Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Cassius détrôné  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Cassius détrôné  I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Cassius détrôné  I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Cassius détrôné  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Cassius détrôné  I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Cassius détrôné  I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Cassius détrôné  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Cassius détrôné  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Cassius détrôné  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Cassius détrôné  10553511
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cassius détrôné

+3
Philippe Mind
David
maniak
7 participants

Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Cassius détrôné

Message  maniak Mar 6 Sep - 23:00

Cassius 5,50 m Guinness book

Cassius détrôné  112432-1b_largest_crocodile_in_captivity_Cassius

Le plus gros crocodile marin vivant en captivité au marineland melanesia près de Cairn n'est plus le plus gros ni le plus grand

Cassius détrôné  Photo_1315314308379-1-0

Ce crocodile marin a été capturé dimanche dernier sud ouest des Philippines

Il aurait été vu s'attaquant a un buffle ce qui a déclenché sa chasse et sa capture, il est aussi "soupçonné" d'avoir tué un fermier au mois de juillet prés de la ville de Bunawan sur l'ile de Mindanao et d'avoir arraché la tête d'une fillette en 2009 dans la même région

C'est un crocodile mâle âgé d'une cinquantaine d'années selon le chasseur Rollie Sumiller qui l'a capturé

Une taille de plus de 6,40 m et un poids 1,075 t font de lui le gros reptile vivant a ce jour ce qui va lui valoir une retraite forcée dans un parc d'écotourisme dont la construction est prévue dans la province d'Agusan del Sur, où il a été capturé

Cassius détrôné  Thumbnail.aspx?q=1164062043431&id=22df5971743800ead99ade2b695e74b7&url=http%3a%2f%2facademickids.com%2fencyclopedia%2fimages%2f7%2f77%2fPh_locator_map_agusan_del_sur

Je poste une vidéo que je ne peut pas lire pour cause de 3G


Je pensais personnellement que pour une tonne il devait mesurer plus sept ou huit mètres mais 6m40 quand même
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  David Mer 7 Sep - 12:41

Pauvre croco, il peuvent pas le laisser tranquille ???? Mad
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  Philippe Mind Mer 7 Sep - 16:05

Maniak tu m'arranges, lundi soir j'ai fait un article sur ce crocodile et je voulais en parler.

Mon article
: Un crocodile géant capturé aux Philippines

Bien vue Maniak en tout cas je voulais en parler également mais je n'avais pas eu le temps encore ...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  herveteam Jeu 8 Sep - 18:23

Je pense comme David.
Et si l'on nous parle de danger potentiel, et bien il faudra capturer tous les requins, tous les fauves, serpents etc qui sont de taille hors norme. Ah, oui et les moustiques aussi, qui font certainement plus de morts par an que n'importe quel autre animal.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  David Jeu 8 Sep - 19:40

En tout cas je suis sûr que il n'a pas fini de grandir. Si on le laisse en liberté, il dépasera la taille d'une limousine peut-être. Neutral
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  Hibouc Ven 9 Sep - 0:54

herveteam a écrit:Je pense comme David.
Et si l'on nous parle de danger potentiel, et bien il faudra capturer tous les requins, tous les fauves, serpents etc qui sont de taille hors norme. Ah, oui et les moustiques aussi, qui font certainement plus de morts par an que n'importe quel autre animal.
Je dois avouer en plus que, là où j'habite, les moustiques m'importunent infiniment plus que les requins et les crocodiles Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  Bioch-Stef Ven 9 Sep - 15:57


Salut,

enfin le temps de passer un peu sur le forum, trop de boulot cette semaine No

Bref, merci pour l'info sur ce magnifique animal !

La longueur moyenne de cette espèce est d'environ 5m (4m30 à 5m60). Sans vouloir paraître obsessionnel, ce spécimen faisant 6m40, ça renvoie à une variabilité de 30%, ce qui est déjà notable, d'autant, comme certains l'ont souligné qu'il devrait encore grandir avec l'âge (de même que les requins).
Merci à Hervé pour les "dents de la mort", un bouquin tout à fait passionnant que j'ai "dévoré" en quelques jours cheers

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  maniak Ven 9 Sep - 18:07

un crocodile marin est un danger pour beaucoup de monde surtout de cette taille, il fut une époque ou il aurait pris une balle sans que personne ne s'interroge

une petite retraite tranquille avec tout ce qui lui faut pour continuer a grandir et grossir sans qu'il ait la possibilité de s'attaquer à des humains (ou a des animaux) me satisfait totalement

juste une question qu'est ce qui arrive aux moustiques trop importuns ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  Hibouc Sam 10 Sep - 5:33

maniak a écrit:un crocodile marin est un danger pour beaucoup de monde surtout de cette taille, il fut une époque ou il aurait pris une balle sans que personne ne s'interroge
Assurément !

maniak a écrit:une petite retraite tranquille avec tout ce qui lui faut pour continuer a grandir et grossir sans qu'il ait la possibilité de s'attaquer à des humains (ou a des animaux) me satisfait totalement
À choisir, si j'étais le croco, je choisirais bien cette option là.

maniak a écrit:... juste une question qu'est ce qui arrive aux moustiques trop importuns ?
Je les préviens d'abord... S'ils insistent, leur petite pique est sanctionnée d'une grosse claque.
Si ça ferait rire un croco, généralement le moustique ne recommence plus... jamais. What a Face
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  nouxi Dim 11 Sep - 11:27

Pour vous dire il pourrait bouffer un requin ce croco.

nouxi
Explorateur

Messages : 26
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : paris ile-de-france

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  Philippe Mind Dim 11 Sep - 11:30

nouxi a écrit:Pour vous dire il pourrait bouffer un requin ce croco.
Quel est l'intérêt de dire cela, tu es au courant qu'on reçoit des notifications pour lire cela ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  maniak Dim 26 Fév - 11:32

Lac Tanganyika, Burundi

Gustave est un crocodile du Nil, pas un crocodile marin pourtant sa taille avoisine celle de celui capturé récemment.


Malgré plusieurs tentatives de capture, rassurez vous, il est toujours en liberté et va pouvoir continuer à grandir.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  Philippe Mind Dim 26 Fév - 11:50

Parler de la taille de Gustave, un crocodile du Nil (crocodylus nilotycus) et de Cassius, un crocodile marin (crocodylus nilotycus) est une mauvaise comparaison je pense mais c'est vrai je t’envoie ici, enfin j'ai rien contre mais il ne faut pas confondre les deux cela revient comme je l'ai dit dans l'article à comparer un éléphant d'Afrique avec un éléphant d'Asie.
Les deux espèces se ressemblent peut-être mais n'ont quasiment rien en commun dans leur écosystème, et leur alimentation, et surtout ne sont pas de la même espèce.

Tu as des news sur Gustave car aux dernières nouvelles, personne ne sait vraiment si il est vivant ou mort ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  maniak Dim 26 Fév - 12:17

Aux dernières nouvelles (2008) il a échappé à plusieurs pièges, c'est fait oublié pendant un certain temps (d'où les rumeurs de sa mort soit de vieillesse soit tué pour être mangé par des combattants) puis est revenu et a fait le bonheur de quelques touristes venus l'admirer, il était en très bonne santé selon les dernières observations. Il a aussi inspiré le réalisateur du film Primeval. (pas vu !)

Comparer les deux spécimens n'a effectivement d'intérêt que pour les différencier, Phil, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Les crocodiles du Nil étant généralement plus petits que leurs cousins marins, la variabilité dans le rapport de taille de 30/100 me semble être dépassée, mais sans mesure exactes, difficile de réellement en tirer une conclusion.

Ps Un éléphant d'Asie aux proportions d'un éléphant d'Afrique ferait surement un bon sujet Wink


maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  Philippe Mind Dim 26 Fév - 20:06

maniak a écrit:Aux dernières nouvelles (2008) il a échappé à plusieurs pièges, c'est fait oublié pendant un certain temps (d'où les rumeurs de sa mort soit de vieillesse soit tué pour être mangé par des combattants) puis est revenu et a fait le bonheur de quelques touristes venus l'admirer, il était en très bonne santé selon les dernières observations.
Il faut faire parfois attention à la source en sachant que ce bon vieux Gustave a été accusé de la disparition de beaucoup de civils qui avaient été tués durant la guerre civile.
Bon je n'ai rien à redire sinon qu'il aurait resurgi en 2008 c'est marqué sur un site anglais. Après sur un autre site un gars dit que Gustave vit dans un zoo et que c'est l'armée qui l'a capturé, là je pense que le gars confond avec le crocodile marin des Philippines.
maniak a écrit:Il a aussi inspiré le réalisateur du film Primeval. (pas vu !)
Un très bon film j'ai beaucoup aimé. Le Gustave est une furie dedans Wink
maniak a écrit:Comparer les deux spécimens n'a effectivement d'intérêt que pour les différencier, Phil, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les crocodiles du Nil étant généralement plus petits que leurs cousins marins, la variabilité dans le rapport de taille de 30/100 me semble être dépassée, mais sans mesure exactes, difficile de réellement en tirer une conclusion.
En fait ce que je dénonce c'est surtout les déclarations lues à droite et à gauche disant le croco des Philippines est plus petit que Gustave. Je ne cherche pas plus loin, il faut comparer ce qui est comparable en pensant aux lecteurs de nos lignes.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cassius détrôné  Empty Re: Cassius détrôné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum