Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Une apparition plutôt impressionante...  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Une apparition plutôt impressionante...  I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Une apparition plutôt impressionante...  I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Une apparition plutôt impressionante...  I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Une apparition plutôt impressionante...  I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Une apparition plutôt impressionante...  I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Une apparition plutôt impressionante...  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Une apparition plutôt impressionante...  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Une apparition plutôt impressionante...  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Une apparition plutôt impressionante...  10553511
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une apparition plutôt impressionante...

+2
Philippe Mind
Eyrefane
6 participants

Aller en bas

Une apparition plutôt impressionante...  Empty Une apparition plutôt impressionante...

Message  Eyrefane Jeu 15 Déc - 16:47

Peut être l'avez vous déjà vu, cette vidéo circule depuis quelques temps.

Mais j'aimerais votre avis svp.

Cette vidéo et pour moi ce qui est le plus impressionnant en terme de preuve. Elle montre clairement une technologie MHD ou équivalente, qui à été filmé de plus sous plusieurs angles.

Comment cela ne pourrait pas être un OVNI ?


Dernière édition par Eyrefane le Jeu 15 Déc - 17:24, édité 1 fois
Eyrefane
Eyrefane
Explorateur

Messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition plutôt impressionante...  Empty Re: Une apparition plutôt impressionante...

Message  Philippe Mind Jeu 15 Déc - 17:16

Merci pour l'information,
Avant de commencer ce n'est pas une remarque méchante mais tu nous lances dans un sujet sans nous donner les informations minimum : Lieux, date, raisons ...
Je vais donc le faire à ta place, la prochaine fois je compte sur toi pour le faire.

Donc c'est une vidéo d'un internaute du nom Theplot911, ce dernier a superposé 3 supports différents pour nous prouver ou nous montrer qu'on aurait eu la visite d'ovnis la nuit du 28 janvier 2011.

La première vidéo nous voyons un petit objet très lumineux qui arrive à grande vitesse au dessus du Dome Of The Rock à Jérusalemen vers 1 h 00 du matin.

On apprend ensuite que dans l'Utah (USA) la même nuit il y a eu tellement d'observations d'ovnis que les autorités s'y sont intéressées.

Ensuite vous avez quelques personnes interrogées qui semblent dire que ce sont bien des ovnis.

Une fois encore, je suis partagé car le vidéo commence par des idées bizarres qui me font penser à X-Files comme que nos gouvernants sont au courant de l'existence des Extraterrestre mais qu'ils nous cachent la vérité.

En tout cas je comprends fort bien les internautes qui disent que cette vidéo est fausse. L'idée du conspirationnisme est vraiment la pire pour faire passer un message.


Dernière édition par Philippe Mind le Ven 16 Déc - 11:51, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition plutôt impressionante...  Empty Re: Une apparition plutôt impressionante...

Message  Eyrefane Jeu 15 Déc - 17:34

Je te remercie d'avoir ajouté les informations nécessaire.

Je pensais que vous connaissiez presque tous la vidéo.

Il est vrai que l'intro de la vidéo n'ajoute pas vraiment de crédibilité... Mais c'est l’œuvre de l'auteur qui a compilé. Je n'arrive pas à retrouver l'original.

Tu dit être sceptique, pense tu que cela pourrait être un canular ? Ce serait vraiment énorme d'arriver à faire un tel montage non ?

Et que pensez vous de ce qui semble être de la technologie MHD ?
Eyrefane
Eyrefane
Explorateur

Messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition plutôt impressionante...  Empty Re: Une apparition plutôt impressionante...

Message  Philippe Mind Jeu 15 Déc - 17:41

Eyrefane a écrit:Et que pensez vous de ce qui semble être de la technologie MHD ?
Je vais passer pour un ignorant, mais c'est quoi cette technologie ?
On peut être sceptique sans forcément dire qu'il s'agit d'un canular, ce qui me semble primordial dans une enquête c'est le mobile.
Et ce qui me frappe, c'est que les deux vidéos proviennent d'américains.
Dans la première à Jérusalem dit "j'en ai vu l'an passée au dessus du Mississipi" et la seconde c'est dans l'Utah.

Avouons quand même que ce sont de belles coïncidences quand même. Deux ressortissants américains dans deux pays différents au même moment filment la même chose.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition plutôt impressionante...  Empty Re: Une apparition plutôt impressionante...

Message  Hibouc Jeu 15 Déc - 22:17

Philippe Mind a écrit:
Eyrefane a écrit:Et que pensez vous de ce qui semble être de la technologie MHD ?
Je vais passer pour un ignorant, mais c'est quoi cette technologie ?
MHD = Moteur magnétohydrodynamique. C'est un moteur sans pièces mécaniques, qui utilise un champ électromagnétique pour mettre un fluide (gaz ou liquide) en mouvement, propulsé comme dans un réacteur.

Si tel est le cas, il peut s'agir d'un engin secret de l'armée américaine, car on sait qu'ils planchent sur ce type de propulsion et qu'ils auraient même déjà des engins volants utilisant ce mode de propulsion depuis les années 80.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition plutôt impressionante...  Empty Re: Une apparition plutôt impressionante...

Message  Bioch-Stef Ven 16 Déc - 11:03

Hello les amis,

Pour compléter les propos de Hibouc, la MHD est un concept inventé (ou plutôt) redécouvert par un chercheur Français, Jean-Pierre Petit qui pendant des années a couru les plateaux TV à chaque émission sur les OVNIS ...
Officiellement cette technologie en est restée au stade des prototypes puisque n'ayant pu être fiabilisée (officiellement).
Attention cette techno a ses limites et la principale c'est qu'elle ne fonctionne pas dans le vide ! Elle n'explique donc absolument pas comment des E.T. auraient pu traverser des années-lumières pour venir nous visiter ...
Par contre son avantage c'est que de tels engins marcheraient aussi bien dans l'eau que dans l'air.

Pour en revenir à cette vidéo :

En préambule, je partage à 100% (et même plus) la remarque de Philippe concernant le côté complotiste hyper désagréable des commentaires (qui en plus sont bourrés de fautes). Non seulement cela renvoie à des complots à la X-Files mais en plus cela associe les israéliens et les américains nous renvoyant ainsi en creux vers les protocoles des sages de Sion, les complots anti-maçonniques, j'en passe et des meilleures, bref tout ça fait partie de la culture américaine où de nombreux groupes pré-facho sont contre l'état fédéral et l'accuse de tous les maux : au niveau mondial cela est relayé d'une part par certains intégristes religieux anti-israéliens et anti-juifs, et chose curieuse, ils sont rejoints par des groupuscules d'extrême droite anti-démocratie ...

Bref, il faut faire attention car de tels sujets sur internet sont hélas très souvent l'oeuvre de manipulations politiques de groupes d'extrême-droite et d'intégristes religieux voire de sectes !

Pour en revenir à la vidéo elle même :
- je remarque qu'entre la 1ère vidéo et la 2ème, l'échelle de temps n'est pas du tout la même, tout est beaucoup plus lent dans la 2è et pourtant semble filmé à la bonne vitesse
- dans la troisième, l'objet n'est pas le même et ne se situe ni à la même hauteur par rapport aux batiments, ni au dessus du même endroit

En conséquence, je vois deux possibilités :

- à partir d'artéfacts sur des vidéos, un plaisantin malveillant a retouché ces artefacts pour en faire des boules lumineuses sauf que malgré son talent, ces artefacts ne se comportaient ni à la même vitesse ni exactement au même endroit.

- ou alors cela me renvoie plutôt à une théorie sur certains OVNI qui repose sur la technologie des Hologrammes et qui serait une technologie expérimentale de certaines armées (US principalement) pour dominer totalement une autre armée en cas de conflit. Ces hologrammes pourraient sembler tout à fait réels mais leur comportement exclue en effet que ces objets puissent être occupés par des êtres vivants et même qu'ils puissent être matériels

En tout cas rien d'incroyablement probant, d'autant que ces extraits sont pollués par cette idéologie qui sent mauvais.


A+

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition plutôt impressionante...  Empty Re: Une apparition plutôt impressionante...

Message  madmartigan Ven 16 Déc - 22:15

"Impressionnante" n'est pas vraiment le mot que j'emploierais ... Des vidéos comme ça il en existe malheureusement des centaines, et pas une pour rattraper l'autre (les objets restent très indistincts, et il est difficile de se faire un jugement sur observations de ce type). Je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit, mais vraisemblablement ces apparitions se font de plus en plus courantes. Il est même arrivé à peu près la même chose non loin de chez moi. Mon oncle qui est policier municipal dans la ville la plus proche de chez moi m'a appelé un soir pour me dire de regarder le ciel dans je ne sais plus quelle direction. Malheureusement le temps était couvert et je n'ai rien pu voir, mais lui a filmé la scène avec son Iphone après avoir été interpelé pendant son service par des gens qui lui demandaient ce que c'était. Sur la vidéo on voit des lumière rouges (trois si je me souviens bien), évoluer lentement dans le ciel pour finir par disparaitre. Et il arrive des choses similaires dans toute la France très fréquemment (je dirais plusieurs par mois, mais on en parle tellement peu). Tout ça pour dire que vous finirez bien par en voir de vos propres yeux, et seulement après une véritable observation vous pourrez vous faire votre jugement.

Les vidéos présentées ne sont pas nécessairement des canulars, mais néanmoins, elles n'apportent rien de plus que de l'eau au moulin de ceux qui se font une joie de décrier tout phénomène dont l'existence pourrait perturber leur confort mental, et leur paisible (ennuyeuse) existence. Dommage.

Ps : Jean Pierre-Petit est un vulgarisateur scientifique que j'apprécie beaucoup, et dont les ouvrages offrent de belles perspectives aux voyages dans l'espace (voir sa théorie des univers jumeaux développée dans son ouvrage "on a perdu la moitié de l'univers")
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition plutôt impressionante...  Empty Re: Une apparition plutôt impressionante...

Message  maniak Sam 17 Déc - 11:06

Salut Eyrefane

Comme d'autres l'ont déjà fait remarquer, ce genre de vidéos pullulent sur le net (et celle ci n'est pas la pire)

D'autres semblent plus intrigantes car beaucoup plus argumentée et datées je pense a Phoenix en 1997

Pour ce qui est de Jean Pierre Petit a qui je souhaite un prompt rétablissement et de ses travaux, il me parait tout a fait regrettable qu'ils ne soient pas pris plus au sérieux, mais cela n'est peut être pas anodin

Je ne vais pas vous en faire un chapitre mais on sait tous ce que sont devenues les ailes volantes nazis (dont la technologie avait été abandonnée)
Une apparition plutôt impressionante...  280px-B-2_Spirit_original

Autant vous dire que je ne crois vraiment pas les autorités en la matière

Pour ceux que cela intéresse, je me souviens d'une émission ou JPP faisait une démonstration du fonctionnement de la MHD avec une pile de 9v dans un bateau en papier et expliquait comment la reproduire, je suppose que cela doit aussi être expliqué dans l'un de ses bouquins
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition plutôt impressionante...  Empty Re: Une apparition plutôt impressionante...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum