Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Pensées de Einstein I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Pensées de Einstein I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Pensées de Einstein I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Pensées de Einstein I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Pensées de Einstein I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Pensées de Einstein I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Pensées de Einstein I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Pensées de Einstein I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Pensées de Einstein I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Sujets similaires
    Le site du forum
    Pensées de Einstein 10553511
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Pensées de Einstein

    +2
    Hibouc
    Philippe Mind
    6 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Pensées de Einstein

    Message  Philippe Mind Mer 9 Nov - 18:41

    Bonjour un ami m'a servi ça l'autre jour en mettant en avant avec cela ses conviction religieuse :

    "Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un esprit immensément supérieur à celui de l’Homme"

    Cette phrase est de Albert Einstein,

    Ma question que comprenez-vous ou interprétez vous de cette phrase ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Hibouc Mer 9 Nov - 21:11

    Philippe Mind a écrit:
    "Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un esprit immensément supérieur à celui de l’Homme"

    Cette phrase est de Albert Einstein,

    Cette phrase se trouve dans un des derniers livres des frères Bogdanov. ILS attribuent cette citation à Einstein, mais ce ne serait pas leur première polémique.

    Pour couper court à toute intention de prétendre qu'Albert Einstein aurait été croyant, voici un extrait qui devrait régler la question :

    « Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler. »
    (Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)
    Hibouc
    Hibouc
    Erudit

    Messages : 1317
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Localisation : Brabant-Wallon

    http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  cobalt Jeu 10 Nov - 11:27

    Je rejoins Hibouc.
    Mais en analysant cette citation sans s'intéresser à l'auteur je dirais que d'un coté on pense à Dieu, d'un autre que l'univers peut-être considéré comme une entité propre et bien vivante.
    cobalt
    cobalt
    Habitué

    Messages : 141
    Date d'inscription : 02/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Philippe Mind Jeu 10 Nov - 23:56

    Oui en fait c'est drôle je n'ai pas donné mon avis et je m'aperçois que vous pensez comme moi, les grands esprits se rejoignent c'est ce qu'on dit.
    Il est vrai que ma première réaction a été que cette phrase était religieuse, j'y ai trouvé quelque de mystique et religieux en même temps, oui je ne m'en cache pas j'ai suivi une "formation chrétienne" assez élevé par rapport à beaucoup de mon âge, bon je ne connais pas la Bible par cœur mais j'ai de bonnes bases.
    La partie qui m'a choqué est de me dire qu'Einstein était un croyant (Peu importe la religion), je ne dis pas que la religion et la science ne peuvent pas s'entendre mais seulement un scientifique cherche à expliquer en général qu'il n'y a a pas de forces invisibles qui régissent tout.

    Personnellement pour moi il s'agit d'une figure de style qui avait un double sens et c'est volontaire pour contenter les deux forces en place, j'ai nommé la science et la religion. Chacun interprète cette phrase comme il le souhaite.
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Bioch-Stef Ven 11 Nov - 0:36

    Je vous rejoins les amis,

    Nous n'avons pas de preuve qu'une "entité" (ou un grand architecte si vous voulez) ait créé à dessein notre univers immense, simplement l'esprit humain est ainsi fait qu'il cherche une explication à tout.

    Nous n'avons pas de preuve non plus que cette entité s'intéresse à notre sort et qu'elle soit attachée aux notions humaines du mal et du bien, peut-être qu'elle a créé l'univers sans se rendre compte de notre existence à venir, peut-être ne sommes nous que des artefacts de son dessein ?

    Ou peut-être qu'il n'y ni dessein, ni créateur, que cet univers se répand dans un vaste "espace" qui nous est inconnu, qu'il se répète à l'infini via des singularités (trous noirs), qu'il n'y a pas de supra-conscience, qu'il n'y a pas un vieux barbu qui juge de nos actions et veille sur nous (cette dernière phrase j'en suis convaincu en agnostique catégorique avec quelques très légères racines judéo-chrétiennes).

    Bioch-Stef
    Indispensable

    Messages : 524
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Hibouc Sam 12 Nov - 2:16

    C'est vrai que de nombreux scientifiques s'émerveillent devant la beauté de l'Univers ou tout simplement de la nature, et il y a de quoi. Mais les croyants ne s'empêcheront pas de croire (ben tiens, c'est plus fort qu'eux) que ces scientifiques croient donc en Dieu.

    Je serais plutôt de l'avis de ce philosophe, qui disait que : « Dieu existe, puisque l'homme l'a inventé ».

    J'adore cette phrase What a Face

    Tout comme cette phrase biblique revisitée :

    "L'homme a dit: faisons Dieu; qu'il soit à notre image; Dieu fut; et adora son ouvrage."
    Hibouc
    Hibouc
    Erudit

    Messages : 1317
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Localisation : Brabant-Wallon

    http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  maniak Sam 12 Nov - 13:33

    Ben si il y a sur terre quelque chose a quoi je ne crois vraiment pas, c'est bien un vieillard qu'a fait l'univers en 7 jours et qui glorifierais le cocufiage a l’échelle planétaire et cinq longues années de catéchisme n'y ont rien changé (j'ai fais mon cathéschisme)

    Je constate de plus que si tout le monde est d'accord sur :

    • Sa nature

    • Son altruisme

    • Sa bienveillance

    • Son immatérialité

    • Son omniscience

    • Son omnipotence


    Tout le monde se bat depuis pour quoi : le nom a lui donner et le nombre de prières a faire

    C'est d'un ridicule qui ne tue pas par le rire

    Par contre les lois qui définissent le développement de l'adn et de l'arn sont tellement complexes que l'on pourrait bien réviser nos connaissances en la matière................. un jour
    L'adn est le point commun a toute forme de vie connu non ? et on constate que depuis des milliards d'années il s'est transformé, adapté et complexifié pour coloniser jusqu'aux environnements les plus improbables

    La science pose pleins de questions et y amène des réponses : ou, quand, comment, combien
    La religion, une seule : Pourquoi et y amène une réponse : Dieu (parce que dans ma langue)

    Je laisse volontairement de coté les théories des cordes, trous noirs, branes etc....(d'autres ici connaissent ça mieux que moi)

    J'ai pris la mauvaise habitude de résumer mon point de vue de cette manière

    La science est de la géométrie qui nécessite un rapport a la matière tandis que la religion c'est des mathématiques qui permettent beaucoup plus d'abstraction

    Comme beaucoup d'entre vous, je m’émerveille souvent des miracles (qui n'en sont du coup, que parce que nous les voyons les comme ça) de la nature et de l'univers en pensant que la cause et l'effet sont a l'origine de tout
    mais certaines fois j'ai un peu envie de prendre le problème a la manière de Patbol pour son ouvrage sur la bête du Gévaudan et démarrer ma réflexion sur une impression

    Je préfère de loin me fier a ceux qui savent plutôt qu'a ceux qui croient, d'une manière générale l'expérimentation reste le seul moyen faire de passer une idée de la théorie à l'état de fait avéré mais lorsque celle ci devient impossible on se remet a croire que jusqu'à l'expérimentation suivante

    Nous avons baigné dans notre ignorance pendant des siècles et plus on en découvre plus on se rend compte que l'on en sait encore moins que ce que l'on croyait ça c'est un fait

    Si "architecte" il y a, son but reste obscur, mais je me surprend souvent a me dire que de toute évidence nous sommes le meilleur moyen pour l'adn d'aller coloniser les niches écologiques a travers l'espace (peut être le temps), ce qui me semble être un leitmotiv depuis son apparition sur la planète.
    maniak
    maniak
    Erudit

    Messages : 1402
    Date d'inscription : 15/08/2011
    Age : 50
    Localisation : phare ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Hibouc Dim 13 Nov - 22:17

    maniak a écrit:Je préfère de loin me fier a ceux qui savent plutôt qu'a ceux qui croient...
    Si "architecte" il y a, son but reste obscur...
    C'est curieux qu'on parle souvent du « Grand Architecte » dans nos croyances.
    En faisant un parallèle, un architecte conçoit ses plans sur de solides bases de connaissance (nous dirons scientifiques ou en tout cas rationnelles, mesurables et reproductibles). Imaginez un peu un architecte qui dessinnerait des plans audacieux sans aucun calcul, en se basant uniquement sur son intuition, sur ce qu'il croit.

    Bigre, on en verrait beaucoup des édifices s'écrouler comme châteaux de cartes.

    Et à bien y réfléchir, si « Grand Architecte » il y a, à voir comment tourne notre monde (mal), je me demande si ce ne serait pas lui, le moins scientifique et le plus croyant de tous. Plus croyant encore que ceux qui croient en lui. Wink
    Hibouc
    Hibouc
    Erudit

    Messages : 1317
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Localisation : Brabant-Wallon

    http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  cobalt Lun 21 Nov - 2:05

    Hibouc a écrit:
    maniak a écrit:Je préfère de loin me fier a ceux qui savent plutôt qu'a ceux qui croient...
    Si "architecte" il y a, son but reste obscur...
    C'est curieux qu'on parle souvent du « Grand Architecte » dans nos croyances.
    En faisant un parallèle, un architecte conçoit ses plans sur de solides bases de connaissance (nous dirons scientifiques ou en tout cas rationnelles, mesurables et reproductibles). Imaginez un peu un architecte qui dessinnerait des plans audacieux sans aucun calcul, en se basant uniquement sur son intuition, sur ce qu'il croit.

    Bigre, on en verrait beaucoup des édifices s'écrouler comme châteaux de cartes.

    Et à bien y réfléchir, si « Grand Architecte » il y a, à voir comment tourne notre monde (mal), je me demande si ce ne serait pas lui, le moins scientifique et le plus croyant de tous. Plus croyant encore que ceux qui croient en lui. Wink

    Pour pousser un peu plus loin je dirais que ce Grand Architecte s'est heurté à "la théorie du chaos" Wink

    Et le monde va mal.. oui, mais le mécanisme est en marche, tout s'accélère, soit les masques tomberont soit nous serons totalement soumis à la dictature des adeptes du Dieu vengeur..
    cobalt
    cobalt
    Habitué

    Messages : 141
    Date d'inscription : 02/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  herveteam Lun 21 Nov - 3:14

    Pour ma part, je ne crois plus au feux de l'enfer, et j'en ai la preuve:
    Il y a quelques années, une copine m'a dit:"le jour ou tu couchera avec moi, il gelera en enfer". Et bien, quelques jours apres, j'ai su qu'il y avait des glaçons en enfer. Pensées de Einstein 2240347341
    herveteam
    herveteam
    Indispensable

    Messages : 916
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 51
    Localisation : roanne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Bioch-Stef Lun 21 Nov - 11:08


    Bravo Hervé, je n'ai rien à dire de plus, voilà une preuve indéniable qui vaut tous les évangiles !!!!!

    Il n'y a ni mal ni bien, il y a juste la représentation qu'on se fait de la réalité qui nous entoure, ou plutôt qui "semble" nous entourer pour être tout à fait exact (sujet de bac : comment être certain que la réalité autour de vous existe bel et bien ?).

    Pour en revenir au sujet, moi aussi j'ai eu une preuve de ce style, mais je laisse la primeur à Hervé qui en plus n'est même pas H.S. cette fois-ci Very Happy

    PS : il l'aime bien ce smiley de sado-maso, c'est très révélateur je trouve Laughing



    Bioch-Stef
    Indispensable

    Messages : 524
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Hibouc Lun 21 Nov - 18:03

    Nous sommes loin de tous croire en Dieu, mais je me demande parfois si Dieu croit en l'Homme. Wink
    Hibouc
    Hibouc
    Erudit

    Messages : 1317
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Localisation : Brabant-Wallon

    http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  cobalt Lun 21 Nov - 18:59

    Hibouc a écrit:Nous sommes loin de tous croire en Dieu, mais je me demande parfois si Dieu croit en l'Homme. Wink

    De notre vivant je doute qu'on aura une réponse lol Wink
    cobalt
    cobalt
    Habitué

    Messages : 141
    Date d'inscription : 02/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Philippe Mind Lun 21 Nov - 19:12

    Une chose est sûre si il y a vraiment un tout puissant: Il est dingue de nous avoir donné tant de facultés intellectuelles.

    L'intelligence nous a poussé vers la bêtise ... Et oui si nous n'avions pas l'intelligence nous ne penserions certainement pas à nous entretuer pour une quête matérialiste sans but.

    Et invention du siècle la bombe atomique, qui est possédée quasiment partout dans le monde et qui peut nous anéantir.

    Mon idée :

    Si Dieu existe, nous sommes une expérience qui va mal tourner, car donner l'intelligence à l'humanité c'est comme donner une allumette et un baril d'essence à un gosse, ce sont des mauvaises idées.
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  cobalt Mar 22 Nov - 2:02

    Philippe Mind a écrit:
    Une chose est sûre si il y a vraiment un tout puissant: Il est dingue de nous avoir donné tant de facultés intellectuelles.

    L'intelligence nous a poussé vers la bêtise ... Et oui si nous n'avions pas l'intelligence nous ne penserions certainement pas à nous entretuer pour une quête matérialiste sans but.

    Et invention du siècle la bombe atomique, qui est possédée quasiment partout dans le monde et qui peut nous anéantir.

    Mon idée :

    Si Dieu existe, nous sommes une expérience qui va mal tourner, car donner l'intelligence à l'humanité c'est comme donner une allumette et un baril d'essence à un gosse, ce sont des mauvaises idées.

    Sur ta dernière phrase je dirais plutôt que l'erreur c'est qu'on ait le choix entre la quête de la vérité "savoir" et l'ignorance. Le savoir entre de mauvaises mains est la pire des armes car l'ignorant est toujours trompé, abusé et violé.
    Transposé sur la réalité actuel ça se confirme avec la fausse information des médias dominant sur n'importe quel sujet d'actualité (les raisons de la guerre en lybie, en syrie, la crise économique, la dette, l'opposition politique droite gauche, le problème des retraites, l'augmentation de l'espérance de vie, l'escroquerie du dollars et de l'euro, le conflit de civilisation ect ect.. si la loi le permettait j'aborderais même le sujet des chambres à gaz mais bon le révisionnisme de 40-45 est interdit, allez savoir pourquoi..) tous ces sujets d'actualité servis par les médias dominant sont de fausse information...
    Je résumerais la situation en une phrase, le monde actuel appartient aux grandes familles (Rockfeller, Rothschild..) et leur projet est de nous conduire à l'esclavage tout en réduisant la population mondial, s'ils échouent ils feront tout péter.
    Ce que je dis n'a rien d'un délire paranoïaque de ma part, ils ne s'en cachent pas, quelques recherchent sur internet vous trouverez des trucs intéressant.

    Bon c'était un peu hs tout ça, mais bon la conclusion un peu moins "si Dieu a crée l'homme, l'homme lui a crée le Diable."

    cobalt
    cobalt
    Habitué

    Messages : 141
    Date d'inscription : 02/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Hibouc Mar 22 Nov - 4:19

    Il est évident que les médias nous racontent n'importe quoi. Mais sans prêcher contre le grand complot mondial, il faut y voir de nombreuses raisons :
    - incompétence de journalistes
    - incompréhension de ces derniers sur des sujets complexes
    - Manipulations à tous niveaux (journaliste, rédac-chef, patron de média, actionnaires, sujets politiquement corrects, politiques, etc.)
    - Modes (on passe sous silence des choses importantes, car ce n'est pas dans l'air du temps)
    - Manque d'opportunité : faits important, mais... personne n'a pu se rendre sur place.
    - enfin, sélection aléatoire des événements, car ils ne peuvent pas tous les relater.

    Quand je vois un reportage sur un domaine que je connais bien, je vois à quel point ils racontent des conneries. Alors, je me dis que si sur les autres sujets je ne vois pas la même chose, ce n'est pas que l'info soit exacte, mais seulement que je ne suis pas aussi à l'aise pour la décrypter.
    Hibouc
    Hibouc
    Erudit

    Messages : 1317
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Localisation : Brabant-Wallon

    http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Bioch-Stef Mar 22 Nov - 11:53



    Salut, je me permets de compléter les propos de Hibouc sur les médias car je travaille dans le secteur de la communication et je connais bien les relations avec la presse :

    - les médias vivent eux aussi sous l'ère du consumérisme et l'actualité se "consomme" : je veux dire par là que tel ou tel sujet va être à la mode pendant des cycles assez courts où ce sujet va saturer tous les médias (et nous "gaver"). Pendant ce temps d'autres sujets, plus complexes ou moins attractifs vont être passés sous silence. C'est typiquement le cas du "parisien" : quand j'étais directeur de la communication d'une commune, je n'ai jamais pu faire passer un article d'information citoyenne (citoyenneté, développement durable, civisme au quotidien ...) mais pendant ce temps les journalistes publiaient des articles sur des pseudo-scandales, sur des agressions, des vols, sans même aller vérifier si cela était fondé ! Ils m'avouaient eux-mêmes qu'ils n'en avaient pas le temps ... (beaucoup de journalistes des journaux locaux sont en CDD sans cesse renouvelés).

    - les médias (notamment écrits) font face à de grandes difficultés financières : ils doivent trouver des sujets vendeurs et de fait les scandales, les meurtres, les sujets glauques et qui font peur se vendent bien mieux que des articles sur le fond

    - les médias appartiennent pour leur grande majorité à de grands groupes (exception : le canard enchaîné, Marianne, et quelques autres). Or d'une part, ces grands groupes ont réussi dans un monde capitaliste financiarisé et ont des actionnaires qu'il ne faut pas froisser (d'où des vétos sur certains travaux qui vont à contre sens du libéralisme), et d'autre part ce qui est plus grave encore c'est que certains de ces groupes vivent grâce aux commandes de l'état (Dassault, Bolloré, Bouygues ...) dans les domaines militaires ou immobiliers : tout journaliste qui voudra enquêter dans ces domaines ne pourra pas publier librement dans les médias appartenant à ces grands groupes. Or les médias indépendants sont peu nombreux, peu riches et payent beaucoup moins bien, or les journalistes à part quelques uns, ont besoin de nourrir leurs familles ...

    Bref, en conclusion :
    - l'information véhiculée par la télévision est de très mauvaise qualité, peu approfondie et peu fiable
    - l'information véhiculée par les radios est un peu meilleure même si certaines radios privées comme RTL ou Europe1 par exemple appartiennent à de grands groupes privées et sont ouvertement plus de droite que de gauche (à l'inverse certaines radios publiques comme France Inter ont un tropisme de gauche évident)
    - l'information véhiculée par la presse écrite est la plus fiable à condition de lire plusieurs médias sur le même sujet ! Exemple : si on veut se faire une idée équilibrée sur la crise il faut faire l'effort de lire Le Monde (plutôt neutre politiquement), Libération (gauche libérale), le point ou le figaro (ouvertement pro-UMP), l'express (centre droit), Marianne (centre gauche), et Alternatives Economiques (gauche assez radicale parfois). Mais ça prend du temps tout ça ...

    A+
    PS : je suis aussi très connaisseur de la politique comme vous aurez du vous en douter, mais je n'en dirai pas plus pirat


    Bioch-Stef
    Indispensable

    Messages : 524
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  cobalt Mar 22 Nov - 13:18

    Je ne suis pas d'accord avec toi Bioch-Stef, les journaux que tu décris (le canard enchaîné en tête de liste) sont sous contrôle de l'oligarchie mondialiste, ils nous font croire à de la subversion mais en faite ils endorment les masses.
    Pour prouver qu'ils sont sous contrôle et même sous contrôle israélien pour être plus précis, je vais prendre le cas récent de France 2 (j'avoue que tu n'a pas cité france 2, j'aurais pu prendre le carnard enchainé mais l'exemple de france 2 est intéressant) qui il y a quelque semaine avait diffusé un reportage sur la Palestine qui n'avait rien de vraiment choquant et nuisible pour Israël, le lendemain matin 8h convocation du président de France 2 en Israël pour un rappel à l'ordre et il a même était contraint de s'excuser.
    Les exemples sont nombreux et varié, j'ai pris celui là car c'est l'un des plus récent et je te pose la question, d'où un dirigeant des médias national français doit rendre des comptes à l'état d'Israël?
    Je vais prendre un autre exemple plus général vue qu'on en a entendu parler dans tous les médias: la guerre en Libye.
    On nous décris Kadhafi comme un tyran, qui massacre son peuple et par conséquence au nom des "droits de l'homme" on a détruit son pays, assassiné Kadhafi ainsi que sa famille et pris toute sa richesse.
    Mais il faut savoir quant on cherche ses sources d'info ailleurs, qu'on apprend que Kadhafi était très respecté de son peuple et de l'Afrique, car il avait fait beaucoup pour l'Afrique dans son développement. Et son arrêt de mort ce n'est pas pour sa tyrannie comme on nous la fait croire ni pour les dettes de la France envers la Libye, ni le pétrole, mais parce qu'il s'apprêtait à lancer un satellite en orbite pour sortir l'Afrique de la dépendance américaine dans le domaine des communications et qu'il souhaitait la création d'une monnaie unique (le dinar or) pour les pays africains basé sur l'or contrairement à l'escroquerie du dollars. Voilà les vrais raisons de cette guerre.
    Avec quelques recherches sur internet sur des sites bien précis tu peux vérifier ces informations, voilà le point positif d'internet, c'est qu'ils ne peuvent pas tout contrôler.
    cobalt
    cobalt
    Habitué

    Messages : 141
    Date d'inscription : 02/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Bioch-Stef Mar 22 Nov - 15:41


    Mon cher Cobalt,

    je ne peux te suivre complètement dans ton raisonnement : qu'il y ait un nouvel ordre mondial (quelque soit son nom) voulant nous asservir le plus possible, pourquoi pas. Sauf à verser dans la paranoïa, je ne crois pas que ce soit organisé à ce point.

    Ton message me choque sous certains angles mais je ne souhaite pas censurer ton post, nous sommes sur un forum ouvert et je m'inscris dans la logique du siècle des lumières : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. » (citation faussement attribuée à Voltaire mais qui a un sens très profond).

    Pour en revenir à cette éventuelle oligarchie : je pense qu'elle ne fonctionne pas sur un mode ethnique ou religieux, leur seul logique c'est l'argent et le pouvoir. En ce sens, il y a bien des israéliens qui sont des gens très bien et d'autres qui ne le sont pas comme dans tous les pays et ethnies du monde : il y a des "c..ns" et des "sal..ards" partout, c'est humain.

    Les volontés réitérées de trouver des coupables uniquement ethniques ou religieux aux crises de l'histoire (un jour les juifs, le lendemain les francs-maçons, le surlendemain les musulmans, et le jour suivant les chinois, puis les catholiques, bref ...) s'inscrivent toujours dans des logiques fascistes, toujours !!!!!

    ça commence comme ça puis on évoque une nécessaire reprise en main, reprise en main qui n'est pas possible avec ses mollassons de démocrates qui sont évidemment aux ordres des puissants (ou des juifs, ou des francs-maçons, ou des groupes de pression etc etc ...), alors le peuple bien manipulé finit par voter pour un chef "qui en a" ou par faire une révolution, et cela nous mène à bien des horreurs justifiées au nom du "Bien" (guerres, épurations ethniques, épurations religieuses, suppression des libertés individuelles ...).
    C'est l'histoire du monde tout ça et c'est dans la nature bestiale des êtres humains que nous sommes : or une bête qui possède tant d'armes et tant d'intelligence pour faire du mal à ses semblables, c'est ça le "Mal" : il n'est ni dans le ciel, ni sous terre, ni dans un soit-disant enfer, il est en chacun de nous, il ne demande qu'à émerger, tout le temps, en permanence. Il guette. Et soit il se réveille sous une forme individuelle (viols, meurtres, ...), soit il émerge sous une forme bien pire encore, une forme collective (comme dans l'Allemagne des années 30). L'histoire ne se répète pas mais elle repasse les plats.

    Attention donc à raison garder. Le monde ne va pas bien mais nous en sommes tous responsables, à des degrés certes très différents. Il faut s'ouvrir aux autres, rencontrer des gens qui ne sont pas comme nous, chercher à les comprendre, écouter leurs histoires, chercher à savoir pourquoi ils en sont rendus là : si chacun faisait l'effort de chercher à comprendre l'autre, le monde irait déjà tellement mieux ...



    Bioch-Stef
    Indispensable

    Messages : 524
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  herveteam Mar 22 Nov - 17:42

    Bonjour a vous deux, bien que le débat soit passionnant, en tant que moderateur je pense qu'il faut éviter de politiser un forum tel que celui-ci.
    Je comprends bien que chacun a ses avis et opinions, et c'est bien normal, seulement si le débat venait a deriver, c'est notre ami Phil qui en payerait les conscéquences, en tant qu'admin.
    Mon experience sur les forums m'a appris qu'il y a quelques sujets a eviter:
    1) la politique
    2) la religion
    3) le sexe
    4) Est-ce que le capitaine Haddock doit mettre sa barbe sous les draps ou bien dessus pour dormir?
    Bonne soirée, mes amis.
    PS: vous pouvez continuer votre conversation par mp, bien entendu.
    herveteam
    herveteam
    Indispensable

    Messages : 916
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 51
    Localisation : roanne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Bioch-Stef Mar 22 Nov - 18:17


    Tu as bien raison mon cher Hervé, et cette fois-ci, tu n'es pas H.S. !!!!

    lol!


    Bioch-Stef
    Indispensable

    Messages : 524
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  herveteam Mar 22 Nov - 18:31

    Bon, j'éspère que,ni Steph, ni Cobalt, ne sont en colère apres moi.
    Simplement, il y a certains sujets qu'il faut eviter.
    Et puis pour la barbe du capitaine Haddock, je ne sais toujours pas quelle est la solution.


    Dernière édition par herveteam le Mar 22 Nov - 19:26, édité 1 fois
    herveteam
    herveteam
    Indispensable

    Messages : 916
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 51
    Localisation : roanne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  cobalt Mar 22 Nov - 18:49

    D'accord Hervé et non sans façon pour la continuer, tout est dit.
    cobalt
    cobalt
    Habitué

    Messages : 141
    Date d'inscription : 02/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Bioch-Stef Mar 22 Nov - 21:15


    ça marche les copains, no souci, je voulais simplement mettre en évidence deux choses qui peuvent sembler contradictoires mais qui me semblent (en partie) consubstantielles :

    - l'esprit critique, héritage de l'esprit des lumières, a mené à l'éveil des philosophies et de la science. De nos jours, à l'heure de la globalisation et de l'individualisme, l'esprit critique est une chose rare et essentielle. C'est un bien précieux et qui probablement est un point commun des cryptozoologues qui cherchent à percer les mystères de façon rationnelle. study

    - mais on peut dévier de ce chemin en tendant à voir des conspirations et des manipulations un peu partout : parfois la somme des bêtises ou l'aveuglement du aux dogmes empêchent littéralement de prendre le recul nécessaire pour envisager certaines choses sous un autre angle, il n'y a donc pas de conspiration à proprement parler mais plutôt un conformisme vis à vis de vérités qui ne sont en fait ni certaines ni totales (un exemple : les vagues scélérates).

    Bref, on n'était pas H.S. complètement en débattant de cela avec Cobalt même si c'est un débat très complexe et dangereux cyclops

    Sinon, si on était H.S. mon cher Hervé, je te laisse libre de faire ce que tu veux de nous ( Pensées de Einstein 2240347341 ? )
    lol!


    Dernière édition par Bioch-Stef le Mer 23 Nov - 10:58, édité 1 fois

    Bioch-Stef
    Indispensable

    Messages : 524
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Hibouc Mer 23 Nov - 9:28

    herveteam a écrit:Bon, j'éspère que,ni Steph, ni Cobalt, ne sont en colère apres moi.
    Simplement, il y a certains sujets qu'il faut eviter.
    Et puis pour la barbe du capitaine Haddock, je ne sais toujours pas quelle est la solution.
    Moi je suis effaré. Comme le dit Hervé, il y a des sujets qui fâchent, mais qui sont sans aucune importance.

    Par contre, tu as soulevé une question primordiale : La barbe du Capitaine Haddock !
    Je n'en ai pas dormi de la nuit Wink
    Hibouc
    Hibouc
    Erudit

    Messages : 1317
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Localisation : Brabant-Wallon

    http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Pensées de Einstein Empty Re: Pensées de Einstein

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum