Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Une tortue serpentine dans un étang en Suisse I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Une tortue serpentine dans un étang en Suisse I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Une tortue serpentine dans un étang en Suisse I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Une tortue serpentine dans un étang en Suisse I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Une tortue serpentine dans un étang en Suisse I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Une tortue serpentine dans un étang en Suisse I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Une tortue serpentine dans un étang en Suisse I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Une tortue serpentine dans un étang en Suisse I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Une tortue serpentine dans un étang en Suisse I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Une tortue serpentine dans un étang en Suisse 10553511
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une tortue serpentine dans un étang en Suisse

2 participants

Aller en bas

Une tortue serpentine dans un étang en Suisse Empty Une tortue serpentine dans un étang en Suisse

Message  Philippe Mind Jeu 2 Juin - 8:59

31 mai 2011

De nos jours on trouve de tout dans les étangs européens, on trouve même des reptiles d'Amérique du Nord comme une tortue serpentine (Chelydra serpentina) par exemple.

On l'appelle aussi "'tortue hargneuse" et elle porte bien son nom si on analyse un peu son tableau de chasse qui comprend entre autre canetons, alligators juvéniles, poissons, batraciens et même ses congénères plus petits. Le reptile, redoutable prédateur capable d'arracher un doigt, se promenait près d’un étang, à Renens.
La police l’a confié au Vivarium de Lausanne.

zoologie reptile redoutable prédateur tortue hargneuse Chelydra serpentina Michel Ansermet tortue alligator Macrochelys temminckii forum mai 2011 herpétologue Vivarium de Lausanne étang de Renens suisse animal lâché abandonné
La tortue serpentine, un sacré prédateur
Michel Ansermet, directeur du Vivarium de Lausanne, met en garde :

"Elle mange tout, elle est très rapide et si elle vous chope le doigt, il est loin."

La tortue serpentine porte bien son nom comme l'explique M. A. :

"Elle était dans une bouche d’égoût à proximité d’un étang. Je l’ai attrapée par la queue en faisant très attention à sa gueule, car elle a un cou qu’elle peut détendre en un éclair."

D'après Michel Ansermet appelé sur les lieux à l'aide dans le quartier de la Vorsiaz, à Renens, ce reptile d’Amérique du nord peut atteindre 80 cm et est encore plus agressive que la tortue alligator (Macrochelys temminckii).

La tortue, âgée d’une quinzaine d’années, a été placée au Vivarium de Lausanne. Elle y demeurera, si elle arrive à cohabiter avec le spécimen que l’institution abrite déjà.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue serpentine dans un étang en Suisse Empty à Sierre (ma ville où j'habite) c'est pareil dans le lac de ma région

Message  David Jeu 2 Juin - 9:25

A Sierre aussi, il y a des tortues d'eau douce qui ont été relâché dans le lac de Géronde ( lac de ma région ). D'ailleurs, j'ai une autorisation de les capturer pour les confier au zoo ( excusez-moi pour mes commentaires précédents, je m'en veux ). L'année passée, j'ai failli en attraper une. Elle mesurait au moins 40 à 45 cm comparé à ma tortue d'eau douce (tortue peinte) qui mesure environ 25 cm. Je ne suis pas le seul à essayer de capturer les tortues relâchées pour les confier à un zoo, j'engage une course contre la montre car quelqu'un d'autre qui a fait son petit zoo tue les tortues. Cette année, j'essayerai d'en attraper une.
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue serpentine dans un étang en Suisse Empty Re: Une tortue serpentine dans un étang en Suisse

Message  Philippe Mind Jeu 2 Juin - 9:28

Moi pour ma part j'aime les animaux mais ça ne me gêne absolument pas qu'on tue ces saletés de tortues de Floride qui traînent dans les étangs de Moselle et qui anéantissent la faune.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue serpentine dans un étang en Suisse Empty Re: Une tortue serpentine dans un étang en Suisse

Message  David Jeu 2 Juin - 9:35

Moi en tout cas, j'hésiterai de tuer une tortue car j'aime trop les tortues ( j'en ai trois chez moi ). Si j'en capture une je la garde quelques jours chez moi après je vais la confier au zoo. Je mettrai 20 ans tellement que j'hésite pour essayer de tuer une tortue.
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue serpentine dans un étang en Suisse Empty Re: Une tortue serpentine dans un étang en Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum