Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque ! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque ! I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque ! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque ! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque ! I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque ! I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque ! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque ! 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque !

2 participants

Aller en bas

[Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque ! Empty [Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque !

Message  Bioch-Stef Ven 9 Sep - 17:13

Et voilà encore un nouveau australopithèque qui vient d'être découvert, l'Australopithecus sediba (source : lefigaro).

Son ancienneté (2 millions d'années), le mélange de qualités "modernes" et "anciennes", met un joyeux bazar dans notre lignée évolutive, et ne contredit pas la théorie de l'évolution régressive, bien au contraire !

australopithèque sediba lignée évolutive découverte hominidé paléoanthropologie forum paléontologie Australopithecus sediba Lee Berger Yves Coppens grotte de Malapa Johannesburg Afrique du Sud évolution régressive

Les théories actuelles sont si fragiles qu'il suffit d'une découverte pour qu'elles soient remises en cause, c'est la preuve à nouveau qu'on ne sait pas grand chose sur nos origines.

A suivre de près donc ...

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque ! Empty Re: [Paléoanthropologie] Un nouvel australopithèque !

Message  Philippe Mind Dim 11 Sep - 21:33

Je dois avoir rêver car pour moi l'information est connue depuis plusieurs mois mais bon en relisant l'article, oui je me rends compte que la découverte est de 2008.
Intéressant donc on a affaire à un primitif évolué qui n'est pas un de nos ancêtre, un peu comme Lucy, un cousin éloigné.
En tout cas je vais peut-être faire preuve de chauvinisme mais dès que je lis du Coppens je suis content il a une manière de parler et d'expliquer qui est des plus intéressante pas la peine de se gratter la tête avec lui c'est d'après moi ce qui en fait un scientifique brillant.

Je partage l'idée de l'évolution régressive aussi Steph, et comme tu dis on ne sait rien de nos origines, peut être devrait-on parfois adopter la pensée créationniste qui a des idées plus simples ... Mais non je ne suis pas encore prêt à franchir le pas !
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum