Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Le vampire de Highgate I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Le vampire de Highgate I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Le vampire de Highgate I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Le vampire de Highgate I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Le vampire de Highgate I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Le vampire de Highgate I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Le vampire de Highgate I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Le vampire de Highgate I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Le vampire de Highgate I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Le vampire de Highgate 10553511
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le vampire de Highgate

4 participants

Aller en bas

Le vampire de Highgate Empty Le vampire de Highgate

Message  franz de telek Lun 5 Déc - 14:48

Le cimetière de Highgate est situé dans une banlieue huppée de Londres. Crée en 1839, c'est un endroit très particulier (notamment la section ouest) ou l'art funéraire se mêle à une nature redevenue sauvage
Au début des années 1970, ces lieux furent le théâtre d'une affaire de vampirisme qui fit grand bruit dans la presse.

En février 1969, un certain David Farrant déclara à un journal local avoir été victime d'une attaque par une grande silhouette aux yeux rouges lors d'une nuit passée dans l'enceinte du cimetière. Suite à cet article, de nombreux témoignages affluèrent sur des événements ayant pour cadre ce lieu ou les abords immédiats.
Un autre occultiste , Sean Manchester, prétendit que cette silhouette était celle d'un vampire (dont le cercueil fut amené à Londres depuis la Valachie Rolling Eyes ou la Turquie à la fin du XVIIIe) ressuscité par des satanistes. Puis on laissa entendre avoir trouvé dans ces mêmes lieux des cadavres de renards, chiens ou chats vidés de leur sang (trouvés par nos deux protagonistes ou par les gardiens du cimetière , cela dépend des sources)....
Durant l'été 1969, l'affaire rebondit lorsque deux étudiantes affirmérent avoir été poursuivies par une ombre noire (voir que les morts s'étaient levés des tombes...). L'une d'elle, souffrant d'anémie et de cauchemars mettant en scène un homme sombre, fut exorcisée par Sean Manchester, ce dernier étant persuadé qu'elle était la victime du vampire.
En mars 1970, Farrant et Manchester tinrent conférence dans le cimetière pour la chaine ITV la veille d'une chasse aux vampires qui vit des centaines de personnes envahirent le lieu malgré l'interdiction de la police.
En août de la même année, une profanation eut lieu : le corps d'une femme sans tête fut retrouvé. Les autorités intervinrent (enfin, serait-on tenté de dire...) et D. Farrant fut arrêté une nuit dans le cimetière en possession de l'attirail du parfait chasseur de vampire. De son côté S.Manchester prétendit avoir éliminé le monstre dans une maison à l'extérieur du cimetière. Le tombeau incriminé fut muré, soi-disant sur demande de S.Manchester, plus surement du fait des autorités.
depuis le calme est revenu sur le cimetière d'Highgate.....

Pour conclure , je dirai que nous sommes en présence d'un beau cas d’hystérie collective provoqué par deux apprenti-sorciers en mal de reconnaissance. Je reste quand même persuadé qu'il y a (ou eu) quelque chose à Highgate mais que les divagations des uns et des autres ont totalement occultées la vérité.
Suite aux trop nombreux saccages, D.Farrant fut condamné à deux ans de prison. Les deux personnages de cette histoire "exercent" toujours.

Il est intéressant de noter diverses apparitions aux abords du cimetière (notamment le fantôme d'un cycliste et celui d'un homme en chapeau haut de forme).

Un lien pour voir le site de Sean Manchester : "vampire research society". Cela vaut pour les prétendues photos du vampire avant sa dissolution... A vous de vous faire une idée....

franz de telek
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire de Highgate Empty Re: Le vampire de Highgate

Message  Philippe Mind Lun 5 Déc - 19:10

Je viens de me rappeler avoir vu cela dans les 30 histoires mystérieuses de TF1 :
Donc j'ajoute la vidéo et on avise.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire de Highgate Empty Re: Le vampire de Highgate

Message  franz de telek Mar 6 Déc - 10:59

merci pour la video philippe Wink

je reste assez dubitatif quand même.
Ce qui me gêne le plus c'est la série de photos.... c'est en fait exactement la mort d'un vampire comme l'a crée le cinéma. Quand on analyse un peu les différentes forme de vampirisme (tradition, témoignage... je vous renvoie à l'excellent livre de Ronecker) rien ne correspond à cela.

a+




franz de telek
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire de Highgate Empty Re: Le vampire de Highgate

Message  madmartigan Mar 6 Déc - 12:32

L'histoire est belle, mais c'est vrai qu'elle reprend tellement les clichés habituels du vampire qu'on pourrait croire ce récit issu d'un roman. C'est dommage, et l'absence de preuves concrètes (notamment les cadavres d'animaux vidés de leurs sans. Si ces faits étaient vrais ils auraient dût entrainer des analyses et des données valables) rend cette histoire encore moins crédible. Néanmoins si d'autres informations pouvaient être trouvées sur les protagonistes et leur motivation, cela pourrait devenir intéressant.
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire de Highgate Empty Re: Le vampire de Highgate

Message  franz de telek Mar 6 Déc - 14:47

Pour les cadavres d'animaux, soit ils ont étaient découvert par les 2 protagonistes de l'affaire, soit par des gardiens (suivant les sources) .Pour certains s'étaient avant les faits pour d'autres pendant.... la confusion règne vraiment....
pour ces même cadavres, cela me rappelle étrangement un chapitre de dracula de Stocker ou la presse parle de mystérieuses agressions d'une dame en blanc (le "vampire" Lucy) aux alentours du cimetière d'Highgate (B.Stocker s'est beaucoup inspiré des lieux): deux jeunes garçons chez qui on trouve des traces sur la jugulaire et surtout la découverte de multiples cadavres d'animaux exsangues.... ça ne vous rappelle rien?? Rolling Eyes Ils ont dû laisser ce bouquin trop longtemps sur la table de chevet....

pourtant c'est vrai que c'est une belle histoire

franz de telek
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire de Highgate Empty Re: Le vampire de Highgate

Message  Philippe Mind Mar 6 Déc - 19:51

franz de telek a écrit:Quand on analyse un peu les différentes forme de vampirisme (tradition, témoignage... je vous renvoie à l'excellent livre de Roenecker)
C'est quoi le titre du livre on a un Ronecker en cryptozoologie aussi, le même je pense.


Dernière édition par Philippe Mind le Mer 7 Déc - 16:37, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire de Highgate Empty Re: Le vampire de Highgate

Message  franz de telek Mer 7 Déc - 9:42

salut

oui c'est le même Wink

malgré un titre pas trés serieux "B-A-BA des vampires" il y a beaucoup d'analyses pertinentes sur le folklore, les traditions etc....

franz de telek
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire de Highgate Empty Re: Le vampire de Highgate

Message  Philippe Mind Mer 7 Déc - 16:36

franz de telek a écrit:Malgré un titre pas très sérieux "B-A-BA des vampires" il y a beaucoup d'analyses pertinentes sur le folklore, les traditions etc....
Alors pour ce livre je ne sais pas d'où viennent les informations mais par exemple pour le B-A-B-A des monstres aquatiques c'était un presque résumé des "survivants de l'ombre".
Donc tu peux peut-être trouver le livre complet de ces histoires. Wink
Je ne sais pas si tu l'as lu mais dans la collection "L'aventure mystérieuse" tu as "Loups-garous et vampires" de Roland Villeneuve, une amie en a un peu parlé dans un de ses sujets ici. Je l'ai personnellement lu et ce livre et très intéressant et pas cher sur la toile.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire de Highgate Empty Re: Le vampire de Highgate

Message  JR Mer 7 Déc - 18:37

franz de telek a écrit:Pour conclure , je dirai que nous sommes en présence d'un beau cas d’hystérie collective provoqué par deux apprenti-sorciers en mal de reconnaissance. Je reste quand même persuadé qu'il y a (ou eu) quelque chose à Highgate mais que les divagations des uns et des autres ont totalement occultées la vérité.
Suite aux trop nombreux saccages, D.Farrant fut condamné à deux ans de prison. Les deux personnages de cette histoire "exercent" toujours.

Il est intéressant de noter diverses apparitions aux abords du cimetière (notamment le fantôme d'un cycliste et celui d'un homme en chapeau haut de forme).

Un lien pour voir le site de Sean Manchester : "vampire research society". Cela vaut pour les prétendues photos du vampire avant sa dissolution... A vous de vous faire une idée....
Pour moi, l'impression globale et qu'à partir du moment où l'attention a été attirée là-dessus, tout ce qui pouvait faire penser de près ou de loin à du vampirisme a été retenu et amplifié à plaisir... il y a peut-être bien eu des cadavres d'animaux, mais pour savoir qu'un tel cadavre a été vidé de son sang... Shocked

Et puis pour être vraiment crédible ça manque de décès dûs aux attaques Twisted Evil Voir les cas compilés par l'Abbé Calmet vers 1750. Là, au moins, on en mourait affraid

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire de Highgate Empty Re: Le vampire de Highgate

Message  franz de telek Jeu 8 Déc - 16:40

Philippe Mind a écrit:
franz de telek a écrit:Malgré un titre pas très sérieux "B-A-BA des vampires" il y a beaucoup d'analyses pertinentes sur le folklore, les traditions etc....
Alors pour ce livre je ne sais pas d'où viennent les informations mais par exemple pour le B-A-B-A des monstres aquatiques c'était un presque résumé des "survivants de l'ombre".
Donc tu peux peut-être trouver le livre complet de ces histoires. Wink
Je ne sais pas si tu l'as lu mais dans la collection "L'aventure mystérieuse" tu as "Loups-garous et vampires" de Roland Villeneuve, une amie en a un peu parlé dans un de ses sujets ici. Je l'ai personnellement lu et ce livre et très intéressant et pas cher sur la toile.

je ne connais pas donc je vais essayer de me le procurer

je suis bien d'accord avec toi JR, c'est quand même "gentillet" comme histoire.
Et puis il y a tellement de rebondissements invraissemblables.... Un vrai roman.
il y a aussi la personnalité des deux principaux protagonistes qui dessert largement la crédibilité des faits.

franz de telek
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire de Highgate Empty Re: Le vampire de Highgate

Message  franz de telek Lun 26 Déc - 18:54


je vous remet le lien pour avoir un aperçu des photos prise au moment de la "dissolution"

http://www.gothicpress.freeserve.co.uk/Highgate%20Vampire%20Picture.htm

je retourne à Londres au mois de février.... je crois que je vais aller faire un tour au cimetiere si je trouve une place dans une visite Twisted Evil Wink

franz de telek
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire de Highgate Empty Re: Le vampire de Highgate

Message  franz de telek Lun 23 Jan - 17:02

franz de telek a écrit:

pour ces même cadavres, cela me rappelle étrangement un chapitre de dracula de Stocker ou la presse parle de mystérieuses agressions d'une dame en blanc (le "vampire" Lucy) aux alentours du cimetière d'Highgate (B.Stocker s'est beaucoup inspiré des lieux): deux jeunes garçons chez qui on trouve des traces sur la jugulaire et surtout la découverte de multiples cadavres d'animaux exsangues.... ça ne vous rappelle rien?? Rolling Eyes Ils ont dû laisser ce bouquin trop longtemps sur la table de chevet....


erreur de ma part, Bram Stocker s'est inspiré du cimetière de Hampstead et non de highgate Neutral Mea culpa

Pour info, dans l'excellentissime "Walking haunted london" de Richard Jones, il est fait mention d'un article du Hampstead et highgate express daté du 27 février 1970 (donc aprés la date que j'indiquai plus haut) avec pour titre" Does a vampire walk in Highgate?" puis "Why do the foxes die?". Pour Jones , l'intervention des "chasseurs de vampires" se situerait aprés la découverte des cadavres d'animaux et non avant (ce qui éliminerait une éventuelle supercherie)

franz de telek
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire de Highgate Empty Re: Le vampire de Highgate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum