue que je n'imaginais pas les canidés doué d'une capacité d'adaptation aussi énorme (je ne vois pas une hyène d'Afrique en Europe, au même titre que je ne vois pas une meute de loups dans désert marocain...).

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) Empty Re: [Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015)

Message  Philippe Mind Ven 23 Oct - 12:20

Oups j'avais oublié le lien de Ferus, voir ici
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015) Empty Re: [Zoologie - Mammifère] Le chacal doré serait arrivé au Danemark (septembre 2015)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum