Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

+3
Philippe Mind
Harry Dickson
Armand Le Biar
7 participants

Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  Armand Le Biar Jeu 5 Nov - 10:03


Décors grandioses, souffle épique, musique envoutante, grand réalisateur pour cette adaptation du chef-d'œuvre de Fenimore Cooper.

Ouvrons l'œil

Quelque chose cloche dans cet extrait. Le petit détail qui fait tâche dans ce sublime paysage, curieusement c'est la même bévue que dans A la poursuite du diamant vert).

Si vous avez dépassez les cinq premières minutes c'est que vous êtes passés à côté.

Private joke : Ici  dans le Sud, on hiberne pas encore.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  Harry Dickson Jeu 5 Nov - 18:43

C'est pas évident mais je crois avoir mis le doigt dessus.
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  Philippe Mind Jeu 5 Nov - 21:24

J'ai trouvé maintenant te dire si dans " A la poursuite du diamant vert", il y a cette erreur m'est impossible dans l'immédiat.

C'est un histoire de rocher, c'est ça ?

En tout cas, j'ai envie de revoir le film qui est vraiment très bien fait
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  Armand Le Biar Ven 6 Nov - 8:02

Comme tu le dis, c'est bien une histoire de rocher.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  JR Ven 6 Nov - 10:17

Armand Le Biar a écrit:Décors grandioses, souffle épique, musique envoutante, grand réalisateur pour cette adaptation du chef-d'œuvre de Fenimore Cooper.
Un mot à propos de cette suite de romans de James Fenimore Cooper, Le dernier des Mohicans étant justement... le dernier. J'ai retenu de ce qui a précédé (avec les mêmes personnages) l'épisode suivant : le héros (blanc) Œil-de-Faucon (ex-Tueur de Daims, à moins qu'il le soit encore à ce moment) est prisonnier d'une tribu indienne et se voit proposer le choix suivant : ou il épouse la veuve d'un guerrier qu'il a tué, ou c'est la mort via le poteau de torture (c'est ce même roman qui a "popularisé" ce supplice qu'on retrouve dans Tintin en Amérique). Il choisit cette seconde option au nom de sa foi chrétienne... je ne sais plus comment il en réchappe.

Edit : à part ça, je sèche...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  Armand Le Biar Ven 6 Nov - 10:37

J'avoue l'avoir lu aussi, mais il y a si longtemps... hélas plus aucune trace dans ma cervelle.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  JR Ven 6 Nov - 10:42

Et tant qu'à critiquer ces romans, je tombe (wiki in English) sur cette appréciation de Mark Twain que j'aime bien par ailleurs : "Dans le Tueur-de-daims (Deerslayer) et sur pas plus de deux tiers d'une page, Cooper totalise 114 fautes contre l'art littéraire sur 115 possibles. Il bat le record". Reste à savoir à quel degré il faut le prendre... Rolling Eyes

en.wikipedia.org

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  Thierry77 Mar 24 Nov - 20:25

Je vois pas et j'y connais rien en rocher .
Thierry77
Thierry77
Explorateur

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 62
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  maniak Mer 25 Nov - 18:33

Elle se jette du haut d'un rocher rond, donc pour tomber dans le vide c'est pas le plus pratique.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  Thierry77 Mer 25 Nov - 18:42

Ok,mais elle saute après les cinq minutes de la vidéo .
Thierry77
Thierry77
Explorateur

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 62
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  JR Mer 25 Nov - 19:43

maniak a écrit:Elle se jette du haut d'un rocher rond, donc pour tomber dans le vide c'est pas le plus pratique.
Et à propos, encore une remarque littéraire, c'était jugé très noble et très émouvant pour une femme, en ce temps, de se tuer ou de se faire tuer pour préserver sa vertu des "sauvages". Ca se retrouve dans Les enfants du Capitaine Grant de Jules Verne (quoique seulement envisagé).

Cela posé, je sèche toujours.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  Armand Le Biar Mer 25 Nov - 19:51

Il y a un rocher en carton-pâte qui s'enfonce sur le passage de Daniel...
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  maniak Jeu 26 Nov - 10:05

Même en la sachant, je n'arrive pas a identifier le moment.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  Armand Le Biar Jeu 26 Nov - 10:40

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Ici10

Tu te cales vers 4:22 et la paroi sombre qui est à la gauche (sur cette capture d'écran) de Daniel Day-Lewis va s'enfoncer sur son passage.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  JR Jeu 26 Nov - 10:56

Razz http://www.erreursdefilms.com/voir-erreurs-films-genre-western-west.html
http://www.erreursdefilms.com/peplum/voir-toutes-les-erreurs-film-Gladiator-GLAD.html
http://www.erreursdefilms.com/avent/voir-toutes-les-erreurs-Braveheart-BRAV.html
Edit : et encore pour Braveheart et la bataille de Stirling ils ont oublié de signaler qu'elle s'est historiquement déroulée autour d'un pont qu'on ne voit nulle part.
Et cetera et cetera.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  Hibouc Lun 30 Nov - 14:49

Ah mince ! Une fois qu'on a mis le doigt dessus, c'est d'une évidence dingue !
Comment ais-je pu passer à côté ? Trop pris par l'intensité de la scène, sans doute Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale) Empty Re: [Cinéma] Ouvrons l'œil : Le dernier des Mohicans (scène finale)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum