Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Les animaux dénaturés de Vercors I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Les animaux dénaturés de Vercors I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Les animaux dénaturés de Vercors I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Les animaux dénaturés de Vercors I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Les animaux dénaturés de Vercors I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Les animaux dénaturés de Vercors I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Les animaux dénaturés de Vercors I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Les animaux dénaturés de Vercors I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Les animaux dénaturés de Vercors I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Les animaux dénaturés de Vercors 10553511
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les animaux dénaturés de Vercors

+2
JR
Philippe Mind
6 participants

Aller en bas

Les animaux dénaturés de Vercors Empty Les animaux dénaturés de Vercors

Message  Philippe Mind Mer 27 Oct - 20:02

Je viens de terminer la lecture d'un livre intitulé "Les animaux dénaturés" de Vercors.

Auteur : Vercors (1902-1991)
Editeur : Editions Albin Michel
Date de sortie : 1952

Cryptozoologie cryptozoology tropis tropiot tropiette vercors chercheurs nouvelle guinée anthropode pithèque anthropithèque templemore vercors 1952 Jean Bruller

Une équipe de scientifiques part enquêter sur le chaînon manquant en Nouvelle Guinée suite à la découverte d'une mâchoire de type inconnue. (Pour plus d'informations voir lien vers mon article ci dessous)

Article sur le sujet : Les animaux dénaturés de Vercors : Analyses et comparaisons

Vercors a écrit là un livre plutôt philosophique où on en vient à se demander ce qui caractérise l'Homme


Dernière édition par Philippe Mind le Lun 28 Mar - 21:54, édité 2 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dénaturés de Vercors Empty Re: Les animaux dénaturés de Vercors

Message  JR Mer 27 Oct - 20:50

Hellboy-57 a écrit:
Je viens de terminer la lecture d'un livre intitulé "Les animaux dénaturés" de Vercors.
C'est amusant (synchronicité ?), je viens juste (dernier week-end) d'en poster moi-même un compte-rendu sur http://bouquinsblog.blog4ever.com.

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dénaturés de Vercors Empty Re: Les animaux dénaturés de Vercors

Message  Philippe Mind Mer 27 Oct - 21:02

En fait le problème est que ce livre contrairement à beaucoup est assez dur à expliquer.
Je sais que tu es aussi fan que moi de ce livre vu que nous en avions un peu parlé et que d'ailleurs dans "sauvages et velus" tu avais fait une analyse pour ceux qui l'ont lu.
J'ai planché un moment sur le sujet pour ne sortir qu'une page avec mon résumé mais malheureusement un résumé ne reste qu'un résumé.
Je pense que ce livre est à lire de toutes façon pour tout les passionnés de cryptozoologie car découvrir un nouvel hominidé qu'il soit proche de nous ou non risque de bouleverser notre façon de voir les choses et ce livre écrit il y a presque 60 ans ne me semble pas anachronique et est applicable encore de nos jours.


Dernière édition par Hellboy-57 le Ven 29 Oct - 21:11, édité 2 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dénaturés de Vercors Empty Re: Les animaux dénaturés de Vercors

Message  madmartigan Ven 29 Oct - 19:10

Un de plus à acquérir si je comprend bien Razz, histoire peu banale en tout cas. (peu banale, pour ce que l'on peut rencontrer dans le milieu cryptozoologique)
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dénaturés de Vercors Empty Re: Les animaux dénaturés de Vercors

Message  Philippe Mind Ven 29 Oct - 20:27

Exact à acquérir, vu que je te le dis. Wink
Histoire peu banale, je ne sais pas, je pense que les choses ne seraient pas très différentes si l'on découvrait une population de néanderthals en Nouvelle Guinée aujourd'hui.
Tu crois pas? scratch
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dénaturés de Vercors Empty Re: Les animaux dénaturés de Vercors

Message  madmartigan Ven 29 Oct - 20:43

Je ne sais pas, je suppose et j'espere qu'on agirait de façon plus "moderne", que l'on éssaierait dans un premier temps de définir si oui ou non ces etres appartiennent à la lignée humaine, puis on réaliserait des expériences qui attesteraient ou non ce qui aurait été choisit avant. Je sais que c'est dans la plupart des cas l'inverse qui se produit puisque c'est en effet le plus logique (expérience puis étude des résultats et enfin conclusion), mais lorsqu'il s'agit d'etre apparement proche de nous, je pense qu'il serait bon d'établir leur statut avant une quelconque expérience, simplement à la suite d'observations dans leur milieu. La méthode de l'insémination me dérange un peu, car trop extremiste et impropre éthiquement parlant. En effet je ne crois pas avoir eu connaissance de telles expériences pour prouver que les chimpanzés sont ce qu'ils sont ou pour prouver que les tribus primitives de part le monde font bien partie de l'espece humaine.
Bref, coute que coute une telle découverte serait vraiment idéale dans le contexte actuel de la cryptozoologie. Hé oui il y a encore trop de détracteurs de cette science, qui se permettent de juger une chose dont ils n'ont aucune connaissances.
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dénaturés de Vercors Empty Re: Les animaux dénaturés de Vercors

Message  Philippe Mind Ven 29 Oct - 20:52

Oui je n'ai pas été clair mais l'insémination non Evil or Very Mad
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dénaturés de Vercors Empty Re: Les animaux dénaturés de Vercors

Message  Le Gluon Sam 30 Oct - 20:29

<= préfère rien dire .....vu qu'il pensait qu'il allait tomber sur des animaux empaillés dans le Vercors en lisant le post ....... n'a rien compris ..... mode "mononeuronne" .....
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dénaturés de Vercors Empty Re: Les animaux dénaturés de Vercors

Message  madmartigan Dim 31 Oct - 0:08

Reviens la tete reposée Very Happy , c'est un sujet intéressant, qui vaut au moins d'etre lu Laughing
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dénaturés de Vercors Empty Re: Les animaux dénaturés de Vercors

Message  Hibouc Dim 31 Oct - 2:40

Voilà un livre qui figure sur ma liste au Père Noël Smile
J'en avais bien entendu parler dans le livre de Jean Roche, « Sauvages et velus » dont j'ai terminé la lecture qui me vaudra certainement un post dans la section livres.
Dans ce dernier livre, Jean part précisément de cette histoire pour développer graduellement la problématique de notre réaction face à un être si proche de nous sans l'être tout à fait... et de tous les obstacles, les dénégations que cela engendre.

Philippe Mind a écrit:Oui je n'ai pas été clair mais l'insémination non Evil or Very Mad
Bon, je ne sais pas si c’est l’insémination artificielle qui poserait problème (au fait, envisagerait-on à la place une insémination naturelle ?)

Le problème serait d’envisager ou non une hybridation entre un humain et un « pas tout à fait humain », du moins aux yeux de certains.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dénaturés de Vercors Empty Re: Les animaux dénaturés de Vercors

Message  JR Dim 31 Oct - 8:04

Philippe Mind a écrit:Oui je n'ai pas été clair mais l'insémination non Evil or Very Mad
Il faut penser que Vercors écrivait avant la "révolution sexuelle", et que puisque ce n'était pas son sujet principal il a évité d'aussi loin qu'il a pu l'aspect et le traitement, hyper-délicat il faut bien le dire même après ladite révolution sexuelle, de la nature de la relation Doug-Terry.

C'est pour ça aussi, je suppose, que ses tropis sont à ce point souples et transparents, on fait à peu près ce qu'on veut avec eux.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dénaturés de Vercors Empty Re: Les animaux dénaturés de Vercors

Message  herveteam Dim 31 Oct - 13:23

J'ai lu ce livre il y a longtemps, et à la vue de l'année de sortie, ce livre était tres en avance pour l'époque, surtout en sachant que l'année d'édition et/ou de sortie ne correspond pas forcement à l'année d'écriture et de recherches; de plus, immediatement apres-guerre.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dénaturés de Vercors Empty Re: Les animaux dénaturés de Vercors

Message  Philippe Mind Dim 31 Oct - 17:19

JR a écrit:C'est pour ça aussi, je suppose, que ses tropis sont à ce point souples et transparents, on fait à peu près ce qu'on veut avec eux.

On peut également supposé pour aller dans ton sens, que ces tropis sont un peu comme certains animaux que certains zoologistes arrivent à apprivoiser en étant gentil avec eux ou en leur donnant à manger (Du jambon dans les animaux dénaturés).
Par contre la transparence comme beaucoup d'animaux aussi, qui ne sont pas comme l'Homme et qui cherchent à perpétuer l'espèce et à se nourrir en priorité.
Je pense que la souplesse du caractère (si c'est bien de cela qu'il est question) est une soumission donc encore un trait de caractère en faveur d'animaux ou d'humain (Dans certains cas).

Mais je suis d'accord avec toi ces tropis sont sûrement faibles par la volonté de l'auteur.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dénaturés de Vercors Empty Re: Les animaux dénaturés de Vercors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum