Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
L'homme et la Lune - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
L'homme et la Lune - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
L'homme et la Lune - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
L'homme et la Lune - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
L'homme et la Lune - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
L'homme et la Lune - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
L'homme et la Lune - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
L'homme et la Lune - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
L'homme et la Lune - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
L'homme et la Lune - Page 2 10553511
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'homme et la Lune

+2
maniak
herveteam
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  Lheureux Philippe Mar 17 Jan - 18:12

herveteam a écrit:Donc voici le positif:
- Les USA avaient les moyens technologiques en 1969, d'aller sur la lune.
-Les USA avaient les moyens d'aller sur la lune depuis 1965.
- Les USA sont retournés sur la lune à plusieurs reprises.

Aller sur la lune ne posait aucun problème à un robot .. pour un homme , il faut traverser les ceintures de radiation van allen ( aller et retour ) , s'exposer au vent solaire sur la lune , a la radioactivité lunaire .
Moi je reste septique en ce qui concerne cette belle aventure humaine , je voudrais bien y croire mais j'ai des doutes .
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  maniak Mar 17 Jan - 19:05

C'est pas Van Allen lui même qui disait le contraire Philippe ?

study

Après recherche il semble que Van Allen avait calculé le risque de surexposition comme négligeable a l'époque, le temps d'exposition n'étant pas suffisant pour une dose mortelle et travaillant pour un gouvernement qui pratiquait peu de temps avant des essais nucléaires en haute atmosphère sans "danger" , le mot négligeable n'est surement pas anodin

Par contre le rayonnement cosmique représente surtout un danger par les rayons gamma, or ils ne sont pas influencé par le champ magnétique mais très grandement réduit par l'atmosphère lorsqu'ils la traverse ce qui nous en protège

Le cosmonaute qui a passer un an sur MIR est surement l'humain qui a été le plus longtemps exposé a ces rayonnements or il ne semble pas mal se porter

J'ai lu que les astronautes en général (toutes nationalités confondues) étaient sujets a des cataractes précoces "due" a ces expositions prolongées

Les sursauts de rayon gamma s'avèrent par contre plus problématiques, la variabilité de leur fréquence et de leur intensité rendant les calculs et les probabilités beaucoup plus incertains ce qui redonne du peps a ton point de vue

Je suis pas astronome pour un sous, mais les traces et les restes des différentes missions ne sont ils pas visibles avec de bons télescopes de nos jours

Philippe, penses tu que les américains ne sont pas allés du tout sur la lune ou qu'ils n'ont fait que copier les lunakhods russes scratch


Dernière édition par maniak le Mar 17 Jan - 20:30, édité 1 fois
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  Lheureux Philippe Mar 17 Jan - 20:25

Extrait du site Futura Sciences .

Détectées en 1958 par l'engin américain Explorer 1, puis explorées par les engins Explorer et Pioneer. Disposées parallèlement au plan de l'équateur magnétique elles sont inclinées d'environ 11° sur l'équateur géographique.
Ceinture intérieure (à 3 500 km) : composée essentiellement de protons, dus à l'action des rayons cosmiques qui bombardent la Terre en permanence, et, à très faible densité, d'électrons dont certains ont sans doute la même origine cosmique que les protons (sauf ceux, très abondants, de moins de 1 100 000 volts).
Ceinture extérieure (à 20 000 km) : composée d'électrons.
Un cosmonaute exposé, sans protection, aux radiations des ceintures de Van Allen subirait plusieurs millions de rads par heure (or 500 rads sont généralement mortels).

En réalité , une heure aller , une heure retour .. même l'assemblage du train lunaire se faisait dans la ceinture intérieure. Toutes ses particules en frappant l'aluminium du vaisseau emettent des rayons gamma et ceux la ne sont pas arrêtes facilement .
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  maniak Mar 17 Jan - 20:32

maniak a écrit:C'est pas Van Allen lui même qui disait le contraire Philippe ?

study

Après recherche il semble que Van Allen avait calculé le risque de surexposition comme négligeable a l'époque, le temps d'exposition n'étant pas suffisant pour une dose mortelle et travaillant pour un gouvernement qui pratiquait peu de temps avant des essais nucléaires en haute atmosphère sans "danger" , le mot négligeable n'est surement pas anodin

Par contre le rayonnement cosmique représente surtout un danger par les rayons gamma, or ils ne sont pas influencé par le champ magnétique mais très grandement réduit par l'atmosphère lorsqu'ils la traverse ce qui nous en protège

Le cosmonaute qui a passé un an sur MIR est surement l'humain qui a été le plus longtemps exposé a ces rayonnements or il ne semble pas mal se porter

J'ai lu que les astronautes en général (toutes nationalités confondues) étaient sujets a des cataractes précoces "due" a ces expositions prolongées

Les sursauts de rayon gamma s'avèrent par contre plus problématiques, la variabilité de leur fréquence et de leur intensité rendant les calculs et les probabilités beaucoup plus incertains ce qui redonne du peps a ton point de vue

Je suis pas astronome pour un sous, mais les traces et les restes des différentes missions ne sont ils pas visibles avec de bons télescopes de nos jours

Philippe, penses tu que les américains ne sont pas allés du tout sur la lune ou qu'ils n'ont fait que copier les lunakhods russes scratch

Fausse manip, désolé, j'ai fait éditer au lieu de citer Embarassed
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  Lheureux Philippe Mar 17 Jan - 20:39

Le cosmonaute qui a passer un an sur MIR est surement l'humain qui a été le plus longtemps exposé a ces rayonnements or il ne semble pas mal se porter

Les stations spatiales orbitent entre 350 et 400 km de la terre , bien en dessous des ceintures de radiations. Elles en prennent un peu mais cela n'a rien a voir avec les radiations des ceintures.
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  maniak Mer 18 Jan - 10:34

Quitte a citer futura sciences, je conseille de lire la suite de l'introduction postée par Philippe hier le débat

Beaucoup des éléments que tu avances dans cette théorie me semblent a prendre en compte mais pas celui de la ceinture de Van Allen

Je corrige mes propres propos http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergueï_Krikaliov

Very Happy Dis moi Philippe serais tu du genre a tester tes interlocuteurs ?

ps Cette question j'aimerais beaucoup que tu y répondes Laughing
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  Lheureux Philippe Mer 18 Jan - 11:43

Je connais déja cette discussion. Je n'ai pas pu y participer pour cause de bannissement :-)
S'il est vrai que la radioactivité alpha ou beta est facilement stoppée par l'aluminium du lem , ce que l'on sait moins c'est qu'a chaque collision avec l'aluminium cela va produire des rayons gamma.

La radioactivité gamma
Un atome radioactif gamma émet un photon (aussi appelé gamma). L'origine de cette radioactivité est une excitation globale du noyau qui se désexcite en émettant ce photon (donc en perdant de l'énergie). Cette excitation initiale du noyau est souvent due à une première désintégration par radioactivité alpha ou beta et la radioactivité gamma accompagne donc souvent ces deux premières.

Les rayons gamma ne viennent donc pas seulement des sursauts gamma.

Dis moi Philippe serais tu du genre a tester tes interlocuteurs ?

ps Cette question j'aimerais beaucoup que tu y répondes

Qu'entends tu par tester ?

L'argument des ceintures reste un argument .. avant les missions apollo elles étaient super dangereuses à traverser ... et après puisqu'ils sont censés avoir mis le pied sur la lune ce n'est plus un problème.
Moi je dis qu'il faut des explications .
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  maniak Mer 18 Jan - 12:32

Un peu comme avant la traversée de Christophe Colomb Very Happy
(mais si il n'est pas mort donc il n'a peut être pas découvert l’Amérique ? Shocked je rigole mais c'est un peu ça)

Toutes les infos que je trouve sur ce sujet sont contradictoires donc dans l'attente d'un avis plus éclairé que le mien je réserve mon point de vue pour plus tard

Philippe, penses tu que les américains ne sont pas allés du tout sur la lune ou qu'ils n'ont fait que copier les lunakhods russes

La question n'était pas anodine car plusieurs instruments de mesures ont été laissés qui servent encore aujourd'hui a effectuer des mesures de la distance terre lune ainsi que des sismographes (je suis fan de myth busters)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  Lheureux Philippe Mer 18 Jan - 13:48

maniak a écrit:Un peu comme avant la traversée de Christophe Colomb Very Happy
(mais si il n'est pas mort donc il n'a peut être pas découvert l’Amérique ? Shocked je rigole mais c'est un peu ça)

Toutes les infos que je trouve sur ce sujet sont contradictoires donc dans l'attente d'un avis plus éclairé que le mien je réserve mon point de vue pour plus tard

Philippe, penses tu que les américains ne sont pas allés du tout sur la lune ou qu'ils n'ont fait que copier les lunakhods russes

La question n'était pas anodine car plusieurs instruments de mesures ont été laissés qui servent encore aujourd'hui a effectuer des mesures de la distance terre lune ainsi que des sismographes (je suis fan de myth busters)

Le fait qu'un miroir ait été déposé sur la lune n'est pas la preuve que l'homme a pour autant mis le pied sur la lune. Les russes en ont déposé deux par mission robotisée. La seule preuve que les ceintures van allen soient traversables par l'homme sont les missions Apollo.. toutes les autres missions disent non :-)

voici ce que l'on peut lire sur wikipédia

Une exposition, même de courte durée, aux parties les plus intenses de ces ceintures de radiations étant fatale, la protection des astronautes par un blindage adéquat et la sélection de trajectoires minimisant l'exposition est nécessaire1.

À ce jour, seuls les astronautes d'Apollo qui se sont rendus en orbite lunaire ont traversé la ceinture de Van Allen. Leur exposition à la radiation avait été calculée, et ils n'ont pas passé plus de 1 heure dans la partie la plus dommageable. Ainsi, la dose de radiation reçue par ces astronautes était de 300 fois inférieure à une dose considérée mortelle2.

Faudrait savoir ce qu'ils apellent un blindage adequat et une courte durée :-)




Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  maniak Mer 18 Jan - 14:16

Je suppose que cela doit se rapprocher des normes en vigueur dans les hôpitaux, je souviens que quand j'étais môme j'ai passé plein de radio et on ne m'as jamais protégé, lors une plus récente du bassin un très jolie infirmière me tendit une coquille destinée a protéger mon intimité ainsi que ma descendance

Les considération d'hier ne sont plus forcément celles d'aujourd'hui

par contre ce lien semble aller dans ton sens
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  Lheureux Philippe Mer 18 Jan - 17:44

maniak a écrit:Je suppose que cela doit se rapprocher des normes en vigueur dans les hôpitaux, je souviens que quand j'étais môme j'ai passé plein de radio et on ne m'as jamais protégé, lors une plus récente du bassin un très jolie infirmière me tendit une coquille destinée a protéger mon intimité ainsi que ma descendance

Les considération d'hier ne sont plus forcément celles d'aujourd'hui

par contre ce lien

Pour imager disons que la station spatiale c'est comme si tu restais en permanence dans la salle de radiologie sans protection et la traversée des ceintures comme si tu restais 2 h juste à coté du réacteur endommagé de fukushima. Les considérations changent peut être mais pas la résistance de l'homme aux radiations. Ils le disent bien dans ton lien , les particules alpha et béta rentrant en collision avec l'aluminuim libère des rayons gamma ... les plus dangereux.
Ce qu'il y a d'étonnant c'est que les scientifiques publient des choses qui vont à l'encontre de ce que l'on sait des missions apollo mais n'osent pas aborder le problème de fond ou poser carrement la question. C'est tabou , il est interdit de remettre en cause les dires de la NASA et du gouvernement américain sous peine de sanction ou d'exclusion de la communauté scientifique.
On a donc actuellement deux sortes d'articles qui circulent . Ceux qui , parlant des missions Apollo minimisent les effets des ceintures de radiations et ceux qui parlant des futures missions se demandent encore comment on va faire pour y remédier :-)


Dernière édition par Lheureux Philippe le Mer 18 Jan - 18:08, édité 1 fois
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  maniak Mer 18 Jan - 18:01

Scientifiques de la Nous Avons Sciemment Affabulé, non ?

OK je sors
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  Lheureux Philippe Mer 18 Jan - 20:17

De toute façon , ce n'est pas sur un forum qu'on règlera le problème. Il y aura toujours des personnes qui douteront et d'autres qui se rallieront à la version officielle.
Reste à savoir si le comportement intelligent est de douter ou d'accepter :-)

Un autre truc qui m'intrigue ce sont les combinaisons spatiales. Au départ ont les aide à les enfiler et ils rentrent avec dans la capsule Apollo ... ceci dit après , il y a des photos dans le lem ou ils n'ont plus cette combinaison.Comment ils font pour enlever et remettre la combinaison en apesanteur et dans un espace aussi réduit ... mystère.
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  Philippe Mind Sam 21 Jan - 22:23

Lheureux Philippe a écrit:Un autre truc qui m'intrigue ce sont les combinaisons spatiales. Au départ ont les aide à les enfiler et ils rentrent avec dans la capsule Apollo ... ceci dit après , il y a des photos dans le lem ou ils n'ont plus cette combinaison.Comment ils font pour enlever et remettre la combinaison en apesanteur et dans un espace aussi réduit ... mystère.
Tu as une idée là dessus ? Une piste à exploiter ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  Lheureux Philippe Dim 22 Jan - 9:55

Philippe Mind a écrit:Tu as une idée là dessus ? Une piste à exploiter ?
Nouveau sur ce forum , je n'ai pas encore l'autorisation de poster des liens mais tu peux taper "space suit" ou "apollo space suit" dans youtube et te faire une idée.
Dans les combinaisons actuelles , il y a une porte à l'arriere et hop ... mais pas dans celle d'apollo. On se demande d'ailleurs comment ils faisaient pour que cela ne fuie pas avec une fermeture éclair.
Lheureux Philippe
Lheureux Philippe
Explorateur

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 65
Localisation : Coubron

http://www.kheops.biz

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la Lune - Page 2 Empty Re: L'homme et la Lune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum