Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Régalec albinos ou créature inconnue ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Régalec albinos ou créature inconnue ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Régalec albinos ou créature inconnue ? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Régalec albinos ou créature inconnue ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Régalec albinos ou créature inconnue ? I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Régalec albinos ou créature inconnue ? I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Régalec albinos ou créature inconnue ? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Régalec albinos ou créature inconnue ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Régalec albinos ou créature inconnue ? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Régalec albinos ou créature inconnue ? 10553511
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Régalec albinos ou créature inconnue ?

+3
Hibouc
Hithario
Philippe Mind
7 participants

Aller en bas

Régalec albinos ou créature inconnue ? Empty Régalec albinos ou créature inconnue ?

Message  Philippe Mind Lun 6 Sep - 21:12

cryptozoologie zoologie roi des harengs dragon chinois régalec oarfish Regalecus glesne albinos

Bonsoir,
Je vais vous montrer une vidéo circulant sur internet avec l'appellation "Dragon chinois", mais en fait à mon avis cette créature n'a rien d'inconnue du moins son espèce.


Donc voilà pour moi c'est un régalec (Regalescus glesnes) qui serait soit:




Evidemment ceci n'est qu'une vision personnelle et je n'ai rien contre le fait de débattre de l'idée.


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 27 Mar - 15:55, édité 2 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régalec albinos ou créature inconnue ? Empty Re: Régalec albinos ou créature inconnue ?

Message  Hithario Lun 6 Sep - 22:52

Oui on dirait vraiment un regalec mais je ne pense pas qu'il soit albinos car il aurait les yeux rouges
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Régalec albinos ou créature inconnue ? Empty Re: Régalec albinos ou créature inconnue ?

Message  Hibouc Mar 7 Sep - 2:45

Hithario a écrit:Oui on dirait vraiment un regalec mais je ne pense pas qu'il soit albinos car il aurait les yeux rouges
Le rouge des yeux des albinos vient du fait que la peau ne dispose pas de pigments et, là où elle est fort irriguée et très fine, la couleur du sang apparaît (yeux rouges ou rose sur le museau, etc.). Comme dans un cadavre le sang ne circule plus et qu'il reflue de l'épiderme par chute de la pression, on obtient ce teint cadavérique blafard. Un mort a rarement les joues roses !
Il faudrait vérifier, mais je parie un chocolat que les yeux des albinos palissent aussi après la mort.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régalec albinos ou créature inconnue ? Empty Re: Régalec albinos ou créature inconnue ?

Message  Hithario Mar 7 Sep - 11:43

Ah oui je n'y avais pas pensé désolé silent
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Régalec albinos ou créature inconnue ? Empty Re: Régalec albinos ou créature inconnue ?

Message  Monster Heaven Mar 7 Sep - 17:01

Je suis sure que c'est un Régalec ! Et après avoir lu le post de Hibouc, je pense aussi qu'il est Albinos.
Monster Heaven
Monster Heaven
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Régalec albinos ou créature inconnue ? Empty Re: Régalec albinos ou créature inconnue ?

Message  Kemiko Mar 17 Avr - 21:14

Personnellement, je pense également a un Régalec (reconnaissable a ses espèces d'antennes sur le devant de la crête), mais a un jeune, ce qui expliquerait la petite taille (vu que la moyenne est de 8 m environ) et la peau non-colorée

Kemiko
Explorateur

Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régalec albinos ou créature inconnue ? Empty Re: Régalec albinos ou créature inconnue ?

Message  Philippe Mind Mar 17 Avr - 22:50

Bonsoir Kemiko,
Bien que je ne sois pas convaincu que l'on puisse parler d'un régalec juvénile ton explication est des plus judicieuses.
Pourquoi ne suis je pas convaincu sur le régalec juvénile, simplement car comme je l'avais dit dans un de mes articles (Voir ici) le régalec utilise l'autotomie (La faculté de se séparer volontairement d'un de ses membres) aussi il ne s'agit peut-être pas d'un juvénile, enfin on arrive à la même déduction c'est un régalec qui est albinos ou qui est dans un état de décomposition avancée.

Ps : Kemiko peux tu te présenter ici stp ? Cela nous permettra de te souhaiter la bienvenue et de te connaitre un peu pour briser la glace.

Au plaisir de te lire. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régalec albinos ou créature inconnue ? Empty Re: Régalec albinos ou créature inconnue ?

Message  maniak Mer 18 Avr - 9:40

Je découvre le sujet, merci Kemiko de l'avoir remonté et va te présenter, vite Razz .

Donc je penche aussi pour le régalec albinos et pas décomposé, l’œil est plutôt frais (pas vitreux ni voilé), absence de variation de la couleur blanche qui est unie et constante sur tout le corps, ce qui ne serait pas le cas en décomposition.

La couleur rouge des yeux n'est pas systématique chez les albinos.

Régalec albinos ou créature inconnue ? 410

Et cet alligator ci est vivant, donc je pense que le mystère de sa couleur est résolu, par contre pour sa taille, je n'ai aucune idée.

J'en profite pour remettre l'accent sur la ressemblance flagrante du régalec et des dragons traditionnels chinois, le lien entre les deux étant à mon avis indéniable. Reste à savoir de quel manière il s'établit Wink .

Régalec albinos ou créature inconnue ? Dragon12
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Régalec albinos ou créature inconnue ? Empty Re: Régalec albinos ou créature inconnue ?

Message  mik Jeu 19 Avr - 11:22

En tous cas il ne présente aucun signe de décomposition (ventre gonfle) par contre sa vient peut être de moi mais la mâchoire a l'air d'avoir été gravement endommagée
mik
mik
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : bresse 01

Revenir en haut Aller en bas

Régalec albinos ou créature inconnue ? Empty Re: Régalec albinos ou créature inconnue ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum