Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
La parapsychologie I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
La parapsychologie I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
La parapsychologie I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
La parapsychologie I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
La parapsychologie I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
La parapsychologie I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
La parapsychologie I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
La parapsychologie I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
La parapsychologie I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Sujets similaires
    Le site du forum
    La parapsychologie 10553511
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    La parapsychologie

    3 participants

    Aller en bas

    La parapsychologie Empty La parapsychologie

    Message  Monster Heaven Ven 21 Mai - 14:16

    La parapsychologie est l'étude pluridisciplinaire au moyen de la méthode expérimentale de phénomènes qui mettraient en jeu le psychisme et son interaction avec l'environnement. Ces phénomènes sont appelés phénomènes Psi. Le fondateur de cette discipline est Joseph Banks Rhine. La parapsychologie a succédé historiquement à la métapsychique, qui étudiait le somnambulisme et les médiums au XIXe siècle. Pour la majorité des scientifiques, la parapsychologie est néanmoins considérée comme une pseudo-science.

    La parapsychologie tente d'établir scientifiquement l'existence du Psi. Les phénomènes psi sont généralement classés en deux grandes catégories :

    * Les perceptions extra-sensorielles (PES) : clairvoyance, précognition, télépathie ;
    * La psychokinèse (PK) : macro-PK (sur des objets de taille « normale »), micro-PK (au niveau quantique), bio-PK (sur des organismes vivants).

    La parapsychologie est généralement considérée dans les milieux scientifiques comme une pseudo-science à cause de son incapacité à prouver l'existence de son objet d'étude, le Psi, mais aussi par sa remise en cause des principes de nombreux autres domaines scientifiques, comme la physique fondamentale ou la biologie. Les recherches en parapsychologie sont critiquées, voire démystifiées, par les scientifiques relevant du Scepticisme scientifique. Les sceptiques reprochent essentiellement aux parapsychologues de ne pas « donner sa chance à l'hypothèse H0 » ("hypothèse H0"= hypothèse nulle). Ils acceptent de remettre en question des points de théorie, mais jamais leur postulat de départ, qui est l'existence du Psi, posée a priori. Le psychologue James Alcock répertorie les principaux arguments sceptiques contre l'existence du Psi.

    À l'inverse, la psychologie des expériences inhabituelles est une discipline qui étudie les phénomènes prétendument paranormaux dans une perspective psychologique, sociologique ou encore ethnologique, sans référence au Psi.
    source : Wikipédia

    En effet certains évènements paranormaux (comme des objets qui se déplacent seuls) peuvent être "expliqués" par l'existence du Psi.
    L'esprit humain est très puissant, certaines personnes arrivent même a tordre des fourchettes et des cuillères sans les toucher (Uri Geller).

    Donnez votre avis! What a Face
    Monster Heaven
    Monster Heaven
    Habitué

    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Localisation : Gironde

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  madmartigan Ven 20 Aoû - 11:51

    Bonne discipline qui a le mérite de s'intéresser a des domaines jusque la a peine éffleurés par la science conventionnelle. Ayant été sceptique sur certains points (comme tout le monde), j'ai moi meme expérimenté des exercices de base de la télékinésie. Voyant un résultat positif je ne pus que me faire a l'idée du potentiel que nous avons chacun en nous.
    En tout cas ceux qui maîtrisent bien doivent délirer au quotidien
    madmartigan
    madmartigan
    Chercheur en savoir

    Messages : 322
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Localisation : besançon, franche comté

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  herveteam Ven 20 Aoû - 13:51

    Salut a tous, Madmartigan, ça serait sympa de nous livrer ton expérience, sur la telekhinésie, enfin a moins que ça te rappelle des mauvais souvenirs, ou que tu ais promis de ne pas en parler. Mais sinon, je suis que ça interesserait beaucoup de monde.
    herveteam
    herveteam
    Indispensable

    Messages : 916
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 51
    Localisation : roanne

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  madmartigan Ven 20 Aoû - 17:04

    Pas de probleme, mais cela reste bien médiocre, je préviens quand meme car souvent a l'évocation de télékinésie les gens s'imaginent des déplacement d'objets conséquents tel qu'on peut le voir dans certains films. Bien sur rien n'exclut de telles possibiltés néanmoins il faut savoir que pour débuter, c'est vraiment a un niveau tres inférieur ^^. Bon, je n'ai eu des résultats presque qu'avec une petite expérience, il faut dire qu'il n'y en a pas 50 a faire et que c'est a celle ci que j'ai le mieux accroché, c'est l'expérience de la pyramide. (je suis sur que certains d'entre vous en ont entendu parler ou ont meme déja essayé)
    Il s'agit simplement de se fabriquer une pyramide en papier en pliant un carré sur ses diagonales, de la placer en équilibre sur un pic quelconque (pour moi un cure-dent planté dans une gomme fait tres bien l'affaire), de placer ses mains de chaque coté (certains conseillent de les placer de tel ou tel façon, je doute qu'il y ait une grande importance si ce n'est sur le sens de rotation de la pyramide) et de se concentrer afin, dans un premier temps de faire bouger ou vaciller la pyramide, puis lui donner un effet de rotation. Apres soit on écarte les mains de plus en plus loin, soit on essaie de changer le sens de rotation par la pensée.
    La seule chose qui m'a un peu dérangé avec cette expérience c'est qu'elle ne fait pas intervenir directement les forces du cerveau. En effet la pyramide bouge sous l'effet de notre énergie corporelle dégagée par la paume de nos mains, il s'agit donc d'un "simple" controle de notre énergie corporelle dans le but de faire bouger un objet. Mais bon on fait tout de meme bouger un objet sans le toucher, sans contact physique. C'est pourquoi pour moi la télékinésie n'est pas plus due a une force cachée du cerveau qu'a une maitrise de soi et de l'énergie que nous avons en nous. Apres ce n'est que mon point de vue =).
    madmartigan
    madmartigan
    Chercheur en savoir

    Messages : 322
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Localisation : besançon, franche comté

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  herveteam Ven 20 Aoû - 20:23

    Oui, donc si j'ai bien compris c'est notre electicite statique qui fait bouger la pyramide (comme quand on s'amuse avec une regle que l'on frotte sur de la laine et qui decolle des bouts de papiers), et en revanche c'est par l'esprit que l'on change le sens de rotation. je ferai un essai et te dirai ce que ça a donné.A plus
    herveteam
    herveteam
    Indispensable

    Messages : 916
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 51
    Localisation : roanne

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  madmartigan Ven 20 Aoû - 20:42

    Il ne s'agit nullement d'électricté statique ou d'une réaction due a la chaleur émise par nos main. D'ailleurs cela se confirme par le changement de matériaux de la pyramide, par exemple de l'aluminium (qui donne de meilleurs résultats que le papier) qui ne réagit ni a l'élecrticité statique ni a la chaleur. Quand je parle d'énergie corporelle je pense au chi (ou ki ou qi) ,d'apres les appellations chinoises, cette énergie qui circule en nous est qui n'est autre que notre fluide vital. J'éssaierai de développer un peu cela si j'ai le temps. Mais ça ne change rien au fait que tout le monde est capable d'avoir des résultats avec cette expérience de télékinésie.
    madmartigan
    madmartigan
    Chercheur en savoir

    Messages : 322
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Localisation : besançon, franche comté

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  herveteam Ven 20 Aoû - 21:12

    Ok, donc tu fais bien de developer, car je n'avais pas du tout compris comme ça, et je serai curieux d'en savoir plus etant ignorant dans ce domaine.
    herveteam
    herveteam
    Indispensable

    Messages : 916
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 51
    Localisation : roanne

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  Monster Heaven Dim 22 Aoû - 12:51

    Ho! mais j'ai déjà essayé de faire ça!
    J'ai fait trembler ma pyramide... c'est un début!
    Monster Heaven
    Monster Heaven
    Habitué

    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Localisation : Gironde

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  madmartigan Dim 22 Aoû - 19:58

    Oui c'est meme un bon début, apres il ne s'agit que de perséverance pour voir ses efforts récompensés. Continue encore un peu, tu tiens le bon bout =)
    madmartigan
    madmartigan
    Chercheur en savoir

    Messages : 322
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Localisation : besançon, franche comté

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  Monster Heaven Dim 22 Aoû - 20:53

    Est-ce qu'il y a une attitude spéciale (position des mains, ou autres) à adopter pour avoir un bon résultat?
    J'ai trouvé un bon site qui explique assez bien comment réussir ... à peu près:

    http://www.psitk.com/pk5intro.php
    Monster Heaven
    Monster Heaven
    Habitué

    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Localisation : Gironde

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  madmartigan Dim 22 Aoû - 23:39

    Je suis loin d'etre un expert, et je n'ai pour ainsi dire pas pris connaissance des nombreux sites intenet qui en parlent avant d'essayer. (ni meme apres ^^). Pour moi, du moins pour les exercices simples, il n'y a pas d'attitude spéciale a avoir. Placer les mains l'une en face de l'autre devant soi, les paumes bien sure dirigées vers la pyramide placée entre les 2 mains. Se calmer, se concentrer sur la pyramide et une idée de mouvement (la rotation est le plus logique) tout en controlant sa respiration qui ne doit bien sur pas influer sur le mouvement de la pyramide .Personnellement ne voulant aucun résultat faussé je me plaçais dans une piece totalement fermée, donc sans courant d'air et je faisais l'exercice par phase, en apnée. Je devais etre bien ridicule a voir Laughing , mais au moins j'étais sur que le moindre mouvement conséquent ne venait que de la réussite partielle de l'exercice. Mon frere ne s'embetait pas autant et ne faisait que se nouer un foulard ou un vetement au dessus du nez (comme les cowboys ^^) afin de stopper l'air expiré. Il s'appliquait tout de meme a controler sa respiration de façon a ce qu'elle ne soit pas trop forte. Bref le fait est que malgré mes résultats, je me suis rendu compte que la respiration jouait beaucoup sur la réussite de l'exercice.
    Bon j'espere t'avoir un peu aidé, sinon j'éssayerai a l'avenir d'etre plus clair et d'accompgner mes explications de dessins ou vidéos.
    Mais je pense que tu peux réussir rien qu'avec ça =)
    madmartigan
    madmartigan
    Chercheur en savoir

    Messages : 322
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Localisation : besançon, franche comté

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  Monster Heaven Lun 23 Aoû - 10:30

    D'accord! Merci à toi, Madmartigan Wink
    Je vais continuer mes essais ... avec un foulard.
    Monster Heaven
    Monster Heaven
    Habitué

    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Localisation : Gironde

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  herveteam Lun 23 Aoû - 21:26

    Pour revenir au sujet de presentation, il me semble que Uri Geller n'a pas tres bonne reputation, mais ça ne met pas en cause, ton article bien sur. Il ne s'agit pas d'une critique mais juste de souvenirs.
    herveteam
    herveteam
    Indispensable

    Messages : 916
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 51
    Localisation : roanne

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  Monster Heaven Lun 23 Aoû - 22:14

    herveteam a écrit:il me semble que Uri Geller n'a pas tres bonne reputation

    A ... je ne savais pas scratch
    Je ne prend pas ça pour une critique! tu apporte des informations supplémentaires au sujet et c'est bien justement ^^


    Monster Heaven
    Monster Heaven
    Habitué

    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/05/2010
    Localisation : Gironde

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  herveteam Lun 23 Aoû - 22:25

    Oui, oui, on est bien d'accord, au fait tu as refait d'autres tentatives, tiens nous au courant.
    herveteam
    herveteam
    Indispensable

    Messages : 916
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 51
    Localisation : roanne

    Revenir en haut Aller en bas

    La parapsychologie Empty Re: La parapsychologie

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum