Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
La créature de Bowness : Une observation et une photographie I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
La créature de Bowness : Une observation et une photographie I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
La créature de Bowness : Une observation et une photographie I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
La créature de Bowness : Une observation et une photographie I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
La créature de Bowness : Une observation et une photographie I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
La créature de Bowness : Une observation et une photographie I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
La créature de Bowness : Une observation et une photographie I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
La créature de Bowness : Une observation et une photographie I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
La créature de Bowness : Une observation et une photographie I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
La créature de Bowness : Une observation et une photographie 10553511
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La créature de Bowness : Une observation et une photographie

5 participants

Aller en bas

La créature de Bowness : Une observation et une photographie Empty La créature de Bowness : Une observation et une photographie

Message  Philippe Mind Sam 19 Fév - 12:00

Une créature aquatique vient d'être observée et même photographiée.

Vendredi 18 février 2011

Cette dernière est surnommée Bownessie (Pour sa soit disant ressemblance avec Nessie) et La créature de Bowness.

Cryptozoologie monstre lacustre créature inconnue forum serpent de mer nessie Bownessie Comté de Cumbrie england angleterre observations témoignages Tom Pickles Sarah Harrington Bowness-on-Windermere

Bowness est un village du comté de Cumbrie en Angleterre, il s'y est produit 8 observations de cette créature inconnue depuis les 5 dernières années et on ne sait toujours pas de quoi il s'agit mais pour beaucoup il est certain qu'il s'agit là d'une nouvelle créature non répertoriée encore par la zoologie.

Voir l'article : La créature de Bowness

La photo ne semble pas mal, alors d'après vous trop beau pour être vrai ou authentique ?


Dernière édition par Philippe Mind le Mar 21 Fév - 17:51, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La créature de Bowness : Une observation et une photographie Empty Re: La créature de Bowness : Une observation et une photographie

Message  Armand Le Biar Jeu 24 Fév - 18:38

Je suis très réservé pour ce type d'observation. Outre le fait que ce type de photo n'est pas nouveau. Un dirait un calque de Nessie avec tous les problèmes qui vont avec.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La créature de Bowness : Une observation et une photographie Empty Re: La créature de Bowness : Une observation et une photographie

Message  Philippe Mind Jeu 24 Fév - 18:59

Exact et si ça vous intéresse je vous montre mon analyse Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La créature de Bowness : Une observation et une photographie Empty Re: La créature de Bowness : Une observation et une photographie

Message  sabina Jeu 24 Fév - 19:34

Ton article est bien Philippe, et c'est vrai qu'il il est pertinent de se poser des questions sur cette photo:
Est ce un nouvel animal non répertorié ?
Est-ce une hallucination visuelle due à la fantasmagorie véhiculée par le mythe de Nessie ?
Des effets de vagues qui projetteraient des ombres révélées lors de la prise des clichés ? Le mystère reste entier !
sabina
sabina
Explorateur

Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La créature de Bowness : Une observation et une photographie Empty Re: La créature de Bowness : Une observation et une photographie

Message  Philippe Mind Lun 28 Fév - 14:07

J'ai fait une petite analyse me permettant de donner un avis plutôt sceptique, qu'en pensez-vous ?

Voir l'article : Analyse de la photo de Pickles/ Harrington


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 27 Nov - 0:06, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La créature de Bowness : Une observation et une photographie Empty Re: La créature de Bowness : Une observation et une photographie

Message  Armand Le Biar Lun 28 Fév - 15:42

Nous sommes parvenus à la même conclusion. On est plus le registre publicité touristique que dans le questionnement naturaliste. Mais le grand public "attend" des monstres alors les voilà.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La créature de Bowness : Une observation et une photographie Empty Re: La créature de Bowness : Une observation et une photographie

Message  Philippe Mind Lun 28 Fév - 15:56

Armand Le Biar a écrit:Nous sommes parvenus à la même conclusion. On est plus le registre publicité touristique que dans le questionnement naturaliste. Mais le grand public "attend" des monstres alors les voilà.

Je n'irai peut être pas jusque là tout de même si tous les cryptides sont inventés pour le tourisme je trouve cela gros.
Je penche pour une hallucination dans certains cas en citant cette phrase " L'esprit voit ce qu'il veut voir".
Si vous voyez des remous dans un lac et que l'on vous a dit que ce lac était le repaire d'une créature inconnue vous ne chercherez peut être à vous dire que ce n'est qu'une simple vague ou un objet quelconque mais vous verrez peut une créature inconnue.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La créature de Bowness : Une observation et une photographie Empty Re: La créature de Bowness : Une observation et une photographie

Message  Armand Le Biar Lun 28 Fév - 16:18

Philippe Mind a écrit:Je n'irai peut être pas jusque là tout de même si tous les cryptides sont inventés pour le tourisme je trouve cela gros.

Là encore nous sommes encore d'accord. J'évoquai juste ce cas.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La créature de Bowness : Une observation et une photographie Empty Re: La créature de Bowness : Une observation et une photographie

Message  Atrebate Mer 2 Mar - 11:10

Tout à fait d'accord avec la phrase "l'esprit voit ce qu'il veut voir".

Un jour, vers 3h du matin j'étais dans ma voiture sur le parking d'un stade de foot en train de compter fleurette à ma copine de l'époque. Soudain, j'ai distingué une forme près d'un grillage, ressemblant à une espèce de chèvre dodelinant de la tête: ce n'était ni plus ni moins qu'une branche ballotée par le vent. Mais sur le coup j'étais vraiment persuadé qu'il s'agissait d'une chèvre. Preuve que l'esprit interprète ce que l'on a envie de voir.
Pour cette photo, rien de plus à dire à l'analyse de Philippe Mind : à titre perso je ne pense pas qu'il s'agisse d'un animal mais plutôt d'un phénomène naturel.

Atrebate
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La créature de Bowness : Une observation et une photographie Empty Re: La créature de Bowness : Une observation et une photographie

Message  Philippe Mind Lun 7 Mar - 20:33

Des rebondissements me confortent de plus en plus dans la théorie de la mystification car on vient de découvrir un pneu qui pourrait très bien être Bownessie.

Voir article : Bownessie est un pneu ?

Je penche plus pour le pneu que pour une créature je dois dire car découvrir car ce genre d'objet qui pourraient conduire à une mauvaise appréciation est rarement aussi ressemblant.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La créature de Bowness : Une observation et une photographie Empty Re: La créature de Bowness : Une observation et une photographie

Message  herveteam Lun 7 Mar - 22:57

Cela ressemble beaucoup a un canular.
En effet un pneu coupé ne flotte pas, sauf s'il est tracté. De plus a voir la photo, ce pneu semble être coupé net, et entaillé par endroit pour créer le phénomène de bosses. Quand on sait l'énergie qu'il faut utiliser pour découper un pneu, (je le sais je l'ai fait) je pense immédiatement a fake, car la nature ne s'occupe pas de symétrie dans ses découpes de pneus.
Je ne sais pas si je suis bien clair, en gros la structure et la découpe du pneu retrouvé prouve que seul l'homme a pu faire cela. Et comme ce pneu ressemble beaucoup à ce que l'on voit sur la photo des deux anglais, je pense que le mystère est éclairci.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

La créature de Bowness : Une observation et une photographie Empty Re: La créature de Bowness : Une observation et une photographie

Message  Philippe Mind Lun 7 Mar - 23:14

Je suis également pour l'objet tracté comme je l'avais dit dans l'analyse de la photographie ici, mais bon un canular démasqué n'exclue pas la présence d'une créature pour autant et on attendra de voir si des témoins répondent à l'invitation de M. Noblett ceci éclaircira peut être un peu l'affaire.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La créature de Bowness : Une observation et une photographie Empty Re: La créature de Bowness : Une observation et une photographie

Message  Philippe Mind Mar 21 Fév - 18:04

Un an s'est écoulé depuis la publication d'une photographie d'un portable suivie de mon analyse qui était vraie et qui désignait un canular.

Lundi 20 février 2012


Si vous ne souvenez pas de l'affaire je vous invite à réutiliser le lien au début du présent sujet.

Un photographe du nom de Linden Adams prétend avoir photographié "Bownessie". Des experts se penchent sur ce cliché pour savoir de quoi il s'agit.

PS : Je n'allais pas faire un nouvel article vous avez donc un avis 2012 dans l'article ici
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La créature de Bowness : Une observation et une photographie Empty Re: La créature de Bowness : Une observation et une photographie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum