Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
L'aventurier de Philippe Esnos I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
L'aventurier de Philippe Esnos I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
L'aventurier de Philippe Esnos I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
L'aventurier de Philippe Esnos I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
L'aventurier de Philippe Esnos I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
L'aventurier de Philippe Esnos I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
L'aventurier de Philippe Esnos I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
L'aventurier de Philippe Esnos I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
L'aventurier de Philippe Esnos I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
L'aventurier de Philippe Esnos 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'aventurier de Philippe Esnos

3 participants

Aller en bas

L'aventurier de Philippe Esnos Empty L'aventurier de Philippe Esnos

Message  herveteam Dim 24 Avr - 14:36

Informations sur le livre :

Titre : L'aventurier
Auteur : Philippe Esnos
Editions : Alphée
Paru le : 24/03/2011

Livre Philippe Esnos l'aventurier Editions Alphées roman d'aventure autobiographie 2011 forum aventurier des temps modernes survie en milieux hostiles

Philippe Esnos est une personne atypique. Aventurier, chercheur d'or, de trésors, grande gueule aux idées bien ancrées.
Même si cet auteur est né au Maroc, on retrouve dans ses écrits toute la gouaille des "titis parisiens" mêlées de l'esprit de Michel Audiard.

Philippe Esnos a écrit trois livres, tous trois aux éditions Alphée :

Livre Philippe Esnos Chasseur de trésor l'or des Incas 2008 Editions Alphées roman d'aventure autobiographie forum aventurier des temps modernes survie en milieux hostiles Livre Philippe Esnos Chasseur d'épaves l'or des galions 2009 Editions Alphées roman d'aventure autobiographie forum aventurier des temps modernes survie en milieux hostiles

Chasseur de trésor, l'or des Incas, 2008 (A gauche) et Chasseur d'épaves, l'or des galions, 2009 (A droite)

Sur la forme, les livres cet auteur sont très faciles et plaisants à lire, on y retrouve les recettes classiques du roman d'aventure, soit, action, suspens, et humour.
Sur le fond , Philippe Esnos parvient toujours à faire passer quelques messages. Ceci étant particulièrement vrai pour son dernier ouvrage, où il livre concrètement ses opinions sur plusieurs sujets qui sont souvent matière a polémique(s).
Les livres de M. Esnos se veulent autobiographiques, mais je ne suis pas allé sur le terrain avec lui, pour savoir si tout est vrai. Quoiqu'il en soit si tout est réel, chapeau l'artiste.

Voila, personnellement je me retrouve a 100% avec la façon de voir la vie qu'a l'auteur, ceci peut-être parce que j'ai mené le même style de vie que lui pendant quelques années, avant de devenir un "bon" père de famille, ce qui en soit est aussi une aventure.
Je pense également que dans nos ami(e)s du forum, qui liront ce livre, certains vont détester cet auteur, et je peux le comprendre à une époque où la franchise, le courage et la loyauté, ne font plus parties des priorités, le politiquement correct ayant pris le dessus.
Quoiqu'il en soit, que l'on aime ou non ces trois ouvrages, l'important reste de lire, et de se forger ses propres opinions.

A bientôt.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

L'aventurier de Philippe Esnos Empty Re: L'aventurier de Philippe Esnos

Message  Philippe Mind Dim 24 Avr - 20:19

Une fois de plus tu démontres tes connaissances dans le milieu de la survie et de l'aventure mon ami.
Je ne connais pas ses écrits mais par contre il me semble que j'ai entendu parler de ce Philippe (Encore un ! Y en a partout !), ne l'accuse t-on pas d'être un escroc ou un mythomane pour ses recherches ? C'est de la curiosité je ne permettrai pas de faire passer de fausses informations sur lui.

H. S. : De mon côté je lis les mémoires de Percy Fawcett un aventurier britannique du début du 20 ème siècles.

herveteam a écrit:Je pense également que dans nos ami(e)s du forum, qui liront ce livre, certains vont détester cet auteur, et je peux le comprendre à une époque où la franchise, le courage et la loyauté, ne font plus parties des priorités, le politiquement correct ayant pris le dessus.
Malheureusement ce genre de qualité est en voie de disparition mais on trouve en cherchant bien quelques personnes sur qui on peut compter, en cherchant beaucoup c'est vrai !
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'aventurier de Philippe Esnos Empty Re: L'aventurier de Philippe Esnos

Message  herveteam Mar 26 Avr - 14:35

Effectivement Phil, il y a de grosses controverses concernant Philippe Esnos, et je ne sais ce qui est vrai et/ou ce qui est faux. Je crois d'ailleurs que M. Esnos fait tout pour entretenir la polémique, en partant du principe qu'il faut que l'on parle de lui, que ce soit en bien ou en mal.
Il est parfois traiter de pilleur, en particulier concernant l'or des sépultures Incas, il se justifie dans son livre, après à chacun de se faire une idée.
Quoiqu'il en soit on sent un réel passé aventurier (et peut-être avenir), dans les récits de cet auteur, difficile même avec des recherches sur internet ou autres, de se faire un avis définitif, sans connaitre l'individu en question.
Vraies ou fausses aventures, honnête ou pilleur, il n'en reste pas moins que ces livres sont assez plaisants à lire.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

L'aventurier de Philippe Esnos Empty Re: L'aventurier de Philippe Esnos

Message  Hibouc Mer 27 Avr - 9:13

Cela peut être très plaisant à lire et je ne participerai pas à la polémique sur le personnage que je ne connais pas.

Mais comme je n'arrive pas à le deviner à la lecture de ton article, ces livres sont-ils présentés comme des romans autobiographiques (donc de la fiction) ou bien comme de réels comptes rendus de ses explorations (éventuellement mensongers si je comprends les critiques) ?

Comment les présente-t-il lui-même ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'aventurier de Philippe Esnos Empty Re: L'aventurier de Philippe Esnos

Message  herveteam Mer 27 Avr - 19:50

Salut Hibouc, l'auteur ou plutôt l'éditeur présente ces ouvrages comme de réels autobiographies.
Le fait que Philippe Esnos appartienne au National Geographic ou une association de ce genre, je crois, doit également servir de caution au niveau crédibilité.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

L'aventurier de Philippe Esnos Empty Re: L'aventurier de Philippe Esnos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum