Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Pachnoda marginata peregrina (Elevage) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Pachnoda marginata peregrina (Elevage) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Pachnoda marginata peregrina (Elevage) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Pachnoda marginata peregrina (Elevage) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Pachnoda marginata peregrina (Elevage) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Pachnoda marginata peregrina (Elevage) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Pachnoda marginata peregrina (Elevage) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Pachnoda marginata peregrina (Elevage) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Pachnoda marginata peregrina (Elevage) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Pachnoda marginata peregrina (Elevage) 10553511
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pachnoda marginata peregrina (Elevage)

2 participants

Aller en bas

Pachnoda marginata peregrina (Elevage) Empty Pachnoda marginata peregrina (Elevage)

Message  Philippe Mind Dim 13 Mai - 20:14

Bonjour comme je vous le disais j'élève certaines espèces de coléoptères, je vous présente donc certains de mes pensionnaires :

L'espèce dont je vais vous parler est une nouveauté pour moi; et pour le moment je vais vous mettre quelques photos et quelques informations.

Il s'agit de Pachnoda marginata peregrina, qu'on appelle aussi Cétoine marginé elle provient d'Afrique centrale, j'avoue que c'est imprécis mais la localisation varie selon les supports donc je préfère éviter de dire des âneries.

Toutes les photographies sont de moi d'ailleurs c'est écrit en dessous.

Commençons par les différents stades, nous avons comme chez tous les coléoptères 4 grands stades ou métamorphose :

L'oeuf : Je n'ai pas de photographies mais ils sont sphériques et mesurent environ 2 millimètres diamètre.

La larve : Une larve sort de l'oeuf grosso modo 10 à 15 jours après la ponte*.

entomologie zoologie invertébré arthropode cétoine africain coléoptère pachnoda marginata peregrina noir jaune marron Afrique centrale cétoine marginé Kenya éleveur français larve vente forum reproduction

La larve vivra en permanence sous le sol composée de feuilles mortes et de bois broyés dont elle se nourrira pour ensuite se transformer en coque* :

entomologie zoologie invertébré arthropode cétoine africain coléoptère pachnoda marginata peregrina noir jaune marron Afrique centrale cétoine marginé Kenya éleveur français larve vente forum reproduction

La nymphose commence alors pour une durée qui varie tout comme les autres stades selon l'espèce et les conditions d'élevage*.

Et un jour sortent de la terre des adultes qui pondront eux même et le cycle reprendra du début :

entomologie zoologie invertébré arthropode cétoine africain coléoptère pachnoda marginata peregrina noir jaune marron Afrique centrale cétoine marginé Kenya éleveur français larve vente forum reproduction

* Je reviens sur un détail la durée de développement est très variable selon les conditions d'élevage, l'hygrométrie, le substrat et surtout la température.


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 27 Mai - 12:11, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pachnoda marginata peregrina (Elevage) Empty Re: Pachnoda marginata peregrina (Elevage)

Message  Hibouc Dim 27 Mai - 2:12

Très beaux coléoptères. Félicitations pour les naissances Wink

Les coléoptères sont moins étranges que les phasmes (enfin, de notre point de vue humain, je suppose), mais c'est vrai que leur diversité de tailles, de formes, et de couleurs en fait des modèles de choix pour les éleveurs ainsi que pour les photographes. Et quelle famille nombreuse !

Tu me donnes envie de commencer des élevages... Pas bon pour mon emploi du temps, ça ! Very Happy
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum