Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Des corbeaux tueurs en Ariège (France) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Des corbeaux tueurs en Ariège (France) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Des corbeaux tueurs en Ariège (France) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Des corbeaux tueurs en Ariège (France) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Des corbeaux tueurs en Ariège (France) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Des corbeaux tueurs en Ariège (France) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Des corbeaux tueurs en Ariège (France) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Des corbeaux tueurs en Ariège (France) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Des corbeaux tueurs en Ariège (France) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Sujets similaires
    Le site du forum
    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) 10553511
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    +3
    David
    herveteam
    Philippe Mind
    7 participants

    Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  Philippe Mind Jeu 6 Oct - 20:15

    Mercredi 05 octobre 2011

    Bonjour,
    Aujourd'hui on apprend une information pour le moins troublante qui risque de faire couler beaucoup d'encre et de créer pas mal de débats, en effet un éleveur d'Ariège dans le sud ouest de la France a déclaré que près de 90 bêtes de son élevage avaient été tuées par des grands corbeaux (Corvus corax).

    Corbeaux corvus corrax Ariège pyrénées Alfred Hitchcock les oiseaux grand corbeau brebis agneux tués Bernard Anthony France ovins tués troupeaux décimés octobre septembre 2011 forum insolite étrange
    L'article : Des corbeaux tueurs en Ariège

    Je vous propose de discuter ensemble de cette histoire en commençant par donner notre avis sur la question : Doit-on abattre des volatiles ?


    Dernière édition par Philippe Mind le Jeu 6 Oct - 21:13, édité 1 fois
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Re: Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  herveteam Jeu 6 Oct - 20:54

    Desolé, Phil mais ton lien ne fonctionne pas.
    Error 404.
    herveteam
    herveteam
    Indispensable

    Messages : 916
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 51
    Localisation : roanne

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Re: Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  Philippe Mind Jeu 6 Oct - 21:15

    Voilà essaie celui-ci :
    Des corbeaux tueurs d'ovins
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Re: Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  David Jeu 6 Oct - 21:27

    Mais il arrive que des corbeaux s'attaquent à du bétail car ils n'ont pas assez de nourriture ( ce phénomène est très rare), ce n'est pas la première fois que ça arrive ce genrde de choses.
    David
    David
    Habitué

    Messages : 177
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Localisation : Sierre, Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Re: Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  Hithario Jeu 6 Oct - 22:54

    Cela me rappelle un reportage que j'ai vu qui parlait de vautours s'attaquant à des bovins et des porcs encore sur pattes en Espagne (dans le sud des Pyrénées il me semble) et qui était une conséquence indirecte d'une loi passée sous peu (à replacer dans la date du dis reportage) interdisant au éleveurs de se débarrasser des cadavres d'animaux dans des sortes de fosses communes ouvertes ou les vautours venaient se nourrir.

    Les volatiles qui avaient alors proliféré ne trouvant plus assez de nourriture s'attaquaient aux animaux encore vivants.

    Il y a peut être le même genre de réaction.
    Hithario
    Hithario
    Explorateur

    Messages : 82
    Date d'inscription : 18/04/2010
    Age : 31
    Localisation : Tours

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  Majikseb Ven 7 Oct - 10:19

    J'ai récemment vu un reportage sur France 3 et un article sur La Dépêche, et selon l'éleveur une décharge aurait fermé il y a quelques années à Artigat (en Ariège), et il a laissé sous entendre que les corbeaux auraient pu prendre l'habitude de se nourrir dans celle-ci et qu'après la fermeture, par manque d'opportunité pour se nourrir s'en remettre à attaquer ces animaux...

    Souvent les charognards n'ont pas beaucoup de choses à envier aux prédateurs, leur mode de vie fait qu'ils vont à la facilité en cherchant des cadavres au lieu de chasser mais ils ont tout ce qu'il faut pour chasser quand la nourriture se fait rare. Dans le cas des grands corbeaux, ils ont des becs puissants, des pattes avec griffes acérées et surtout une intelligence qu'ont sous estime souvent, l'éleveur semble dire que les corbeaux se réunissent et dirigent les troupeaux à la manière des chiens de fermes, ils les bloquent contre les clôtures et s'attaquent aux plus faibles, les blessent à grands coups de bec jusqu'à ce que la plus faible tombe.

    Pour ce qui est de les tuer, c'est une espèce protégée donc sans une dérogation de l'ONCFS cela restera interdit, l'ONCFS parle plutôt de les effaroucher, ou de les piéger, mais l'éleveur ne voit toujours personne s'en occupé et continue à perdre ces bêtes.

    Lien de l'article: http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/19/1170605-des-brebis-decimees-par-les-corbeaux.html
    Majikseb
    Majikseb
    Explorateur

    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Re: Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  Majikseb Ven 7 Oct - 13:02

    J'ai retrouvé le reportage dont tu parlais Hitario, sur les vautours, je vous met le lien pour info:

    http://www.ladepeche.fr/article/2008/06/27/461718-Pyrenees-c-est-la-disette-pour-les-vautours-fauves.html
    Majikseb
    Majikseb
    Explorateur

    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Re: Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  Philippe Mind Ven 7 Oct - 18:51

    Majikseb a écrit:Pour ce qui est de les tuer, c'est une espèce protégée donc sans une dérogation de l'ONCFS cela restera interdit, l'ONCFS parle plutôt de les effaroucher, ou de les piéger, mais l'éleveur ne voit toujours personne s'en occupé et continue à perdre ces bêtes.
    Utiliser des rapaces comme dans les villes et les aéroports est ce considéré comme une méthode d'effarouchement ? Il y a quand même des pertes dans les espèces nuisibles parfois ...
    Je ne sais pas vraiment donc si vous avez des informations, faites un signe les amis. Wink
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Re: Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  Philippe Mind Ven 7 Oct - 19:00

    Majikseb a écrit:J'ai récemment vu un reportage sur France 3 et un article sur La Dépêche, et selon l'éleveur une décharge aurait fermé il y a quelques années à Artigat (en Ariège), et il a laissé sous entendre que les corbeaux auraient pu prendre l'habitude de se nourrir dans celle-ci et qu'après la fermeture, par manque d'opportunité pour se nourrir s'en remettre à attaquer ces animaux...
    Ce n'est qu'une idée et ce n'est que des "on m'a dit" mais je me suis laissé dire que pour les furets domestiques il ne fallait jamais leur donner de viande car cela créer une addiction et des tendances carnivores chez eux, en gros ils pouvaient vous mordre pour avoir du sang.
    Je me dis que si c'est possible chez ces mammifères, pourquoi pas chez les oiseaux qui ont les mêmes besoins vu qu'oiseau et mammifères sont des animaux à sang chaud pour "faire fonctionner" leur organisme homéotherme (à sang chaud).
    On sait qu'un fumeur trouve de la nicotine dans ses cigarettes, une personne normale peut être accro au sucre, alors pourquoi pas le sang ( sans tomber dans les clichés du vampire) ?
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Re: Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  maniak Sam 8 Oct - 16:13

    Je ne suis pas vraiment surpris.

    Les corbeaux sont d'une intelligence que j'ai moi même longtemps sous estimée! lien
    Ils sont capables de s'adapter a leur environnement d'une manière étonnante
    lien

    Une telle réaction à plus grande échelle pourrait s'avérer inquiétante, ça me rappelle un film Embarassed


    Dernière édition par maniak le Dim 10 Fév - 23:30, édité 1 fois
    maniak
    maniak
    Erudit

    Messages : 1402
    Date d'inscription : 15/08/2011
    Age : 50
    Localisation : phare ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Re: Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  Majikseb Ven 14 Oct - 2:11

    Philippe Mind a écrit:
    Majikseb a écrit:Pour ce qui est de les tuer, c'est une espèce protégée donc sans une dérogation de l'ONCFS cela restera interdit, l'ONCFS parle plutôt de les effaroucher, ou de les piéger, mais l'éleveur ne voit toujours personne s'en occupé et continue à perdre ces bêtes.
    Utiliser des rapaces comme dans les villes et les aéroports est ce considéré comme une méthode d'effarouchement ? Il y a quand même des pertes dans les espèces nuisibles parfois ...
    Je ne sais pas vraiment donc si vous avez des informations, faites un signe les amis. Wink

    Effectivement les rapaces en ces lieux sont considérés comme une méthode d'effarouchement, mais les nuisibles sont réputés coriaces et mêmes avec quelques pertes ils sont toujours présents donc nous pouvons dire que ces méthodes "modèrent" la population nuisible mais rarement elle ne l'éradique. Et j'ajouterais que pour trouver une espèce qui pourrait servir de "methode d'effarouchement" pour les grands corbeaux ne serait pas simple, vous avez des idées?
    Majikseb
    Majikseb
    Explorateur

    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Re: Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  Majikseb Ven 14 Oct - 2:19

    Philippe Mind a écrit:
    Majikseb a écrit:J'ai récemment vu un reportage sur France 3 et un article sur La Dépêche, et selon l'éleveur une décharge aurait fermé il y a quelques années à Artigat (en Ariège), et il a laissé sous entendre que les corbeaux auraient pu prendre l'habitude de se nourrir dans celle-ci et qu'après la fermeture, par manque d'opportunité pour se nourrir s'en remettre à attaquer ces animaux...
    Ce n'est qu'une idée et ce n'est que des "on m'a dit" mais je me suis laissé dire que pour les furets domestiques il ne fallait jamais leur donner de viande car cela créer une addiction et des tendances carnivores chez eux, en gros ils pouvaient vous mordre pour avoir du sang.
    Je me dis que si c'est possible chez ces mammifères, pourquoi pas chez les oiseaux qui ont les mêmes besoins vu qu'oiseau et mammifères sont des animaux à sang chaud pour "faire fonctionner" leur organisme homéotherme (à sang chaud).
    On sait qu'un fumeur trouve de la nicotine dans ses cigarettes, une personne normale peut être accro au sucre, alors pourquoi pas le sang ( sans tomber dans les clichés du vampire) ?

    J'ai déjà entendu parler de cette manie de donner de la viande crue à des furets, et ils deviennent carnivores, voir agressifs, les rats aussi peuvent avoir cette addiction donc pourquoi pas, cela reste une théorie plausible à approfondir.
    Majikseb
    Majikseb
    Explorateur

    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Re: Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  Majikseb Ven 14 Oct - 2:45

    maniak a écrit:je ne suis pas vraiment surpris

    les corbeaux sont d'une intélligence que j'ai moi même longtemps sous estimé lien
    ils sont capables de s'adapter a leur environnement d'une manière étonnante
    lien

    une telle réaction a plus grande echelle pourrait s'avérer inquiétante, ça me rappelle un film Embarassed

    C'est vrai que quand nous voyons cette vidéo avec les noix, nous ne pouvons qu'admirer leur intelligence... Nous assimilons aussi souvent les pigeons à des "rats volants", par rapport à leur régime alimentaire qui est proche des rats, déchets etc. dans les villes, mais le rat reste un animal très intelligent par rapport au pigeon et même si ils ne sont pas vraiment comparables, je trouve que le point commun entre le corbeau et le rat est de s'adapter étonnamment à "notre environnement", et s'ils devaient vivre dans un environnement où leur mode alimentaire consisterait à se nourrir de chair fraîche ils y prendraient surement vite goût et cela n'étonnerait personne s'ils en arrivaient à tuer des bêtes pour se nourrir
    Majikseb
    Majikseb
    Explorateur

    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Re: Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  Hibouc Ven 14 Oct - 3:07

    Philippe Mind a écrit:
    Ce n'est qu'une idée et ce n'est que des "on m'a dit" mais je me suis laissé dire que pour les furets domestiques il ne fallait jamais leur donner de viande car cela créer une addiction et des tendances carnivores chez eux, en gros ils pouvaient vous mordre pour avoir du sang.
    C'est pour la même raison que les autorités exigent d'abattre un chien ayant gravement blessé un humain, arguant du fait qu'une fois qu'il a goûté son sang, le chien recommencera à s'attaquer à l'homme.
    Hibouc
    Hibouc
    Erudit

    Messages : 1317
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Localisation : Brabant-Wallon

    http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Re: Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  maniak Dim 10 Fév - 23:58


    Pour les rapaces, il va falloir envisager une autre solution.

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Buse_c10

    Ils font pareil sur la cote près de chez moi, mais avec les grands goélands marins !
    maniak
    maniak
    Erudit

    Messages : 1402
    Date d'inscription : 15/08/2011
    Age : 50
    Localisation : phare ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Des corbeaux tueurs en Ariège (France) Empty Re: Des corbeaux tueurs en Ariège (France)

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum