Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Inde : Un léopard mord six personnes I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Inde : Un léopard mord six personnes I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Inde : Un léopard mord six personnes I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Inde : Un léopard mord six personnes I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Inde : Un léopard mord six personnes I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Inde : Un léopard mord six personnes I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Inde : Un léopard mord six personnes I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Inde : Un léopard mord six personnes I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Inde : Un léopard mord six personnes I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Inde : Un léopard mord six personnes 10553511
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Inde : Un léopard mord six personnes

4 participants

Aller en bas

Inde : Un léopard mord six personnes Empty Inde : Un léopard mord six personnes

Message  David Mar 19 Juil - 18:06

22 juillet 2011

Egaré dans la banlieue de Siliguri en Inde, un léopard a paniqué et s'en est pris à la foule.

zoologie léopard attaque 6 personnes morsures Inde Siliguri forum félin fauve big cat juillet 2011

Le fauve à donné du fil à retordre hier dans la banlieue de Siliguri. L'animal a quitté la forêt et s'est retrouvé en pleine ville. Lorsque des passants ont eu le malheur de s'approcher du léopard, ce dernier a eu peur et s'en est pris à la foule.

zoologie léopard attaque 6 personnes morsures Inde Siliguri forum félin fauve big cat juillet 2011

Six personnes ont été attaquées par le léopard avant que les gardes forestiers ne puissent maîtriser le fauve.
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Inde : Un léopard mord six personnes Empty Re: Inde : Un léopard mord six personnes

Message  herveteam Mer 20 Juil - 18:36

Siliguri, même avec google, je n'arrive pas à savoir si c'est une grande ville ou non?
Ou plutot, je voudrai savoir si c'est une ville en pleine expension ou pas.
Car cela a de l'importance, si la ville est en pleine expension, cela veut dire que l'homme empiète sur le terrain des animaux (théorie chère à Phill).
Sinon cela veut dire que ce sont les animaux qui se rendent en ville, ce qui arrive parfois, mais ce n'est pas des plus rassurant lorsqu'il s'agit d'un félin dangereux.
Bon, je ne suis pas sur d'être clair, sur le coup, non?
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Inde : Un léopard mord six personnes Empty Re: Inde : Un léopard mord six personnes

Message  Hibouc Jeu 21 Juil - 0:01

herveteam a écrit:Siliguri, même avec google, je n'arrive pas à savoir si c'est une grande ville ou non?
« C'est une toute petite ville à l'échelle indienne avec ses 1,5 million d'habitants (Delhi, Bombay et Calcutta ont déjà dépassé les 15 millions)... »


J’ai trouvé ça sur : http://vismavieeninde.blogspot.com/p/siliguri.html

« Toute petite ville » ? 1,5 million d'habitants ? Ils sont fous ces Indiens Very Happy

herveteam a écrit:Ou plutot, je voudrai savoir si c'est une ville en pleine expension ou pas. Car cela a de l'importance, si la ville est en pleine expension, cela veut dire que l'homme empiète sur le terrain des animaux (théorie chère à Phill).
Sinon cela veut dire que ce sont les animaux qui se rendent en ville, ce qui arrive parfois, mais ce n'est pas des plus rassurant lorsqu'il s'agit d'un félin dangereux.
Bon, je ne suis pas sur d'être clair, sur le coup, non?
Si, c’est clair. Soit, c’est une ville en expansion, on vole le territoire d’animaux qui cherchent à garder le récupérer, soit ce sont des animaux qui viennent d’ailleurs, poussés par souci de facilité ou par pénurie de nourriture dans leur milieu naturel. Mais là encore, ça peut être à cause de l’humain qui réduit son territoire (cultures, défrichage, exploitation du bois, etc.)
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inde : Un léopard mord six personnes Empty Re: Inde : Un léopard mord six personnes

Message  herveteam Sam 23 Juil - 4:55

Ah, ben voila, merci Hibouc, tu as bien resumé ce que je voulais dire. Very Happy
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Inde : Un léopard mord six personnes Empty Re: Inde : Un léopard mord six personnes

Message  Philippe Mind Sam 23 Juil - 17:30

Oui c'est bien une théorie que je défends Hervé, à mon humble avis quand l'Homme empiète sur le territoire d'un autre animal il pousse l'animal à s'adapter et le force à modifier ses habitudes alimentaires et ses habitudes de protection de sa progéniture.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inde : Un léopard mord six personnes Empty Re: Inde : Un léopard mord six personnes

Message  herveteam Sam 23 Juil - 19:40

Oui, Phil, je constate de plus en plus que tu as raison, et je ne pense pas que les choses soient sur le point de s'ameliorer, et cela est lié bien-sur à la démographie humaine.
Que faire? On ne peut pas reguler la population humaine comme on le fait avec les sangliers ou autres chevreuils, à coups de fusils de chasse.
Donc il faut que l'homme devienne raisonnable, et organise un contrôle des naissances mondial, et connaissant la nature de l'homme, je dirais: "c'est pas gagné".
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Inde : Un léopard mord six personnes Empty Re: Inde : Un léopard mord six personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum