Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown 10553511
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown

5 participants

Aller en bas

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown Empty [Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown

Message  Morgana Beltane Jeu 11 Aoû - 15:35

  Née en 1873, dans l'état de Rhode Island aux USA, Mercy Brown est la fille du fermier George T.Brown et de sa femme Mary.
Avec sa famille qui compte son frère et ses quatre sœurs , elle vit aux abords de la petite ville d'Exeter. Sa mère décède des suites d'une maladie foudroyante, alors que Mercy n'a que dix ans. Deux ans plus tard, sa sœur ainée, Mary Olive, commence à se plaindre de rêves atroces et d'une sensation d'écrasement à la poitrine. Elle aussi périt bientôt.

  Cinq ans plus tard, le frère de Mercy tombe malade. A son tour, il se plaint de suffocations nocturnes et sa peau perd ses couleurs. On l'éloigne un temps : il recouvre immédiatement la santé. De retour au foyer, il découvre sa famille une fois de plus en deuil : Mercy vient de mourir.

  Enterrée dans le cimetière de Chestnut Hill, elle ne va cependant pas y trouver la paix.
Les voisins commencent à murmurer : ils affirment sentir leurs forces décliner et rêver de Mercy. Edwin tombe à nouveau malade. Sa poitrine est oppressée et il crache du sang.

  Les anciennes légendes européennes rapportées aux États-Unis par les immigrants et transmises de génération en génération, parlent des morts en marche - c'est âmes revenues sur terre tourmentent les membres survivants de la famille et s'en nourrissent, en les privant peu à peu de leurs forces vitales jusqu'à ce qu'ils s'étiolent et meurent. Dans cette même région de Nouvelle-Angleterre, on avait déjà imputé des cas semblables à une activité vampirique.
Pour les villageois, aucun doute n'est possible : il faut donc exhumer Mercy.

  Avec réticence, George Brown accepte que l'on déterre les membres de sa famille, pour déterminer celui d'entre eux qui provoque ces calamités. Le 19 Mars 1892, la foule s'assemble au cimetière pour assister à la cérémonie, conduite par un docteur local. De la mère de Mercy et de sa sœur ne restent que des os desséchés; Mercy, morte deux mois plus tôt, présente une apparence de vie choquante. On lui ôte le cœur, que l'on trouve gorgé de sang.

  Les voisins sont convaincus que Mercy était bien un vampire. On incinère son cœur sur un rocher tout proche, avant d'en dissoudre les cendres dans de l'eau que l'on donne à boire à Edwin. En vain : il meurt quelques jours plus tard, mais c'est le dernier décès à éveiller les soupçons.
La malédiction est levée.


  Maladie mortelle

  Une explication plus terre-à-terre des évènements se fait jour dans les années qui suivent la mort de Mercy. Les décès dans la famille sont attribués à la tuberculose, maladie mortelle et très contagieuse. Qui en est atteint, crache du sang, a le souffle opprimé, perd ses couleurs, s'amaigrit et s'épuise comme s'il dépérissait.
  Mercy est en outre morte au cours d'un hiver de Nouvelle-Angleterre, quand on ne peut creuser de fosse dans la terre gelée.
Son corps a donc été conservé dans une bâtisse près du cimetière. Dans ces conditions glaciales, rien de surprenant à ce que son cadavre ait paru intact deux mois plus tard.

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown 220px-10
Morgana Beltane
Morgana Beltane
Explorateur

Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 39
Localisation : Liverpool, Angleterre

http://bloodyvampires.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown Empty Re: [Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown

Message  Bioch-Stef Jeu 11 Aoû - 15:57

Merci pour cette belle histoire où l'on voit la force des peurs et des superstitions l'emporter sur la raison, une fois de plus.

Ainsi il existe des champignons, de type Hypha Bombicina par exemple qui prolifèrent sur les cadavres en absorbant les tissus mous, desséchant la peau, les intestins, les poumons, le coeur et qui laissent intacts l'aspect et la forme générale du corps. La peau devient couleur ivoire tandis que les cheveux et poils peuvent rester en place.

Et quand on exhume le corps on a l'impression qu'il est enterré depuis peu de temps ...

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown Empty Re: [Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown

Message  Morgana Beltane Jeu 11 Aoû - 16:13

En fait les hivers en Nouvelle-Angleterre sont plus que glaciale et son malheureux petit corps a ete conserve

j'en sais qque chose car j'ai habité plusieurs année dans le Connecticut

Et les faits relèvent tout de même d'étranges circonstances : pourquoi Edwin a retrouvé la santé dès qu'il a été éloigné de la famille ?? cela reste un mystère malgré les situations logiques de turberculose (car à cette époque, on n'en guérissait pas!)
Morgana Beltane
Morgana Beltane
Explorateur

Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 39
Localisation : Liverpool, Angleterre

http://bloodyvampires.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown Empty Re: [Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown

Message  Bioch-Stef Jeu 11 Aoû - 16:29


On a vraiment trop peu d'éléments concernant Edwin : quelle était l'ambiance familiale, le père et la mère étaient ils de bons parents (ou pire), où se situait leur habitat, quelles étaient leur habitudes alimentaires, leur niveau d'hygiène ... ?
Il n'y a peut-être pas tant de mystère que ça, la santé de bons nombres d'enfants (et d'adultes) peut nettement s'améliorer en changeant de lieu de vie (ne serait-ce que pour les allergies par exemple, sans oublier que certaines personnes somatisent beaucoup les problèmes personnels et/ou familiaux).
A+

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown Empty Re: [Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown

Message  Morgana Beltane Jeu 11 Aoû - 16:43

je n'ai aucunes reponses a tes questions mais je vais chercher afin de comprendre moi aussi
Morgana Beltane
Morgana Beltane
Explorateur

Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 39
Localisation : Liverpool, Angleterre

http://bloodyvampires.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown Empty Re: [Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown

Message  Bioch-Stef Ven 12 Aoû - 16:23


Trop souvent dans les témoignages rapportés on oublie le contexte familial et/ou professionnel, or c'est très important, en tout cas souvent.
Merci Morgana,
A+

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown Empty Re: [Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown

Message  pyrem Ven 16 Mai - 9:22

Morganna ton sujet est vraiment bien détaillée et je crois savoir d'ou tu tiens l'histoire. Je crois qu'elle est racontée dans un de mes livres (Vampire, le guide) et je voudrais le conseiller même si il y a un petit nombre d'informations erronées.

pyrem
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown Empty Re: [Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown

Message  Philippe Mind Sam 17 Mai - 12:25

Salut Pyrem,

Oui l'histoire est bien détaillée mais on a jamais su d'où Morgana (faussaire qui s'est fait passer pour un mannequin entre parenthèses) tenait cette histoire.

Je t'invite à nous parler de ton livre dans ces prochains jours et à ne pas oublier de te présenter.

A très vite. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown Empty Re: [Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown

Message  pyrem Sam 17 Mai - 15:08

Bien sûr, ce livre est en fait un résumé qui traite un peu de tout sur les vampires mais jamais en profondeur et qui s'inspire souvent de livre pas très recommandable mais sinon il est très bien sinon il y a aussi Vampirologie.

pyrem
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown Empty Re: [Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown

Message  Philippe Mind Sam 17 Mai - 15:14

J'ai pas tout compris même si j'ai corrigé les fautes d'orthographe.

ça te dirait de nous faire un petit sujet sur ce livre ?  Very Happy 
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown Empty Re: [Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown

Message  pyrem Sam 17 Mai - 16:08

OK je vous fais ça

pyrem
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown Empty Re: [Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown

Message  waterreedshimmer Lun 19 Mai - 0:18

Je vais donner un avis mais pas de scientifique. Eloignez-vous des vampires Evil or Very Mad . Dans l'au-delà c'est comme dans les films, il y a les gentils et les méchants, sauf que c'est ni une histoire de beauté ni une histoire de forme. Et les méchants c'est comme la mafia, si vous avez la malchance qu'ils entendent votre intérêt pour eux ils risquent de s'intéresser à vous. Et comme je ne sais pas comment fonctionne la structure de la pensée de ce côté là, autant ne pas chercher à dialoguer avec quelqu'un dont on ne peut pas mener le discours.

Chez l'humain il y a deux choses: le support neurologique, certaines drogues peuvent mener à des actes inhumains inconscients. Et le cadre psychique. Je ne crois pas en la possession, même si je sais que celui-ci peut être modifié. Finalement je ne pense pas que les deux soient aussi dissociables que la médecine et la religion nous les font penser. Et tout cela est en interaction avec le monde matériel et celui immatériel. Pour certaines personnes c'est cool les vampires. Moi je trouve que c'est triste de trouver cool, bon je ne sais pas ce que c'est qu'un vampire, mais c'est quelque chose qui appartient à un monde des ombres agressif, primitif et décervelé, qui a perdu la raison, la morale, les envies d'un monde meilleur, la responsabilité.

Il y a aussi une troisième problématique: ma plus grande peur: être enterrée vivante. Ou être morte puis revenir à la vie.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown Empty Re: [Légendes - USA] L'Etrange cas de Mercy Brown

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum