Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Frankenlouie, un chat à deux têtes I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Frankenlouie, un chat à deux têtes I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Frankenlouie, un chat à deux têtes I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Frankenlouie, un chat à deux têtes I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Frankenlouie, un chat à deux têtes I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Frankenlouie, un chat à deux têtes I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Frankenlouie, un chat à deux têtes I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Frankenlouie, un chat à deux têtes I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Frankenlouie, un chat à deux têtes I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Frankenlouie, un chat à deux têtes 10553511
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Frankenlouie, un chat à deux têtes

4 participants

Aller en bas

Frankenlouie, un chat à deux têtes Empty Frankenlouie, un chat à deux têtes

Message  Philippe Mind Jeu 29 Sep - 18:55

Mercredi 28 septembre 2011

Des malformations apparaissent parfois chez diverses espèces, l'Homme y compris mais aujourd'hui j'aimerai parler d'un chat américain.

zoologie tératologie monstre deux têtes Frankenlouie malformations anomalie congénitale forum animaux dans les cultures mammifères chat Millbury Massachusetts
Ce chat n'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier d'animal de concours car le malheureux est né avec deux têtes. Il est devenu en quelques clics une star sur le net mais y a t-il vraiment de quoi s'extasier, peut-être si on se base sur les dires de personnes témoins de ce genre d'anomalies génétiques.

En fait ce qui est étonnant avec ce chat c'est que la plupart des animaux atteints de malformations aussi prononcées meurent en général les premiers jours qui suivent sa naissance mais lui a atteint l'âge honorable de douze ans et qu'il vit actuellement à Millbury dans le Massachusetts.

Les têtes de Frankenlouie sont entières il possède deux bouches, deux nez et quatre yeux !

Une vidéo



L'anomalie porte le nom de Janus, du dieu romain à deux têtes.

Ces anomalies appartiennent à une science qui porte le nom de Tératologie. Une discipline où l'on s'intéresse aux malformations des corps de tout type.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frankenlouie, un chat à deux têtes Empty Re: Frankenlouie, un chat à deux têtes

Message  Mysteria Jeu 29 Sep - 21:30

Il ont le même cerveau donc c'est un seul chat qui contrôle le corps pas deux chat mélanger possédant le même corps non? Car la vidéo je peux pas la voir
Mysteria
Mysteria
Explorateur

Messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25

http://Xmoi-comme-je-suisX.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frankenlouie, un chat à deux têtes Empty Re: Frankenlouie, un chat à deux têtes

Message  Ogami Itto Jeu 29 Sep - 22:40

Chat alors !
Si j'ai bien compris, ce chat n'a qu'un seul cerveau.
Ce sujet me fait penser à une question d'ordre général sur la découverte d'ossements d'hominidés: Lorsque l'on retrouve des ossements d'un australopithèque par exemple, qu'est ce qui fait que l'on considère le spécimen comme appartenant à une espèce inconnue? Il pourrait s'agir d'un spécimen atteint de malformation après tout. Si plusieurs ossements appartenant à des individus différents sont retrouvés et qu'ils présentent les mêmes particularités je peux le comprendre mais comment tirer des conclusions à partir d'ossements d'un seul individu?
Ogami Itto
Ogami Itto
Explorateur

Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frankenlouie, un chat à deux têtes Empty Re: Frankenlouie, un chat à deux têtes

Message  Hibouc Ven 30 Sep - 10:15

Ogami Itto a écrit:Chat alors !
Si j'ai bien compris, ce chat n'a qu'un seul cerveau.
Ce sujet me fait penser à une question d'ordre général sur la découverte d'ossements d'hominidés: Lorsque l'on retrouve des ossements d'un australopithèque par exemple, qu'est ce qui fait que l'on considère le spécimen comme appartenant à une espèce inconnue? Il pourrait s'agir d'un spécimen atteint de malformation après tout. Si plusieurs ossements appartenant à des individus différents sont retrouvés et qu'ils présentent les mêmes particularités je peux le comprendre mais comment tirer des conclusions à partir d'ossements d'un seul individu?
C'est une très bonne question, déjà posée, évidemment. La découverte d'un seul exemplaire doit être prise avec la plus grande circonspection. Je voyais encore récemment des images d'un géant de plus de 2,40 mètres.
Si dans 30.000 ans on découvre son squelette, croira-t-on avoir découvert une nouvelle espèce de Sapiens ?
Et la même question se pose en fait pour les témoignages de HSV dans certaines régions. Peut-il s'agir de simples humains dégénérés, vivant en vase clos et produisant des générations de « tarées » (au sens scientifique du terme, présentant des tares) par reproduction consanguine ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frankenlouie, un chat à deux têtes Empty Re: Frankenlouie, un chat à deux têtes

Message  Ogami Itto Ven 30 Sep - 22:35

Et du coup quel sont les critères qui font que l'on parle d'une nouvelle espèce? Peut-on affirmer par exemple que Lucy appartient bel et bien à une espèce à part entière? Pour Lucy, je pense toutefois que c'est son ancienneté qui était remarquable.
Ogami Itto
Ogami Itto
Explorateur

Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frankenlouie, un chat à deux têtes Empty Re: Frankenlouie, un chat à deux têtes

Message  Hibouc Mer 5 Oct - 0:27

Ogami Itto a écrit:Et du coup quel sont les critères qui font que l'on parle d'une nouvelle espèce? Peut-on affirmer par exemple que Lucy appartient bel et bien à une espèce à part entière? Pour Lucy, je pense toutefois que c'est son ancienneté qui était remarquable.
Pour Lucy, il n'y avait pas que la taille ou l'ancienneté, mais aussi une foule de caractères morphologiques particuliers. Néanmoins, je crois que le risque n'est pas nul de croire en une nouvelle espèce en présence d'un squelette d'un individu malformé. Le risque se réduit évidemment lorsqu'on retrouve plusieurs individus d'une même époque, partageant cette même série de traits caractéristiques.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frankenlouie, un chat à deux têtes Empty Re: Frankenlouie, un chat à deux têtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum