Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  10553511
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

+3
Bioch-Stef
JR
Philippe Mind
7 participants

Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  Philippe Mind Sam 10 Déc - 21:24

Le Japon est connu pour ces records de longévité humains mais plus seulement ...

Samedi 10 décembre 2011


Plus de 180 ans en équivalence pour un humain, c'est l'âge qu'avait un chien "bâtard" du nom de Pusuke, cela lui avait entre autre permis d'entrer dans le Guiness des records l'année passée.

Zoologie Pusuke chien bâtard Japon Guiness des records Yumiko Shinohara décembre 2011 canidé canin forum
La photographie (Ci-dessus) n'est pas vieille, elle date de décembre 2010, notez comme le chien semble bien portant.

Après 26 ans et 9 mois passé ensemble, Yumiko Shinohara sa maîtresse, qui l'a veillé jusqu'à la fin suite à des difficultés respiratoires le considérait comme un fils.

La femme âgée de 42 ans raconte :

«Il était à mes côtés depuis 26 ans, c'était comme mon fils. Je le remercie d'avoir vécu si longtemps».

Les raisons de sa longévité

Madame Shinohara pense que cela est dû à ses cures de vitamines.

Mais pour Catherine Collignon, édicatrice de chiens, cela pourrait s'expliquer par d'autres facteurs :

  • Une bonne alimentation cela va de soi

  • Un milieu équilibré (Relation saine avec son maître), sans stress.

  • Etre un bâtard, je développe ce point intéressant.


Les chiens de pure race, selon nos normes sont moins résistant que les bâtards, d'après C. C. cela tient au fait que la femelle choisit son mâle.


C'est plutôt amusant de se dire qu'une fois de plus la sélection naturelle fait son travail quand même ... par contre cela n'explique pas pourquoi les japonais vivent plus vieux.

Sources : Aujourd'hui en France (10-12-2011)

Je lance un débat sur ce sujet, que je pourrai appeler anthropo-zoologie, peut-on faire un lien d'après vous entre le fait que les japonais vivent vieux et le fait que les animaux vivent vieux ?


Dernière édition par Philippe Mind le Sam 10 Déc - 23:01, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  JR Sam 10 Déc - 22:34

Il me semble qu'il y a plusieurs régions dans le monde, une dans le Caucase, une dans les Andes, une au Pakistan (de mémoire et sans garantie) qui "produisent" des centenaires, et mêmes des gens de 130-140 ans, assez couramment. Boris Porchnev y fait allusion quelque part pour le Caucase, puisque cela lui a permis de rencontrer des gens qui avaient connu Zana près d'un siècle auparavant.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  Philippe Mind Sam 10 Déc - 22:46

Il y en a certainement qui passent à travers les mailles du filet et qui sont peut-être plus âgés.
Officiellement c'est Jeanne Calment, qui a vécu jusqu'à l'âge de 122 ans, cinq mois et quatorze jours.

Peut-être qu'il y en a comme tu dis qui ne sont pas répertoriés car les dates de naissances ne sont pas une priorité, et que dans certaines ethnies également les gens ne connaissent pas leur jour de naissance.
Il faudrait fouiner un peu sur le net pour trouver des noms car je n'ai pas le souvenir que "L'homme de Néanderthal est toujours vivant" on ait des noms mais c'est de mémoire que je dis ça.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  Philippe Mind Sam 10 Déc - 22:57

Je viens de trouver un indien décédé le mardi 19 aout 2008 à l'âge de 138 ans.
En fait on l'a refusé dans le Guiness des records car la date de naissance enregistrée sur ses fiches de pension de retraite, n'était pas le 28 mai 1870 mais le 20 mai 1878.

Sources : L'homme le plus vieux du monde décède à l'âge de 138 ans
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  JR Dim 11 Déc - 13:03

Philippe Mind a écrit:Peut-être qu'il y en a comme tu dis qui ne sont pas répertoriés car les dates de naissances ne sont pas une priorité, et que dans certaines ethnies également les gens ne connaissent pas leur jour de naissance.
Il faudrait fouiner un peu sur le net pour trouver des noms car je n'ai pas le souvenir que "L'homme de Néanderthal est toujours vivant" on ait des noms mais c'est de mémoire que je dis ça.
Je me souviens avoir vu il y a longtemps (dans Coeur Vaillant, c'est dire...) une photo d'un Caucasien âgé de plus de 150 ans, et entouré de tous ses descendant de tous âges. On devait quand même au moins savoir qui était fils ou fille de qui...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  Bioch-Stef Dim 11 Déc - 16:55



Le hasard du brassage génétique joue beaucoup sur la longévité, ainsi que la chance, l'hygiène de vie, et surtout le régime alimentaire (régime crétois, régime japonais, etc ...).

Quand il y a concentration de centenaires dans un endroit, le régime alimentaire et l'environnement est très important. Mais les qualités génétiques de l'Ethnie sont aussi à considérer.

Bref, un individu, métisse ou non, peut certes vivre très longtemps, mais pour être centenaire et même bien plus, il vaut mieux venir d'une famille de centenaires tout en ayant une très bonne hygiène de vie et beaucoup beaucoup de chance (et si possible être une femme).

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  Philippe Mind Dim 11 Déc - 16:57

Bioch-Stef a écrit:Bref, un individu, métisse ou non, peut certes vivre très longtemps, mais pour être centenaire et même bien plus, il vaut mieux venir d'une famille de centenaires tout en ayant une très bonne hygiène de vie et beaucoup beaucoup de chance (et si possible être une femme).
Encore un trait de l'évolution c'est celui des deux qui met au monde les petits qui vit le plus vieux pour la survie de l'espèce.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  David Dim 11 Déc - 16:58

Le Japon est le pays où l'on peut vivre le plus longtemps en bonne santé. En fait, il y a eu un colombien qui est mort à l'âge de 160 ans. je ne sais pas quand il est naît et ni quand il est mort. Il faut que je trouve des détails scratch
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  Philippe Mind Dim 11 Déc - 17:01

David a écrit:
Le Japon est le pays où l'on peut vivre le plus longtemps en bonne santé. En fait, il y a eu un colombien qui est mort à l'âge de 160 ans. je ne sais pas quand il est naît et ni quand il est mort. Il faut que je trouve des détails scratch
Ce n'est pas exactement cela il s'agit d'une moyenne d'âge. Comme par exemple en France on a eu Jeanne Calment qui est considérée officiellement comme la doyenne de l'humanité mais ce n'est pas pour cela que nous avons un record de longévité moyen en France.

Bonne idée les sources car j'allais te les demander. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  Hibouc Lun 12 Déc - 1:34

Attention quand même : lorsqu'on étudie un peu la généalogie, on apprend que dans certaines régions du monde, l'exactitude des dates de naissance laisse à désirer pour diverses raisons (pas d'archives du tout ou archives partiellement détruites, dates approximatives, administration bancale, etc.)

Par ailleurs, dans certaines cultures, il est de coutume de donner à son fils aîné le même prénom que le père ou le grand-père, etc. Cette habitude est une source fréquente de confusion, car on peut trop facilement attribuer à une personne la date de naissance de son père, voire d'un aïeul. Et comme ce type de problème est lié à une culture/région, cela peut expliquer le nombre de centenaires géographiquement nombreux. Raison pour laquelle le Guiness Book des records est parfois très réticent à homologuer quelques mathusalems.

Ceci ne remet évidemment pas en cause le fait bien réel que le nombre de centenaires va prochainement exploser. L'espérance de vie augmente d'un an tous les 4 ans... En cent ans, elle a augmenté de 25 ans !

J'ai lu récemment qu'on estime que la moitié des enfants nés après l'an 2000 seront centenaires. Bigre ! Un vrai Papy-boom. Very Happy
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  JR Lun 12 Déc - 6:33

Hibouc a écrit:Attention quand même : lorsqu'on étudie un peu la généalogie, on apprend que dans certaines régions du monde, l'exactitude des dates de naissance laisse à désirer pour diverses raisons (pas d'archives du tout ou archives partiellement détruites, dates approximatives, administration bancale, etc.)
Attention aussi au scepticisme par principe sur un tel sujet. S'il y a descendance, si on a 6 ou 7 générations successives présentes, pas besoin d'archives élaborées.

Dans le cas des zones bien localisées que j'ai citées (de mémoire pour le moment), on a mis ça en relation avec une composition particulière du sol, un bon dosage d'oligo-éléments...

Et puis enfin, il y a aussi forcément un effet nocebo du vieillissement, qui doit s'atténuer si pour une raison X il y a plus de longévites dans l'environnement.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  herveteam Lun 12 Déc - 16:04

Salut.
Lorsque que j'etais enfant, (interdiction de rire sinon Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  2240347341 ), mon père m'avait dit que l'homme était fait pour vivre jusqu'a environ cent ans. A l'époque il avait lu cela dans une revue scientifique dont je ne me souviens plus le nom.
Le nombre de centenaires étant en constante augmentation, me font me poser deux questions:
1) Est-on arrivé a un point de perfection ou tout le monde arrivera a cent ans ( en principe, bien sûr)?
2) ou bien, le vieillissement ne sera bientôt que du passé et nous verrons (façon de parler) des gens passer facilement les 150 ou 200 ans?
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  Philippe Mind Lun 12 Déc - 16:58

J'avais personnellement et je vais sans sources à vous citer donc sans filet que les organes avait une durée de vie limitée comme une date de péremption ou comme une durée d'utilisation limitée pour pour vous imager cela.

C'est logique en même temps ...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  maniak Mar 13 Déc - 10:07

Salut a tous

Dick ,le chien de mon père , corniaud de première (Spitz, Jack russel et terriers divers), décédé à au moins 23 ans

Date de naissance inconnue, il s'est installé a la maison en 1971 et y décédé en 1994 de mort naturelle
Mon père l'avait amené chez le veto quand il est arrivé (c'est le chien qui a choisi d’emménager à la maison) et ce dernier lui a dit que Dick était déjà adulte et qu'il avait entre deux et quatre ans, il pesait neuf kilos

Filou, mon premier chien, Spitz pure race était né en quatre vingt onze et est décédé en deux mille six d'un accident a quinze ans donc

Les Spitz ont une longévité un peu supérieure a celle des chiens en général et les croisement ont influence certaine mais je pense que le poids est un élément déterminant
Une autre particularité des Spitz est d'entretenir avec les humains ou d'autres animaux des relations émotionnelles assez fortes, en effet tous les chiens que je connais (ou ait connu) qui ont dépassé les vingt ans faisait moins de 15 kilos et avait une relation particulière avec leur maître

Pour ce qui est des humains je pense que tous les éléments importants ont déjà été avancés par les intervenants de ce post, sauf peut être pour la production de cellules souches chez la femme lors de la grossesse qui explique en partie leur longévité supérieure
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  Bioch-Stef Mer 14 Déc - 10:48



De toute façon, tant que l'on ne saura pas rallonger artificiellement les télomères, nos cellules auront en effet une durée de vie limitée (et c'est valable également pour les cellules souches prélevées sur des adultes, elles sont certes totipotentes mais leurs télomères sont déjà plus courts qu'à la naissance ce qui engendre des erreurs de réplication et toutes sortes de dérèglements dont des cancers) ...


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  Hibouc Jeu 15 Déc - 4:08

Ne jamais oublier que le vieillissement des cellules est un mécanisme programmé dans nos organismes pluricellulaires. Nous sommes programmés pour vieillir et mourir. ET le pendant positif de ce côté négatif, c'est que nous sommes aussi programmés pour nous reproduire, avec de temps en temps des erreurs de reproduction... principe de base de l'évolution.
Une espèce qui ne vieillirait pas, ne mourrait pas, et n'aurait aucun besoin de se reproduire est une espèce qui se condamne, car elle n'évoluerait pas (au sens darwinnien du terme).
Et cela a peut-être existé. Mais une espèce qui n'évolue plus se fait tôt ou tard bouffer par les autres espèces qui elles évoluent.

Le caractère mortel des individus est le meilleur garant de l'immortalité de l'espèce.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent  Empty Re: Un chien japonais et doyen du monde canin meurt et des questions se posent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum