Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte 10553511
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte

2 participants

Aller en bas

Votre avis cette invasion de mouches est elle plutôt?

Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte Vote_lcap100%Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte Vote_lcap0%Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte Vote_lcap0%Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte Vote_lcap0%Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte Vote_lcap0%Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte Empty Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte

Message  Philippe Mind Ven 22 Oct - 21:54

Jeudi, 21 Octobre 2010

La quatrième plaie d'Egypte vous connaissez, non? Un petit rappel s'impose donc....

Ceci est un passage du Livre de l'Exode
« [...] des taons/ bêtes sauvages en grand nombre entrèrent [...] dans tout le pays d’Égypte [...] » (Exode 8:20-32)

Le 21 Octobre 2010 on apprenait que le village de Pluckley dans le Kent en Grande Bretagne était envahi par des mouches depuis plusieurs jours déjà.

entomologie mouches Pluckley Kent Grande Bretagne drosophiles invasion 21 octobre 2010
Des mouches envahissent le village de Pluckley

Pluckley est connu depuis longtemps déjà car il est considéré comme le village le plus hanté de Grande Bretagne. 14 fantômes pas un de moins signalés juste dans ce village au cours de l'histoire.
Ces derniers jours ce sont des mouches qui ont annexées les rues, les maisons, et les voitures.
Une réunion du conseil municipal doit se réunir cette semaine pour arrêter l'invasion.

Sam Archer, employé du bureau de poste du village a déclaré:
"Elles sont littéralement des millions et elles semblent toutes déferler sur Pluckley"

Emma Douglas, vendeuse dans un magasin du village a dit:
"On a normalement quelques mouches à cette époque de l’année, mais là c’est différent, il se passe quelque chose d’étrange"

Alors d'après vous est ce un simple phénomène naturel, du paranormal, ou autre chose? Ou est ce une intervention divine?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte Empty Re: Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte

Message  Le Gluon Ven 22 Oct - 22:08

Pour moi, c'est un phénomène naturel.

A titre personnel, il m'est arrivée il y a de cela quelques années, de traverser un "mur" de mouche, sur l'autoroute A13, pas loin de elboeuf. Et quant je parle de "mur", je puis vous assurer que le terme n'est pas trop fort: les essuis-glaces n'arrivaient plus à enlever les cadavres de mon pare-brise ; il fallu que je m'arrète quelques kilomètres plus loin sur une aire, pour enlever près de 5cm de cadavres accumulés sur le bas du pare-brise, et le nettoyer ...! D'ailleurs, de très nombreux automobiliste ont dû faire de même.
Comment l'expliquer ? je ne sais pas ; cela c'est passé avec des champs alentours ; pas senti d'odeur anormal ; le nuage montait à 3 ou 4 mètres au dessus de l'autoroute ; la profondeur du nuage était de 100 mètres environs (4 traits de lignes blanche de la BAU)
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum