Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? 10553511
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

+5
gg57
Fleau78
Hibouc
sergioberliner
Philippe Mind
9 participants

Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  Philippe Mind Dim 21 Aoû - 17:25

Bonjour,
Le 07 août nous apprenions qu'un serpent et plus précisément un anaconda de 6 mètres avait été repêché j'ai donc par curiosité recherché quelques informations sur l'affaire.

D'abord les faits :

Il semble qu'à la mi juillet, un anaconda de 6 mètres de long a été repêché dans les eaux du Verdon, dans le lac de Ste-Croix en France.
Cette information a faite le tour des pêcheur de la région et une photographie présumée de l'animal a été mise sur un réseau social (Facebook).
Les internautes de la page qui a été supprimée entre temps pensent que si l'information s'est faite discrète c'est pour éviter de faire fuir les touristes.
De plus les pompiers et services de secours de Aups ne semblent pas être au courant de l'affaire même si l'internaute qui les a interrogé a des doutes sur les déclaration du service de secours ...

Ensuite j'ai trouvé la photographie et une remarque d'un internaute sur Lepost.fr et j'avoue être convaincu :

zoologie anaconda vert repêché dans le Verdon France lac de Sainte Croix Aups reptile eunectes murinus canular photographie jeune pêcheur forum lepost.fr serpent géant en liberté
Le reptile semble de grande taille comme ça, mais quand on regarde par rapport à la cuillère de 3,5 G (MEPPS AGLIA POINTS ROUGES) il n'est pas très long il est même ridiculement petit.

Verdict pour moi l'information est franchement surréaliste et a au moins le mérite d'avoir créé un buzz sur la toile, mais parlons-en quand même.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  sergioberliner Dim 21 Aoû - 18:20

Le montage photo est vraiment flagrant et très grossier,mais bon si le but était juste de lancer un canular......
sergioberliner
sergioberliner
Explorateur

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 64
Localisation : Val de saône

http://sergephotographies.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  sergioberliner Dim 21 Aoû - 18:57

Dans le Beaujolais ,on trouve même des anacondas volants
Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Chirou10
sergioberliner
sergioberliner
Explorateur

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 64
Localisation : Val de saône

http://sergephotographies.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  Philippe Mind Dim 21 Aoû - 21:58

Excellent Serges et bien moi je ne suis pas pros pour voir ce qui est retouché de ce qui ne l'est pas mais je te fais confiance.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  Hibouc Jeu 25 Aoû - 0:13

Je ne sais pas si la photo est truquée, car elle est très compressée. La détérioration des détails est trop importante pour me prononcer, et c'est précisément un truc utilisé pour ne pas laisser paraître une supercherie.

Mais pas besoin de trucage, avec une bonne perspective, un tout-petit serpent sur fond d'un paysage et d'un pont comme ça, ça peut donner un effet géant. C'est juste une question de point de vue (au sens propre).
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  Fleau78 Jeu 25 Aoû - 0:25

Je suis assez d'accord pour la perspective. Je dirais que le pecheur à attrapé une vipére (a priori d'orsini aprés quelques recherche sur google Smile ) qui semble être l'habitante du Verdon:


Euh je voulais joindre une photo mais a priori pas possible avant 7 jours
Je vous laisse donc chercher sur google

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  sergioberliner Jeu 25 Aoû - 13:38

Vipère d'Orsini!çà m'étonnerait ,cette espèce très rare est vraiment très difficile à observer,dans le sud-est ,on trouve plus souvent vipera aspis.Quand à la photo,j'insiste malgré la forte compression, on reconnait facilement un hameçon de quelques centimètres!!!!!de toute évidence il n'y a pas que l'"anaconda"qui a mordu à cet hameçon!
sergioberliner
sergioberliner
Explorateur

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 64
Localisation : Val de saône

http://sergephotographies.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  sergioberliner Jeu 25 Aoû - 13:44

SVP,faîtes preuve de bon sens!!D'abord ils l'ont attrapé comment cet anaconda,avec de la super glue,et pour le remonter??Le fil disparait dans le blanc,vu le poids d'un anaconda de cette taille,ce devait être en acier,et comment le remonter ,avec un treuil,invisible alors?,un peu de sérieux,c'est le gros canular de famille!
sergioberliner
sergioberliner
Explorateur

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 64
Localisation : Val de saône

http://sergephotographies.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  gg57 Jeu 25 Aoû - 21:43

c'est vrais qu'en regardant un peu plus attentivement on reconnais du matos de pêche et le câble fils semble un peu trop distant du pont pour l'utilisation d'un treuil sans bras (un hélico je pence pas l'eau ne semble pas bouger sous l’effet de palles)

je vien de me poser une question cela ne serai pas plus facile de l'attraper d'un bâteau ?

gg57
Explorateur

Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 30
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  axel148 Dim 26 Aoû - 3:01

Bonjour tout le monde ^^

Perso j vais peut être vous étonnez mais je ne vois aucun serpent sur cette photo ^^, et encore moins d'anaconda ...

Ce que j'y vois... du fil de pêche ( non non il descend pas du pont mais de la canne située derrière l appareil photo ) ... une émerillon peut être une petite cuillère ( mais là c'est peut-être)
j'ai 37ans j pêche depuis l'âge de 4ans ....

Mais la où certains d'entre vous voient un serpent moi je n'y vois qu'un ver de terre avec le bout de la "queue" allongée étirée ( vive photoshop ^^)

Encore un peu de photoshop pour taper quelques marque sur le corps histoire de faire penser vaguement au motif d un serpent et voilà... le titre fait le reste ..
Moralité ne pas toujours croire se que l'on lit et analyser se que l on vois ..
Est ce que quelqu'un a une idée de la température de l'eau du verdon ???
Parce que pour qu'un anaconda puisse survivre il faut entre 23 et 28°..
Sans compter qu une fois sorti de l eau il a peu de chance de trouver une température agréable afin de se réchauffer après cette baignade ^^

axel148
Explorateur

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  Philippe Mind Dim 26 Aoû - 3:14

Bonjour et bienvenu chez nous Axel,

Avant toutes choses ce serait très bien si tu pouvais te présenter dans la section adéquate (Voir ici).

En fait je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est sûrement pas un anaconda mais là où mon avis diverge c'est que pour moi c'est une couleuvre qu'il y a au bout de la canne ce qui correspondrait à cette queue effilée.

Je peux évidemment me tromper mais si tu pouvais développer ce qui te pousse à dire qu'il s'agit d'un ver de terre cela nous permettrait d'avancer ensemble.

PS : J'ai réécrit tout ton message car on est des défenseurs de la langue française et qu'on aime pas trop le langage sms. Je ne t'en veux pas et j'espère que tu ne le prendras pas mal.

Au plaisir de te lire.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  axel148 Dim 26 Aoû - 4:00

Merci pour ton accueil ..
Je vais passer par la section présentation avec plaisir Wink

Pour la correction je vais tacher de faire plus attention... ( aucun problème je comprend )

Je ne sais si tu connais photoshop

Il y a un outil le doigt tu le mets sur le bord et tu étire ça donne exactement cela...

J'ai suivi des cours d'infographie et la sur le coup ma main à couper Wink

Quand on attache un vers sur un hameçon afin d'éviter qu'il ne se casse lors du lancer on passe l'hameçon 2 fois
Une première dans la tête la seconde un peu plus bas et on laisse pendre un bout qui gesticulera et attirera le poisson( en théorie quoi Very Happy ) si tu regardes bien on voit exactement cela l’espèce de boucle que l'on vois derrière la partie qui pendouille ( celle qui finit par l’étirement) puis quand on y pense comment le serpent aurait pu se planter l'hameçon de la sorte...
Puis un serpent qui se pique sur un hameçon je pense pas que l'image pourrait être aussi claire au niveau de la queue l'animal ne resterait pas à pendre mollement ( si mouvement on le verrait sur la photo, la queue ne pourrait être aussi clairement définie vu la finesse)

Puis tu imagine la taille de l'hameçon nécessaire pour accrocher un serpent de 30 cm et d' un diamètre de 2 ou 3 cm.. au vu de la taille de l émerillon ça m'étonnerait encore un peu plus ...alors un monstre de 6m

pour info...

La femelle anaconda vert peut excéder les 9 mètres en général 5 mètres pour un poids approximatif de 200 kg,( ancre et câble serais nécessaire) tandis que le mâle mesure en moyenne 3 à 4 mètres pour environ 30 kg...

axel148
Explorateur

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  Philippe Mind Dim 26 Aoû - 11:14

Très bonne explication, je n'enfilais pas les vers sur l'hameçon comme cela personnellement mais en les faisant passer dans l'hameçon pour camoufler ce dernier.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  axel148 Dim 26 Aoû - 11:39

Avec la méthode dont j ai parler l'hameçon es totalement caché

La pointe passe on enfile un peu du ver sur la hampe de l'hameçon et on repasse pour planquer la courbure

Ne reste visible et dégager que la pointe pour avoir un ferrage correct surtout si l'on pêche sans ardillon

Renseignements pris... l'eau du Verdon passe de moins de 10° a 20 à 22° en été... bref beaucoup beaucoup

Trop froid pour que se style de serpent puisse ne fus-que s’immerger quelques minutes

Hors quand on sait que l'anaconda chasse quasi exclusivement dans l'eau se servant de celle ci pour approcher les proies convoitées un peu à la manière des crocodiles quoi ...
Ses milieux de vie naturel sont les marécages et les prairies inondables sans parler de la température ambiante qui est importante pour que l'animal soit en forme mais également pour ça digestion plus il a chaud plus il digère vite ...
Il faut aussi se demander de quoi un animal d'une telle taille pourrait se nourrir certes ils peuvent jeuner plusieurs semaines voir mois mais quand il aura faim il lui faudra des proies de belle tailles
Dans son milieu il se nourrit de capybaras, caïmans ... bref les petit rongeurs ne lui diront pas grand chose ...

axel148
Explorateur

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  JR Dim 26 Aoû - 18:05

axel148 a écrit:
Dans son milieu il se nourrit de capybaras, caïmans ... bref les petit rongeurs ne lui diront pas grand chose ...
De toute façon, est-ce qu'on a jamais attrapé des serpents de 6m à la ligne, qui plus est depuis un point très élevé (pont) ? C'est un constricteur, il doit d'abord s'enrouler autour de sa proie pour l'écraser, non ?

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  axel148 Lun 27 Aoû - 10:56

Exactement il s'agit d'un constrictor qui sert ses proies jusqu'à l'étouffement

il est capable de serrer tellement fort que le sang arrête de circuler rapidement

beaucoup de mythe tourne autour de l'anaconda mais, celui de ça force n'es pas une légende

qu'il s'agisse de l'anaconda jaune (le plus petit 3m max) ou le vert il chasse de la même manière

et c'est le plus grand des boïdé.

Comme tu le dis Very Happy Very Happy un serpent de cette taille à la ligne et d'un pont en prime Very Happy faudrait un sacré matos de pêche pour remonter ça Very Happy Very Happy

axel148
Explorateur

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  maniak Lun 27 Aoû - 19:02

Alors là, celle la je ne l'avais pas vue. affraid.

Donc FAKE, aucun doute.

Je rejoins Axel148, c'est une ligne de pêche prise de près.
On voit même la cuillère à carnassiers !

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? H-20-210

1 émerillon
2 corps de la cuillère
3 plume (ici en nylon, j'ai toute une collection de ces cuillères)

Le serpent accroché dessus est peut être un montage car les proportions me paraissent étranges mais je n'affirme rien.

Ps certains fils pourraient lever jusqu'à près d'une tonne mais en revanche aucune canne ne le peut, encore moins tenue en place par 80 kgs de pécheur sur un pont.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  Vanessa.Z Lun 27 Aoû - 23:34

affraid
Quoi ??????? Et j'étais même pas là pour voir la bestiole...
LOL
Vanessa.Z
Vanessa.Z
Explorateur

Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans le Nooooooord

Revenir en haut Aller en bas

Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ? Empty Re: Un anaconda de 6 mètres repêché dans le Verdon ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum