Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Le mylodon I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Le mylodon I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Le mylodon I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Le mylodon I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Le mylodon I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Le mylodon I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Le mylodon I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Le mylodon I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Le mylodon I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Le mylodon 10553511
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le mylodon

4 participants

Aller en bas

Le mylodon Empty Le mylodon

Message  maniak Lun 5 Déc - 10:46

Suite au post http://www.crypto-investigations.org/t732p15-une-preuve-de-l-existence-des-extraterrestres#5713, je grattais quelques infos sur les géants quand Josh Bernstein vint occuper mon espace télévisuel avec une quête sur les géants de Patagonie dans sa fabuleuse émission A la recherche de la VERITE Embarassed

Comme toujours avec Josh les mystères ne restent pas mystérieux longtemps et les géants sont rapidement démasqués

La découverte a la fin du XIX siècle dans une grotte chilienne d'une peau et d'excréments amènent a penser que cet animal aurait disparu il y a moins longtemps que ce que l'on pensait, si il a effectivement disparu

Il parait probable que l'homme ait pu rencontrer cet animal de façon courante jus-qu’il y a encore peu, car beaucoup de légendes amérindiennes font référence a un animal très semblable

Un moulage peint présente l'animal a l’entrée de la grotte
Cryptozoologie cryptozoology mylodon paresseux géants Patagonie zoologie forum 2011 détroit de Magellan fossile vivant Neomylodon listai Pr. Ameghino Dr Earl Saxon Herman Eberhardt 1976 1899 Richard D. Nolane mammifère cryptide 1896

Je n'ai trouvé grand chose sur ce cryptide en dehors du doc de Bernstein donc si quelqu'un en a un peu plus

Est il vraiment possible que certains spécimens puissent survivre dans un coin reculé des montagnes chiliennes ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le mylodon Empty Re: Le mylodon

Message  Bioch-Stef Lun 5 Déc - 11:48

Merci Maniak !

C'est quoi le climat dans cet endroit et plus particulièrement dans ce lieu (La Cueva del Mylodon) ?

Si c'est très froid et sec en permanence peut-être que des restes enfouis peuvent rester en bon état de conservation très longtemps ? D'autant qu'une bonne dose de cendres bien tassées peut éviter l'exposition à l'oxygène ...

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mylodon Empty Re: Le mylodon

Message  maniak Lun 5 Déc - 17:36

De ce que j'ai pu voir dans le doc ça a l'air assez sec et froid (je l'ai cherché, apparemment il n'est pas encore sur you tube)

La peau était, lors de sa découverte, en assez bon état de conservation ainsi que les coprolithes, mais c'est peut être plus dû au fait que le tout était bien au sec au fond d'une caverne

Par contre certains se posent la question de savoir si la caverne ne servait pas d'enclos a des mylodons domestiqués ou tout du moins apprivoisés

T'en pense quoi ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le mylodon Empty Re: Le mylodon

Message  Philippe Mind Lun 5 Déc - 18:04

ça me rappelle un passage d'un livre je tente de donner la réponse dés ce soir Wink

Et oui c'est bien cela, donc d'après le Pr. Ameghino qui a d'abord nommé la créature sans même l'avoir trouvé Neomylodon listai.
On a trouvé la peau en question enroulée dans une caverne située sur la propriété d'un capitaine de marine retraité du nom d'Herman Eberhardt qui s'était installé à la pointe du continent tout près du détroit de Magellan.
Avant lui quelques savants avaient déjà eu entre leurs mains cette peau dont un suédois du nom de Nordenskjöld qui en avait emporté une ainsi qu'un fourreau corné de griffe en 1896.

En 1899

Lors de l'exploration de la caverne on trouva une seconde peau enroulée, on en déduit donc que le mylodon avait côtoyé l'Homme.
On pense que les mylodons ou paresseux géants avaient été parqués dans la grotte et abattus sur place comme le suggèrent les marques retrouvées sur les os que l'on a découvert plus tard.
Les restes d'animaux semblent dater de 10 000 ans avant J.C.

La fraîcheur des peaux, pourquoi ?


Alors là on a deux scénarios, ou bien les conditions particulières de la grotte ont permis leur conservations ou bien les mylodons sont morts beaucoup plus tardivement, ou ils ne sont pas éteints ...

En 1976


Le Dr Earl Saxon fait d'autres fouilles dans la grotte qui démontrent que les paresseux géants étaient encore là il y a 2500 ans.

Je n'ai rien de mieux à te proposer désolé, et j'ai tout rédigé en lisant en même temps un de mes livres "Sur les traces du yéti et autres créatures clandestines" de Richard D. Nolane où se trouve cette histoire cryptozoologique.


Dernière édition par Philippe Mind le Lun 5 Déc - 20:34, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mylodon Empty Re: Le mylodon

Message  maniak Lun 5 Déc - 20:02

Merci bien Phillipe

C'est plus complet que ce que j'ai pu lire jusqu'à présent

Il s'agit donc d'un cousin de celui gravé a Tiahuanaco
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le mylodon Empty Re: Le mylodon

Message  madmartigan Lun 5 Déc - 21:46

maniak a écrit:

Je n'ai trouvé grand chose sur ce cryptide en dehors du doc de Bernstein donc si quelqu'un en a un peu plus


Cela fait maintenant trop longtemps que je l'ai lu pour en faire un résumé détaillé, je ne peux donc que te conseiller de lire le premier chapitre du deuxième tome de "Sur la piste des bêtes ignorées" de Bernard Heuvelmans, intitulé "Le paresseux géant de Patagonie" où il est bien sur traité entre autre du Mylodon.

Pour ma part, la survivance de spécimens à l'heure actuelle ne me paraît pas farfelue. Car pour les trouver il faut bien les chercher Laughing
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le mylodon Empty Re: Le mylodon

Message  maniak Mar 6 Déc - 19:08

Merci Mad
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le mylodon Empty Re: Le mylodon

Message  Philippe Mind Mar 6 Déc - 19:38

J'imagine personnellement mal une population de paresseux géants mais pourquoi pas ?
D'un autre côté nous avions parlé l'an dernier d'une chaussure très bien conservée qu'on avait retrouvé dans une grotte qui avait 4000 ou 5000 ans l'an dernier.
Je suis donc pour les deux explications avec quand même une grosse préférence pour les peaux qui se sont bien conservées de créatures qui ont pu survivre un peu plus longtemps que la date annoncée et qui ont été exterminés pas l'homme.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mylodon Empty Re: Le mylodon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum